Salut petite question pour la neige chaînes ou chaussettes ?Bonsoir,
J'ai reçu ma Mondeo hybride Vignale SW dernièrement.
C'est une voiture de fonction et pas de choix pour prendre des options (peinture métal et crochet possible). J'aurais bien pris ACC et jantes 19 :mrgreen-48:
Je me suis aperçu que depuis quelques mois, ACC et BLIS sont devenus des options.
On gagne toutefois sièges ventilés massant et premium sound et vitre ar teintées en série maintenant. j'aurais préféré les systèmes de sécurité mais bon c'est comme ca.
Comme beaucoup d'entre vous j'aime beaucoup le look, le confort et le silence. Je découvre l'hybridation.
Certains détails de finitions sont moyens (par exemple le cuir semble rapidement un peu distendu, la moquette+tapis pas très qualitatif). Mais ce sont des détails, j'espère que ca ne se dégradera pas trop car je suis assez méticuleux
J'ai déjà trouvé des chaines spéciales pour faible encombrement (polaire) si jamais on peut aller skier
Je découvre l'OBD et les paramétrages, mais je trouve le manuel pas très clair, j'aurai sans doute des questions
Voilà, je cherche des prétextes pour aller faire un tour et je me retrouve bien sur tous les commentaires positifs de ce topics.
J'ai hâte de pouvoir aller rouler sur de grandes distances :happy:
Merci pour l'infoLes chaussettes, c’est pour dépanner. Elles sont moins efficace que les chaines et ne durent presque que le temps du dépannage.
Tout comme la Passat ou l'IS( en Europe).Et voilà c’est la fin de la mondeo :
C’est triste cette lente disparition des berlines, qui plus est hybrides
Ce soir petite modif sur les rétros extérieurs ; pas de quoi faire un topic à part entière mais j'aime bien le résultat alors je partage.
J'ai ajouté des coques de rétro chromées + des rappels de clignotants noirs et "progressifs". Respectivement $35 et $25 sur AliExpress. Et encore, les coques chromées ont été déclarées perdues par la poste pendant le confinement, AliExpress m'a remboursé...
Les coques se collent simplement sur les existantes. Pour les rappels de clignotants, il faut enlever la glace, déclipser la coque et enfin dévisser le clignotant. 5 bonnes minutes de travail par rétro
Pour rappel le rétro original ressemblait à ça :
Voir la pièce jointe 19113
Clignotant d'origine et coque chromée :
Clignotant noir ajouté :
Je me posais la même question... j ai cru qu' à la prochaine charge, je gagnais un véhicule hybride !