[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Bonsoir j'ai une question concernant ma garantie qui arrive a échéance le 17/09 /21 .j'ai 2 3 petits problèmes sur ma mondeo et j'ai prit rdv pour un devis chez un autre garage ford que la ou j ai acheté ma voiture car pas a cote de chez moi ,et ce rdv est le 07 09 je me demande si la date du rdv pour le devis fais fois ou c est l accord pour travaux??
 
Ok donc le rdv pour le devis des travaux fera foi merci du renseignement.
 
Bonjour à tous
J'ai une question sur les jantes entre 18 et 19". Il est vrai que les 19" sont plus sympa esthétiquement. Mais la question est de savoir si elle dégrade le confort ?
 
Comme indiqué dans tous les posts sur la taille des jantes, plus la jante est grande plus le confort est dégradé.
La limite c’est ce que tu es prêt à accepter.
 
De cela je ne doute pas :mrgreen-48:
J'aimerais juste avoir des retour d'expérience.
 
C'est ce dont je parle, des retours d'expériences de plein de gens qui ont fait l'expérience des deux tailles de jantes.
Il ne manque plus que la tienne.
 
Comme indiqué dans tous les posts sur la taille des jantes, plus la jante est grande plus le confort est dégradé.
... et plus la tenue de route sur chaussée glissante (pluie, neige) est dégradée également, et pas qu'un peu !
Après, si la sécurité pèse moins dans la balance que le look ...
 
  • Like
Reactions: nhl1967
Attention, il ne faut pas confondre le diamètre de la jante et la largeur du pneu.
Pour un pneu de même largeur, la taille de jante ne changera rien sur la tenue sur neige/pluie.

Cependant il est vrai que souvent (mais ce n'est pas obligatoire), on augmente le diamètre de la jante et la largeur du pneu.
 
  • Like
Reactions: nhl1967 et pf78
Pour moi c'était une évidence vu la tendance générale de l'offre des constructeurs depuis au moins 20 ans ... mais ça va évidemment mieux en le précisant !
Ce n'est pas pour rien que l'on autorise à descendre plus étroit que la monte homologuée constructeur pour les pneus neige
 
Attention, il ne faut pas confondre le diamètre de la jante et la largeur du pneu.
Pour un pneu de même largeur, la taille de jante ne changera rien sur la tenue sur neige/pluie.

.
En fait oui et non. Si largeur de pneu identique mais jantes plus grandes il y a de fortes chances que la masse de l'ensemble augmente ce qui penalise la qualite de l'amortissement parfois ( masse non suspendue plus élevée ) . Or une bonne adherence est si la route n'est pas parfaitement lisse liée au bon contact permanent du pneu avec la chaussée. Les micro-rebonds habituellement sans importance sur route seche ( car on reste loin des pertes de contact du fait d'une grande marge) peuvent etre pénalisant sur route mouillée ou enneigée.
D'un autre cote une jante plus grande et donc un pneu à profil plus bas aura une autre forme de son aire de contact au sol, parfois meilleure du coup pour l'adherence longitudinale !
Bref pas toujours simple de trouver la "bonne taille" .
Reste qu'un pneu plus bas est plus raide ( donc confort impacté, mais tenue laterale meilleure ) et qu'une roue avec jante plus grande est plus lourde et donc pénalisante en perfs et consommation.
 
  • Sad
Reactions: chric9261
Et il y a ici des propriétaires de jantes en 19" et qui estiment avoir un confort dégradé et une sécurité moindre ?
 
Attention, il ne faut pas confondre le diamètre de la jante et la largeur du pneu.
Pour un pneu de même largeur, la taille de jante ne changera rien sur la tenue sur neige/pluie.

Cependant il est vrai que souvent (mais ce n'est pas obligatoire), on augmente le diamètre de la jante et la largeur du pneu.
... j'ai rarement vu sur des voitures des pneus de 10cm de large montés sur des jantes de 19 pouces ... :mrgreen-48:
 
Et pourtant, du temps où le monde était renouvelable, ça se faisait...

9e78a6d4-e456-11e5-96b9-0736258ffdbf.jpg
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: nhl1967
Non pas vraiment en fait. Le Scenic actuel a des 20 pouces...mais chaussé en 195 de large comme le Scenic 2 en 15 pouces !! La règle exacte en terme de surface au sol (empreinte ) pour un 20 pouces donnerait un pneu en 175 de large ( pour l'équivalent 205/17 ). Du coup en fait le pneu est trop large meme ! Mais 175 ca faisait sans doute trop moche pour le marketing Renault .
L'I3 en 155 par contre joue bien le jeu si on peu dire.
 
Bonsoir,
Vous savez si il est possible d'afficher les limitations de vitesse sur le GPS (celles natives sur la carte GPS)?
La détection des panneaux c'est bien mais elle est souvent erronée et ou après quelques km sans panneau, plus rien ne s'affiche
Merci
 
Je ne sais pas si c'est possible, mais c'est probablement encore moins sûr et précis que la détection des panneaux de signalisation, les limites figurant sur les cartes GPS sont fixes et ne tiennent pas compte des modifications dues à des travaux ou des changements survenus après la publication des cartes.
 
  • Like
Reactions: Grigou