[Berline] Ford Mondéo Hybride Vignale Ethanol E85

voilà plus d'1 mois que je refuele avec 17l de E85 (soit 1/3) . Aucun changement de comportement ressenti, aucune surconsommation apparente . Mais comme je ne fais jamais le même parcours le long d'un plein, difficile de vraiment comparer. Cependant, au tdb, en fin de trajet, je ne vois pas de différence. Seulement les 15€ de moins sur le ticket du plein
 
  • Love
Reactions: Grigou
Je pense que la conso est faussée avec l'ordinateur de bord : faut la faire sois même moi c'était au - 1.5L de plus (+ le froid qui n'aidait pas)
je me remet à l'ethanol la semaine prochaine sans doute
 
  • Like
Reactions: Balloonist71
Exactement, l'odb donne le même taux d'erreur qu'avec de l'E95 ou E98.
 
  • Like
Reactions: Balloonist71
Je viens de faire pas loin de 700km de quasi tout autoroute (régul @ 120)avec le plein au départ (et raz odb) et à l'arrivée,. Pour un mix 1/3 / 2/3 l'odb m'indique 6.8l/100 et ma calculette me donne 6.79. L'odb n'est donc, pour mon cas, pas faux, y compris avec l'e85. Pour info, la correction de richesse long terme est à +10%.
Par contre, impossible de voir objectivement un changement de conso, vu que je ne reproduit pas les mêmes conditions, mais globalement, s'il y a surconso j'ai aussi plus de ''precision'' dans mon écoconduite ... Bref, a part les 15€ de gagné au plein, je ne vois rien d'autre
 
Fort de vos expériences, pour mon dernier plein j'avais décidé de partir sur ce mix 1/3 de E85. Hélas, une fois à la pompe j'ai constaté qu'elle ne comportait plus de pistolet E85.

Pourtant ma station Total Access affiche bien le prix de ce carburant, et j'avais déjà fait des mix sur la même pompe il y a quelques années quand j'avais l'Outlander (expérience peu concluante avec lui, mais ce n'est pas le sujet).
J'en ai déduit que la station avait sans doute dédié une pompe à ce carburant afin de dissuader les clients de faire des mélanges. Mais je n'ai pas vu cette pompe, et il y avait trop de queue pour la chercher une fois le plein terminé.
Affaire à suivre.
 
Autant pour moi :hi:après vérification, j'ai mis 60% d'éthanol: j'ai fait la conso et comparé à l'ordinateur même conso : 6.8 L
correction de richesse long terme : +- 13% (avec boitier odb) + appli bluetooth sur telephone à 80/90 km/h
donc conso vérifiée...
je m'attendais à bien plus mais là les températures sont ok
ma station : 0.73 €/L
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Balloonist71