[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Je ne l'ai pas encore vu en vraie, mais cette version ST Line est vraiment superbe... Voir la pièce jointe 18720
Avec des pneus à la taille basse délirante c'est tout de suite plus sexy. Mais j'adore cette couleur, en tout cas sur la photo ! Et la ligne restera une réussite. D'autant que l'angle choisi pour la photo gomme l'aspect paquebot, et donne l'impression d'une ligne plus ramassée et donc "agressive".
 
  • Angry
Reactions: MatMatMat
Je peux toujours te prêter ma simple Titanium toutes options, mais avec Sync2, et entre temps, tu y installes Sync 3...
Enfer et damnation, je réalise que j'avais raté ce message !

L'idée de faire un upgrade Sync 2 --> Sync 3 me plaît beaucoup. Je vais aller regarder quelques tutos pour voir :)
 
Non, il n'y a pas à hésiter. :mrgreen-48:

En ce moment, les Vignale 2018 (retours LLD pro) sont désormais bien en dessous des 20000 EUR. Et il y en a à la pelle : https://www.leboncoin.fr/recherche/...rice&order=asc&brand=Ford&model=Mondeo&fuel=6
Bonjour,
je viens de craquer pour une vignale avec TO, siège massant, peinture premium milano grigio, vitres teintées 2018 ET 16000 KMS !!SEULEMENT AU COMPTEUR
Garantie 1 an dans tout le reseau ford prix : 19800, la voiture est comme sortie d'usine aucune rayure intérieure ou extérieure, pneus d'origine continental usés a 20%
Le vendeur me fait la révision total avant livraison.

J’espère que le prix est correcte pour le kilométrage et l' état du véhicule.
j'ai trouver les même moins chers de 1000 a 1500 euros mais avec au minimum 35000 KMS.

J'ai commander le véhicule hier.
Qu'en pensez vous.
 
@DZNET,

Bienvenue sur le forum. Je te conseille de te présenter dans la rubrique adéquate. Ton message sera plus visible. En tout cas, cette mondeo est une excellente voiture et encore trop méconnue.
 
Du coup, je ne sais pas comment reconnaître un modèle avec ou sans Sony Premium :(
Tu as essayé avec les oreilles ;) ?
Moi non plus je ne sais pas comment faire, sans compter que les 2HP que j'avais en effet dans la plage arrière de ma Vignale 4 portes sans premium sound, bin je ne sais pas où ils sont passés dans ma SW avec premium sound......:bored:
Mais c'est trop cool d'écouter ça en dolby surround dans ma Ford (sur USB mais en wav)

 
Oui bien sûr, avec les oreilles ça devrait fonctionner, mais avant l'achat difficile de déterminer si l'option et bien présente ou pas ;)
Je pense que le flac fera l'affaire, le rapport poids qualité et imbattable :ar:
 
e pense que le flac fera l'affaire, le rapport poids qualité et imbattable
Surtout dans une voiture ...
Quelle que soit la "qualité" de la sono, on n'est pas dans un salon, encore moins un studio, et on n'est pas en HiFI. Le FLAC c'est déjà "trop". Sans un bon casque il faut plusieurs minutes d'écoute et de ré-écoutes pour arriver à distinguer un extrait codé en mp3 192 kb/s et le même en wawe. Nous avions fait ce blind-test il y a quelques années dans le salon d'un ami audiophile et assez bien équipé.
Alors une voiture ...
 
Bonjour,
je viens de craquer pour une vignale avec TO, siège massant, peinture premium milano grigio, vitres teintées 2018 ET 16000 KMS !!SEULEMENT AU COMPTEUR
Garantie 1 an dans tout le reseau ford prix : 19800, la voiture est comme sortie d'usine aucune rayure intérieure ou extérieure, pneus d'origine continental usés a 20%
Le vendeur me fait la révision total avant livraison.

J’espère que le prix est correcte pour le kilométrage et l' état du véhicule.
j'ai trouver les même moins chers de 1000 a 1500 euros mais avec au minimum 35000 KMS.

J'ai commander le véhicule hier.
Qu'en pensez vous.

Cette teinte est assez peu prisée, d'où le prix généralement inférieur. Ce qui te permet une excellente affaire : le véhicule a perdu plus de 1€ par km parcouru ! Assure toi de la traçabilité, parfois le mauvais usage ou le négligence ne se trahissent que dans les détails.
 
Merci de ta réponse, j'ai vérifier le véhicule dans le moindre détail a 3 reprise, RAS, le véhicule viens de chez ford lease, il appartenais a un particulier en bretagne, véhicule reviser chez ford a 7500 KMS,

J'ai pas compris ce que tu veut dire par le vehicule a perdu plus de 1 euros par km.
 
Surtout dans une voiture ...
Quelle que soit la "qualité" de la sono, on n'est pas dans un salon, encore moins un studio, et on n'est pas en HiFI. Le FLAC c'est déjà "trop". Sans un bon casque il faut plusieurs minutes d'écoute et de ré-écoutes pour arriver à distinguer un extrait codé en mp3 192 kb/s et le même en wawe. Nous avions fait ce blind-test il y a quelques années dans le salon d'un ami audiophile et assez bien équipé.
Alors une voiture ...
Je suis bien d'accord avec, mais sur du MP3 320, le 192 peut s'entendre au niveau de la dynamique en montant en gamme de matos ou au casque HDG , mais il faut avoir des oreilles bioniques ;)
Mais comme j'ai toute ma musique en flac, pour la salon...:bo:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
Intéressant, j'ignorais tout de ce nouveau format. Est-il compatibles avec un Sync3 2020 ? Car c'est peut-être une vue de l'esprit, mais il me semble que la différence se ressent entre les différents formats. Mais rien ne vaut un bon vinyle :happy: sur mon équipement de salon.
La bonne qualité de la restitution sonore reste quand même largement tributaire des enceintes ou HP non ? Le fait est que sur ma Mondeo, même à fond, ce qui n'est par ailleurs pas supportable, rien ne vibre et le son reste parfaitement net.
 
Le FLAC, c'est simplement du PCM zippé, il existe depuis 2001... ;)
Et apparemment Sync 3 le reconnaît comme format audio.

Ensuite, la qualité de restitution sonore demeure le plus tributaire... de la pièce d'écoute ! :ag:
Une enceinte de la mort qui tue dans une pièce de m.rde, donnera un moins bon rendu, qu'une enceinte moyenne dans une pièce parfaitement traitée acoustiquement.
(Exactement comme dans une bagnole...)

J'ai malheureusement vécu un cas d'école, lors d'une démo de Grandes Utopia de Focal (le nirvana de l'audio, et allez voir le prix ! :wtf: ) dans un local à l’acoustique pourrie, ce fut un massacre pour les oreilles !!! :hurting:

Ceci dit, il y a apparemment eu un sérieux travail sur l'audio de la Mondeo.
Mais je pense qu'un FoLuxoïsation du véhicule ne peut que profiter encore plus à la qualité du rendu ! :mdr:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Intéressant, j'ignorais tout de ce nouveau format. Est-il compatibles avec un Sync3 2020 ? Car c'est peut-être une vue de l'esprit, mais il me semble que la différence se ressent entre les différents formats. Mais rien ne vaut un bon vinyle :happy: sur mon équipement de salon.
La bonne qualité de la restitution sonore reste quand même largement tributaire des enceintes ou HP non ? Le fait est que sur ma Mondeo, même à fond, ce qui n'est par ailleurs pas supportable, rien ne vibre et le son reste parfaitement net.
Le Flac est non destructif, donc la qualité originale dans un fichier de taille acceptable...
Pour exemple, les 7 albums de La musique de Paris Dernière en qualité CD, soit 7 h de musique tiennent sur 2.5 Go
En Hifi, la prise en compte globale du sujet est primordiale, comme l'écrit frg62, un maillon en soit ne veut rien dire, le meilleur ampli du monde avec une source pourrie ou des enceintes en carton et tu auras de la merdasse, pareil pour la pièce et les résonnances
Pour en revenir à notre Ford préféré, ou l’automobile en général, il faut se méfier des accroches marketing accolées à une marque de renom..Je ne pense pas que Sony (ou d'autres) fournisse les meilleurs acousticiens pour développer le meilleur système. :confused:
 
Dernière édition:
Pour en revenir à notre Ford préféré, ou l’automobile en général, il faut se méfier des accroches marketing accolées à une marque de renom..Je ne pense pas que Sony (ou d'autres) fournisse les meilleurs acousticiens pour développer le meilleur système. :confused:

Oui on se souvient des Renault "Cabasse"....et je suis surpris de trouver du B&O à toutes les sauces, ou du Harman, Bower et Wilkins et cie. S'agit-il de marketing ou est-ce vraiment top? Vaste question. Dans ma Modeo, le premuim sound est de qualité, assurément bien aidé par le silence ambiant, mais par rapport à mon équipement de salon, ce n'est pas renversant, d’autant plus que le système est soi disant conçu pour la voiture...je suis par contre certain que mon équipement Hi-Fi (je dis Hi-Fi et pas home cinéma -pas de cela chez moi-) n'a pas vraiment été conçu pour ma maison qui a été construite alors que Purcell avait déjà quitté ce bas monde, que Bach et Haendel étaient en pleine bourre et que Mozart n'avait pas encore vu le jour (elle aura 300 ans l'an prochain) :headphone:
 
Oui on se souvient des Renault "Cabasse"....et je suis surpris de trouver du B&O à toutes les sauces, ou du Harman, Bower et Wilkins et cie. S'agit-il de marketing ou est-ce vraiment top? Vaste question.
Le matos installé est le plus souvent de qualité, mais c'est parfois la mise en œuvre qui ne suit pas.
Le premier problème dans un voiture étant le niveau sonore de base quand elle roule, fonction de son degré d'insonorisation.
Le second étant l'attention portée au son lui-même (l'amortissement surtout).
Dans ma Modeo, le premuim sound est de qualité, assurément bien aidé par le silence ambiant, mais par rapport à mon équipement de salon, ce n'est pas renversant, d’autant plus que le système est soi disant conçu pour la voiture...
Pour info, à ce jour, le seul système embarqué que j'ai entendu, qui puisse réellement rivaliser avec une installation domestique de qualité, était le Mark Levinson présent dans la Lexus RC 300h de ce cher @FoLuxo. ;)

Ceci sachant qu'il n'a jamais pu y toucher, étant donné que c'était sa voiture de fonction !!! :emoticon-0102-bigsmile:
je suis par contre certain que mon équipement Hi-Fi (je dis Hi-Fi et pas home cinéma -pas de cela chez moi-) n'a pas vraiment été conçu pour ma maison qui a été construite alors que Purcell avait déjà quitté ce bas monde, que Bach et Haendel étaient en pleine bourre et que Mozart n'avait pas encore vu le jour (elle aura 300 ans l'an prochain) :headphone:
Je peux en dire autant de mon installation... de home-cinéma ! :ag:

Au passage, il ne faut pas snober ce type de matériel.
Il est capable d'en surprendre plus d'un, quand c'est installé dans les règles de l'art.

Néanmoins, il faut reconnaître que le cahier de charges n'est pas le même que pour la Hi-Fi, et les puristes, qui pratiquent les deux disciplines, finissent en général par se doter de 2 installations : une pour le HC, et l'autre pour la Hi-Fi, même si elles sont parfois dans la même pièce, et partagent aussi parfois les enceintes frontales (G et D), et/ou certains amplis.
(Je précise que je fais également partie du personnel de HCFR ! ;) )