Futur « Priussien » 59!

Yakman59

Lecteur Inscrit
5/11/21
8
4
0
38
Bonjour à tous !

Lecteur assidu du forum depuis quelques temps ( depuis que j’envisage l’achat d’une hybride…), je vous remercie déjà pour les nombreuses infos et retours d’utilisation !
Utilisateur de véhicule Diesel principalement jusqu’a maintenant, je suis en passe de franchir le pas de l’hybride avec l’achat d’une Prius 3 ou Prius 3 Plug un dans un avenir ( très…) proche…
Ayant deux enfants en bas âge et actuellement une Mercedes B200, le volume de la Prius semble adapté à ce que je recherche… et le budget d’une 3 en occasion semble lui adapté à mon porte monnaie!

Au plaisir !

Antoine.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Bienvenue Y Yakman59.
Privilégie les P3 d'après 2012 (légèrement restylées): elles sont encore plus fiables (cas de pannes d'inverseur sur les P3 d'avant 2012 et quelques soucis avec la colonne de direction), un peu mieux insonorisées, et le châssis est rigidifié, ce qui est mieux pour le comportement et le confort.
 
Dernière édition:
Merci,
Oui je recherche après 2012, et certainement plus particulièrement une PI .
Je me pose toutefois la question de sa fiabilité approchant les 10 ans des premiers modèles. Tu as un avis à ce sujet?
 
Merci du retour et de l’accueil!
rdv pris pour une visite de PI mardi ... si c’est convaincant restera plus qu‘ à mettre en vente la merco !! ;-)
 
Il serait bien de demander que la recharge à fond soit faite afin de s' assurer de l' autonomie EV et de la bonne santé de la grosse batterie.
 
  • Like
Reactions: Yakman59
BM80 BM80 , yes, la demande a été faite au vendeur, si pas de batterie chargée, je remonte dans le train illico! Il est prévenu…
Avec une température demain prévue autour de 10/15 degrés, je dois m’attendre à quoi avec une batterie en bon état? autour de 15kms? Ça parait cohérent?
 
Très délicat comme question, la mienne prenait 20 km alors que je la rechargeais tous les jours sur une prise domestique std 220 v..

Il me semble que je l' avais achetée vers 60 000 km et elle avait une quinzaine de 15 km. En la rechargeant tous les jours après usage elle est remontée doucement vers 20 km.

Je ne sais pas si comme la std non rechargeable la batterie de traction est garantie 10 ans si le bilan hybride annuel est fait ( peut être à creuser avant acquisition )..
 
Merci de ton retour rapide,
Oui après pas mal de recherches, cela semble variable…
Je me suis renseigné chez Toyota directement et effectivement si bilan hybride annuel, la batterie est garantie pour l’année dans la limite de 10 ans ou 160 000 km…
Le carnet d’entretien est complet ( chez Toyota ) avec tous les bilans hybrides réalisés , ça me laisse donc dans les faits , un an de garantie sur la batterie
 
  • Like
Reactions: BM80
Avec une température demain prévue autour de 10/15 degrés, je dois m’attendre à quoi avec une batterie en bon état? autour de 15kms? Ça parait cohérent?
Ça dépend beaucoup de la vitesse à laquelle tu vas rouler, s'il y a beaucoup de changements d'allure et le dénivelé...
À moins de 15 km je m'inquieterais.
 
  • Like
Reactions: Yakman59
Ça y est , j ai pris possession d’une pIII plug in dynamic , 3,9l / sur les 500 kms effectués depuis l’achat dont un bon 250kms a 130/140 , c est déjà sympa!
Ça roule bien, c est doux et relativement silencieux, un peu moins sur autoroute…
Bon par contre , quand je vois la finition de ma B200 qui était en 2012 au même prix ou quasiment , il y a un monde!!
C’est surtout ma femme qui va s’en servir, espérons qu’elle s’y habitue!
Certains équipements de la Mercedes vont nous manquer ( régulateur adaptatif,, phares led directionnels et pleins phares automatiques notamment…et l’insonorisation générale…)
Après je pense avoir fait un choix censé pour l’écologie …ainsi que je l’espère pour mon porte monnaie!
Merci pour vos conseils!
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi et BM80
La finition des P3 est très légère, en effet. Les plastiques sont faits à base de matériaux recyclés...
C'est sûr que comparé à une Mercedes, ça doit faire un choc.
 
  • Haha
Reactions: Yakman59