[Berline] Ford Mondéo Hybride Vignale Ethanol E85

Salut Bird31 Bird31 :)
Peux tu nous faire un petit retour à date de ton expérience Bioéthanol ?
Toujours satisfait ? Pas de souci rencontré ?
Bien à toi,
Christophe
 
Du coup Je me suis renseigné pour un boîtier eflexfuel (capteur eth,... Suite à la très bonne vidéo glb publiée ici) il faut que j'envoie un mail pour qu'il me confirme la compatibilité

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 
J'ai de mon côté eu la confirmation que la pose d'un boîtier Biomotors homologué + changement de carte grise est possible.
Facture : env 1250 euros
 
  • Like
Reactions: Assany
Perso rien à faire de l'homologation en parlant avec l'installateur agréé en en plus sur le boîtier eflexfuel la carte grise est déjà quasi gratuite pas de réel avantage en assurance la seule chose c'est potentiellement au contrôle technique mais au pire si on le dit quelque chose tous les deux ans j'irais voir un installateur pour qu'il me retire le boîtier en laissant les câbles lol

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 
Il m'a juste parlé d'un boîtier un peu plus avancé pour régler et faciliter le démarrage de certains gros moteurs.

Il la dit qu'avec des 4 cylindres le standard suffit sur ces véhicules pas pour son v 8 américain lol

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 
Salut Bird31 Bird31 :)
Peux tu nous faire un petit retour à date de ton expérience Bioéthanol ?
Toujours satisfait ? Pas de souci rencontré ?
Bien à toi,
Christophe
Bonjour walchris,

Je viens de finir mon premier plein, je n'ai pu mettre que 40l dans le réservoir pour 25.56 euros:happy:.
Et j'ai fait 753 km, soit 5.33 l contre 6.0l à l'obd. Il me restez 39 km d'autonomie en fin de plein.
Cela me parait bizarre car le réservoir fait 53l. En forcant un peu j'ai mis 45l au dernier plein.
 
J'ai de mon côté eu la confirmation que la pose d'un boîtier Biomotors homologué + changement de carte grise est possible.
Facture : env 1250 euros
395 euros la reprogrammation et aucun problème.
 
Salut Assany :)
Pourrais-tu nous faire un petit retour sur ton expérience bioéthanol ? As tu poursuivi ? Envisages tu aujourd'hui l'installation d'un boitier homologué type Biomotors ?
Un grand merci par avance pour ta réponse
Salut :)
Désolé pour la réponse tardive, je viens de voir ton message
Malheureusement je n'ai pas poursuivi l'expérience, je ne roule plus assez (250km/mois) avec la voiture pour laisser l'éthanol stagner dans les circuits.
J'ai arrêté mon activité de VTC et la voiture dort sur mon parking. Je me suis renseigné sur un boîtier mais j'ai lu et eu des réponses contradictoires. Je suis plus intéressé par la reprogrammation dont parle Bird31 Bird31 et je pense que je l'envisagerais sérieusement lorsque l'activité reprendra et que la voiture roulera tous les jours.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Au plaisir,
 
Bonjour walchris,

Je viens de finir mon premier plein, je n'ai pu mettre que 40l dans le réservoir pour 25.56 euros:happy:.

Cela me parait bizarre car le réservoir fait 53l. En forçant un peu j'ai mis 45l au dernier plein.
Je ne peux pas non plus mettre plus que 45 l de carburant. En ne forçant pas, plutôt 42- 43.

Jan ;)
 
C'est bizarre, il y a 10 litres qui se ballades dans la nature, de plus dans mon manuel d'utilisations ,ils ont fait une erreur car il mentionne 63l.
Je vais vider le réservoir jusqu’à l'arrêt du véhicule avec un bidon de 5l dans le coffre pour pouvoir repartir.
 
  • Wow
Reactions: Mister MMT
Est que l'on a des gros rouleurs à l'e85 sur ce forum pour un retour d'expérience sur des kilométrages élevé ?

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 
Je ne peux pas non plus mettre plus que 45 l de carburant. En ne forçant pas, plutôt 42- 43.

Jan ;)
Bonjour, vous avez contacté la marque pour avoir une explication pour l'écart entre le manuel et le réservoir ? (je parle en terme de litre pour le réservoir ;))
 
Je ne peux pas non plus mettre plus que 45 l de carburant. En ne forçant pas, plutôt 42- 43.

Jan ;)
pareil de mon côté. j'étais sur la réserve, 50km d'autonomie restante, j'ai mis pile 45L en forçant, impossible d'aller au delà. Réservoir réduit pour les hybrides? Je me pose la question
 
Tant que vous n’arriverez pas à la panne sèche, impossible de présumer de la taille du réservoir.

Le constructeur garde une grosse marge, surtout pour des systèmes hybrides qui n’aiment pas du tout arriver à la panne sèche justement.

Ça ne veut pas dire que le réservoir est plus petit mais que l’odb triche en gardant beaucoup de réserve tout simplement
 
  • Like
Reactions: Bird31
Bonjour à tous,

Voici la consommation sur mes deux derniers plein (péri-urbain):

722.8 km avec le plein
45.05 litres 28.78 euros
42 km d'autonomie restantes
6.2l/100km

700.4 km avec le plein
44.02 litres 28.13 euros
43 km d'autonomie restantes
6.3l/100km

Je peux faire mieux en terme de consommation, je ne maîtrise pas encore le freinage anticipatif dans
une circulation dense et je vais utilisez moins souvent l'ACC en péri-urbain. On verra l'impact sur mon prochain plein ....
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Assany
Bonjour,

Je procède différemment de mon côté.
Sur mes 3 derniers pleins, je fais un mélange de 10L de SP98 et 35L de E85. Le voyant moteur ne s’allume pas et je précise que je n’ai effectué ni reprogrammation ni installé un boîtier.

Résultat :
≈720km par plein avec une autonomie restante autour de 30km. Clim tout le temps allumée et mode éco pas activé.
Je verrais à la prochaine révision si il y a un impact au niveau des bougies ou autre.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Bonjour à tous,

Voici la consommation sur mon dernier plein (péri-urbain):

730.9 km avec le plein dont 446.9 km en électrique. Soit 61 % en élèctrique
43.51 litres 27.80 euros
23 km d'autonomie restantes
5.9/100km
Coût par km parcouru, 0.038 euros.
J'ai améliorer mon freinage et mon anticitpation, et j'ai moins utilisez l'ACC. Par contre sur ce plein j'ai fait beaucoup de petit trajet de 3 à 6 km.
 
  • Like
Reactions: Assany