[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Bonsoir,
J'ai reçu ma Mondeo hybride Vignale SW dernièrement.
C'est une voiture de fonction et pas de choix pour prendre des options (peinture métal et crochet possible). J'aurais bien pris ACC et jantes 19 :mrgreen-48:
Je me suis aperçu que depuis quelques mois, ACC et BLIS sont devenus des options.
On gagne toutefois sièges ventilés massant et premium sound et vitre ar teintées en série maintenant. j'aurais préféré les systèmes de sécurité mais bon c'est comme ca.
Comme beaucoup d'entre vous j'aime beaucoup le look, le confort et le silence. Je découvre l'hybridation.
Certains détails de finitions sont moyens (par exemple le cuir semble rapidement un peu distendu, la moquette+tapis pas très qualitatif). Mais ce sont des détails, j'espère que ca ne se dégradera pas trop car je suis assez méticuleux
J'ai déjà trouvé des chaines spéciales pour faible encombrement (polaire) si jamais on peut aller skier
Je découvre l'OBD et les paramétrages, mais je trouve le manuel pas très clair, j'aurai sans doute des questions
Voilà, je cherche des prétextes pour aller faire un tour et je me retrouve bien sur tous les commentaires positifs de ce topics.
J'ai hâte de pouvoir aller rouler sur de grandes distances :happy:




Salut petite question pour la neige chaînes ou chaussettes ?

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
 
Les chaussettes, c’est pour dépanner. Elles sont moins efficace que les chaines et ne durent presque que le temps du dépannage.
 
  • Like
Reactions: ehcoboy
Je ne me rappelle pas l'avoir vu quelque part, mais y a t'il moyen d'installer l'option sony premium audio après coup ?

Pour avoir donc les 11hp ?
 
Je partage cette tristesse, mais si Ford en vend trop peu cet arrêt est hélas logique.
 
Question aux propriétaires de Mondeo : quand vous mettez la ventilation au maximum, vous avez aussi un bruit régulier, comme une pale du venilo qui racle, qui se fait entendre ? Je ne sais pas si c'est une nouveauté ou pas sur la mienne, on l'entend par exemple quand je fais "dégivrage max".
 
Et oui malheureusement aujourd’hui c’est la mode aux SUV en France (peut être même en Europe).

Me concernant pas de bruit en étant au maximum.
Étrange [emoji3166]
 
J’ai remarqué hier que depuis que Ford a bidouillé pour « réparer » mon pare-brise chauffant qui ne marchait plus, j’ai gagné une nouvelle option dans les menus : « écran vide » (calm screen en anglais). C’est dispo seulement avec Sync 3.4 et un certain niveau de firmware du poste multimédia, du coup j’ai vérifié : ils ont mis à jour tous les firmware qu’ils ont pu :) Les pauvres, je les ai vraiment fait chercher pour rien...

9681b86a4f8ddf8f4612b8dda2f54b6f.jpg
 
Dernière édition:
Non, un peu trop cher pour un usage nul en ce qui me concerne + je trouve le format des nouvelles clés trop encombrant.

"Usage nul" pour moi parce que je suis en appartement et la voiture est en sous-sol toute l'année.
 
  • Like
Reactions: aurone
Ce soir petite modif sur les rétros extérieurs ; pas de quoi faire un topic à part entière mais j'aime bien le résultat alors je partage.

J'ai ajouté des coques de rétro chromées + des rappels de clignotants noirs et "progressifs". Respectivement $35 et $25 sur AliExpress. Et encore, les coques chromées ont été déclarées perdues par la poste pendant le confinement, AliExpress m'a remboursé...

Les coques se collent simplement sur les existantes. Pour les rappels de clignotants, il faut enlever la glace, déclipser la coque et enfin dévisser le clignotant. 5 bonnes minutes de travail par rétro :mdr:

Pour rappel le rétro original ressemblait à ça :

Voir la pièce jointe 19113

Clignotant d'origine et coque chromée :



Clignotant noir ajouté :


Coucou FoLuxo FoLuxo

Dis moi, le montage est-il simple du clignotant progressif? Si je ne pouvais rien casser cela m'arrangerai ^_^

Grand merci chef
 
Très simple :
tu décroches la glace en faisant levier avec un tournevis par le bas - il faut faire gaffe aux fils qui y sont connectés
tu déclipses la coque extérieure en repoussant les clips à l'intérieur
tu dévisses les deux vis qui tiennent le rappel de clignotant

5 minutes de travail par rétro.
 
OK super!!!
Cela semble être réalisable pour moi, dis moi FoLuxo FoLuxo, l'étanchéité reste correcte avec le nouveau clignotant installé?

Merci merci
 
De base le miroir n'est pas étanche, il y a quelques millimètres de jour entre la glace et le reste. En tout cas le clignotant ne change rien, il est identique à la pièce qu'il remplace.