[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

en activant la clim on voit directement l’impact énergétique et l’autonomie amputée.
... sauf que cet impact affiché ne reflète pas la réalité, il exagère énormément. Du genre : 45 km d'autonomie avant de mettre la clim, 35 au moment où tu la mets. Le calculo doit faire une bête règle de trois... En vrai ce sera peut-être 35 si tu roules très lentement en embouteillages par 35 degrés, mais peut être 43 si tu traces à 60 de moyenne par 25 degrés.
 
Oui c’est vrai et c’est pour ça que je suis resté volontairement flou sur le chiffre. Par contre c’est bien plus reel et précis que dans un véhicule conventionnel où il ne se passe… rien quand on active la clim (Sur l’estimation d’autonomie) Alors que la sur-consommation elle… est bien réelle !

C’est un indicateur qui pourrait peut être aider les conducteurs qui laissent leur clim tout le temps activée à réviser leur comportement :)
 
D'accord pour le côté pédagogique du truc, même si l'info est fausse.
 
Oui c’est vrai et c’est pour ça que je suis resté volontairement flou sur le chiffre. Par contre c’est bien plus reel et précis que dans un véhicule conventionnel où il ne se passe… rien quand on active la clim (Sur l’estimation d’autonomie) Alors que la sur-consommation elle… est bien réelle !

C’est un indicateur qui pourrait peut être aider les conducteurs qui laissent leur clim tout le temps activée à réviser leur comportement :)
Oui et non...

Parce que la clim activée, quand il n'y a pas de réel besoin de refroidir l'intérieur de l'habitacle, ne consomme quasiment rien sur un système HSD.

Mon ScanGauge me permet, entre autres, de visualiser en temps réel cette conso, et dans ce genre de situation, qui correspond simplement à une déshumidification de l'intérieur, je ne relève que des conso électriques intermittentes (± un tiers du temps) allant de 150 à 300 W max.

Soit l'équivalent d'au plus 100 W en continu, autant dire que dalle !
C'est sans doute pour cela que sur les Prius, par défaut la clim est activé en permanence...
 
Nous sommes tous d'accord frg62 frg62 sur le fait que les prédictions de baisse d'autonomie affichées quand on met la clim en route sont très exagérées (en tout cas sur l'Outlander), même Mustang766 Mustang766 .
Ce qu'il dit, c'est que ça incite les conducteurs à ne pas mettre la clim à tout bout de champ.
 
Bonjour à tous,

La Mondeo est partie hier, avec son nouveau propriétaire, qui d'ailleurs a lu (et relu) ce sujet. En espérant qu'il y participera prochainement :wink:

Il me reste les roues hiver à vendre (en 18 pouces), si cela intéresse quelqu'un.

Pour ma part j'ai reçu sa remplaçante le même jour, je viens de créer le nouveau sujet. :emoticon-0140-rofl:
 
  • Like
Reactions: pierrol et FREDO78
La conso du jour....4.6l/100 de moyenne entre Besançon et Dole, avec la climatisation en route et un démarrage à distance 5 minutes avant de prendre la route....

conso 12 07 2020.jpg
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mister MMT
Il faut également voir la vitesse moyenne et la nature du parcours....pour mes 4.6l, vitesse moyenne 60km/h en partant (un dimanche) du centre ville de Besançon , pour gagner un tronçon à 110km/h, puis 90 et enfin 80 en traversant plusieurs agglomérations et pour finir un dizaine de km sur des petites routes de campagne avec beaucoup de relances car c'est sinueux pour gagner la ferme.
Pour paraphraser Poka, moi aussi j'adore cette voiture; un break de 4.87m de long, bardée d'équipements, avec 2 moteurs et une batterie supplémentaire....impressionnant.
 
Dernière édition:
De plus, 200 kg d'insonorisants ça commence à se sentir :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: FREDO78
Ca commence surtout à s'entendre :mdr:

J'ai eu la voiture à 18.000 km, elle avait fait 5.6 de moyenne avant. Très rapidement, en quelques semaines, la moyenne a grimpé à 6, et depuis ça ne bouge plus. J'en suis à 50.000 km maintenant, c'est pareil. Je n'ai pas vu de différence depuis le début des travaux d'insonorisation, j'espère que la moyenne ne va pas se mettre d'un coup à ré-augmenter.
 
  • Love
Reactions: FREDO78
Insonorise l'intérieur du réservoir, tu mettras beaucoup moins d'essence par la suite.
 
  • Haha
Reactions: Pulsar_76
Ou fais comme pour une chasse d'eau, mets une brique dedans...
 
Mister MMT Mister MMT est-ce que par hasard sur le forum allemand tu serais tombé sur des mecs ayant ajouté le volant chauffant sur leur Mondeo ?

Il y a un guide pour l'ajouter sur la Ford Fusion, mais en lisant les commentaires ça a l'air un peu différent suivant les années et la motorisation (hybride ou pas). Si je voyais quelqu'un qui l'a fait sur une Mondeo hybride européenne je serais un peu plus rassuré...

 
Dernière édition:
Impressionnant montage !
Et ça doit coûter bonbon, cette modif...
 
Mister MMT Mister MMT est-ce que par hasard sur le forum allemand tu serais tombé sur des mecs ayant ajouté le volant chauffant sur leur Mondeo ?

Il y a un guide pour l'ajouter sur la Ford Fusion, mais en lisant les commentaires ça a l'air un peu différent suivant les années la motorisation hybride ou pas. Si je voyais quelqu'un qui l'a fait sur une Mondeo hybride européenne je serais un peu plus rassuré...


Tout ça pour ça ? D'autant plus qu'avec le démarrage à distance, cela devient inutile, non ?