[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Les portières avant : 28 cm aux extrémités, 24 cm près de la charnière.
Le pare-choc avant : la partie la plus basse devant les roues est à 17-18cm.

J'ai des roues de 18" quasi neuves.
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Merci beaucoup pour ton aide

Pour les portières , c'est donc identique à la Prius,
Par contre, c'est un peu plus haut (2cm) au niveau du pare choc.
 
Bonjours cela fait 1 an que je roule en mondeo hybride vignale je suis très content de cette voiture .cette ete j' ai prit l autoroute a 5 coffre remplit et coffre de toit pas mal remplit également et dans des montées avec le régulateur adaptatif quand j etait ralentit par une voiture pour reprendre ma vitesse le moteur montait dans les tours limite au maximum ca faisait un bruit assez impressionnant j'espere que ca l'abîme pas le moteur?? Merci pour vos commentaires
 
C'est hélas le problème des boîtes à variation continue....on peut l' atténuer en essayant de doser la réaccélération en dosant avec l’accélérateur : au lieu de laisser faire la voiture, on appuie légèrement sur l’accélérateur, ce qui permet de prendre le contrôle à la place de l'ACC et de reprendre de la vitesse plus graduellement et limiter l'emballement. Mais les CVT ont souvent ce genre de réaction et c'est à priori sans danger pour les organes mécaniques de la voiture.
 
Oui du coup c est ce que je faisait mais c est vrai qu on se demandait si le moteur n en prenait pas un coup.par contre les bouchons en électrique quel bonheur . Même sur mon lieu de vacances mes trajet se faisait a 70% en élec .vraiment une belle voiture .
 
Si ce n'est pas déjà fait tu peux régler le régulateur adaptatif sur "Eco", il accélère (un peu) moins comme un boeuf lorsque la voie se dégage. Mais dans les montées longues je préfère accélérer moi-même justement pour éviter cet emballement désagréable.
 
Oui il était sur éco c'était la 1ere fois sur autoroute et je passais dans les grandes cote d'Auvergne j'ai été surprit 2 3 fois .sur la reconnaissance des panneaux de signalisation pourquoi il y a affiché enclencher a coter des panneaux sur le tableau de bord ?
 
"Enclencher" est une mauvaise traduction depuis l'anglais, et le terme anglais est lui-même foireux parce qu'il ne veut rien dire ("Engage" je crois). C'est le nom d'un des afficheurs, celui de puissance je crois. Il n'y a pas de lien avec l'affichage des panneaux de signalisation, si tu choisis un autre afficheur, le nom va changer.
 
"Engage" a pas mal de traduction possible, dont "Go", on y va... :mrgreen-48:

Je n'avais pas remarqué, mais avec les mesures que vous avez faites, vous roulez dans des sportives, car elles sont vraiment basses. :emoticon-0104-surprised:
En comparaison, mes mesures donnent en position normale (basse), 30 et 32 pour les portières et 19 sous le par-choc au plus près des roues.
 
Dernière édition:
"Enclencher" est une mauvaise traduction depuis l'anglais, et le terme anglais est lui-même foireux parce qu'il ne veut rien dire ("Engage" je crois). C'est le nom d'un des afficheurs, celui de puissance je crois. Il n'y a pas de lien avec l'affichage des panneaux de signalisation, si tu choisis un autre afficheur, le nom va changer.

Les traductions à la sauce Ford sont en effet plus que douteuses...c'est très moyen et pas vraiment admissible...après il faut bien trouver un défaut à nos autos :rolleyes:
 
... sans parler de fautes telle que "Km totals".
A ce stade d'indigence, "pas vraiment admissible" est une litote !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo
Je suis mort de rire :) Ils ont vraiment fait ça ? J'avais déjà mis plus haut dans le topic une traduction foireuse sur l'afficheur de la Mondeo hybride...

C'est un problème de plus en plus courant en informatique (logiciels ou jeux vidéo) : on sous-traite la traduction (la "localisation" en fait parce qu'ils doivent aussi gérer les références culturelles etc.) à une boîte qui n'a aucun contexte, et qui fait au mieux et au moins cher...
 
En tous cas sur les 3000 km parcourus cet été je n ai vu que 2 Mondeo hybride dont une titanium dans mon camping pour dire que ce véhicule est rare et du coup les gens la regarde curieusement .
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
Je suis mort de rire :) Ils ont vraiment fait ça ? J'avais déjà mis plus haut dans le topic une traduction foireuse sur l'afficheur de la Mondeo hybride...

C'est un problème de plus en plus courant en informatique (logiciels ou jeux vidéo) : on sous-traite la traduction (la "localisation" en fait parce qu'ils doivent aussi gérer les références culturelles etc.) à une boîte qui n'a aucun contexte, et qui fait au mieux et au moins cher...
Ils ont fait ça sur le Kuga PHEV oui.
Je me doutais que l'explication était du genre de celle que tu donnes, ceci dit sous-traiter n'empêche pas de vérifier. Je sais, c'est théorique (j'ai bossé il fut un temps :mrgreen-48: , et je sais qu'entre la théorie d'un processus et la réalité, il y a un gouffre).
N'empêche, qu'on ne me dise pas qu'un ou plusieurs cadres de Ford France n'ont pas utilisé le Kuga PHEV au quotidien, d'autant qu'à part le Mach e, c'est le plus intéressant à conduire de toute la gamme France.
Mais vu le niveau actuel y compris chez les Bac+5 et au delà, je crains qu'aucun n'ait été choqué par la faute !
 
Grigou Grigou
en effet, et hélas, trois fois hélas...tu as pu comme moi constater les non-sens, termes mal employés voire absurdités de Ford Pass...mais je te fais grâce des mails de mes collègues de travail, pourtant cadres truffés de "fottes", de grammaire bien évidement, d'orthographe fatalement mais aussi de syntaxe ce qui rend certains messages parfaitement incompréhensibles (sur France Info, par exemple, il y a eu des rappels à l'ordre tant les infos déroulantes étaient et sont encore parfois bourrées de coquilles)
Que l'on oublie quelques erreurs sur un forum, pourquoi pas, mais pas dans des communications officielles, commerciales ou d'entreprise. Je suis persuadé que la plupart des gens ignorent l'existence de correcteurs orthographiques, ou estiment ne pas en avoir l'utilité.
Je pense que tu n'as pas plus que moi une vocation de gardien du temple, mais on ne peut que constater cette dérive effarante, dont très peu se soucient....
Sans parler des barbarismes de nos amis techniciens et marketings, et autres litotes genre "j'dis ça, j'dis rien" ou "on va pas se mentir", "au jour d'aujourd'hui" (quand ce n'est pas "à l'heure d'aujourd'hui" ou comment mélanger des chouX et des carottes) etc..... :joyful:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Grigou
mais je te fais grâce des mails de mes collègues de travail
Tu peux me faire grâce en effet, car j'ai arrêté de bosser il y a seulement, heu.. moins de 12 ans, et à l'époque déjà le mal était fait. Les mails de nombreux trentenaires étaient truffés de fautes.
Mais vu le témoignage de ma fille, je sais que ça n'a fait qu'empirer...
Tant que ça passe phonétiquement, on se permet n'importe quel mot. Et encore... je lis parfois des phrases déstructurées y compris phonétiquement sur les forums. On va dire que c'est faute de relecture.........