[Motorisation] Fuite du capteur de pression d'huile sur une P3

Wapwap

Membre HybridLife
24/11/17
77
14
0
38
Coucou, je reviens du contrôle technique de ma belle qui semble devenir incontinente, elle qui a fêté ses 10 ans en début d'année c'est un peu prématuré !
Le gars du CT pense que c'est le capteur de pression d'huile qui fuit, et arrose la partie droite du moteur, crémaillère, cardan, triangle, du coup j'ai droit à une contre visite.

Est ce que vous savez si c'est facile d'accès, est ce qu'il faut prévoir une vidange pour changer le joint/la changer ? Merci !
 
Bonjour! Cela vient d’arriver sur ma Prius 3 de 2010, avec 205000km au compteur. Je pense que la traversée de l’Espagne, les températures peu clémentes et le ( trop ) haut régime ont eu raison de ce capteur.
Je n’ai pas le prix en tête car j’ai fait plusieurs opérations en même temps mais ce n’est pas très cher. 15€ maxi la pièce.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Wapwap
Ok, bon je jette un œil dessus ce weekend voir comment ça se présente =)
 
Le weekend fut long ^^ Je n'ai pas réussi à bien voir l'emplacement du capteur, alors un garagiste l'a fait pour moi. En effet la pièce ne coute pas cher, j'en ai profité pour changer deux pneus et faire monter deux autres qui prenaient la poussière dans le garage =)
 
  • Like
Reactions: Konguy