Futur propriétaire d'un Yaris hybride

harpal26

Lecteur Inscrit
13/11/21
4
5
0
51
Bonjour,
Voila, je viens vers vous pour prendre les infos nécessaire au futur achat d'une yaris hybride .
Je suis de la Drôme et ai presque 50 ans.
La voiture reste une passion , les belles mecaniques ... qui vont évoluer.
Après du full diesel ( Golf 7 150 TDI Variant et une Fiesta TDCi 68 de 2008), j'essaie de voir autre chose... que mon porte monnaie ne m'avait encore guidé malgré une idée écolo.
Enfin je dirai une idée réaliste et surtout réalisable sur toute la biodiversité qui nous entoure , nos assiettes et les circuits courts ... je pense essayer de consommer différemment maintenant et j’espère que vous me comprendrai.
Cordialement,
Laurent
 
Je n'irai pas jusqu'à dire que je t'ai compris néanmoins... bienvenue ici ! Tu vises une Yaris de quelle génération ?
 
Bonjour,
Je regarde la dernière génération.... Neuve ou occasion récente.
Cordialement,
Laurent
 
Bonjour,

La voiture reste une passion , les belles mecaniques ... qui vont évoluer.
Après du full diesel ( Golf 7 150 TDI Variant et une Fiesta TDCi 68 de 2008), j'essaie de voir autre chose... que mon porte monnaie ne m'avait encore guidé malgré une idée écolo.
....
Laurent

Bienvenue à toi Laurent.

J'ai moi même la dernière Yaris MK4 fraichement livrée fin septembre et déjà à 5000 km (finition Premiere, voiture de fonction) . Au plaisir de répondre à tes interrogations. Mon fil est par ici.

Bon, après , "belle mécanique" ce n'est pas vraiment le qualificatif que je lui attribuerai, mais c'est un outil rondement efficace et bien pensé ;)
 
Bonsoir,
Voila avec un peu de retard, on a recuperé la yaris neuve commandée fin novembre, il y a 15 jours.
Les délais ont été respecté à la lettre ; le suivi via l'appli impeccable ...sauf que la notre vient de tchequie.
Rien contre le pays, mais notre choix était aussi pour le made in france.
On a roulé sur route toute cette semaine ( vacances) ... que du bonheur ... et la consommation est plus qu'espérée ... 3,5 litres sur les 700 premiers kms (nationales) ... eco conduite mais sans se trainer non plus.
Je ne comprends pas que les journaux ciblés auto ne parlent pas plus.... je trouve encore plus les défauts soulevés par les journalistes mesquins... et pas trés fondés.
Lobbing ? le bruit moteur est déconnecté de l'accélaration de la voiture ...cela fait bizarre au début.
Le confort , la zen attitude, et la conso ... n'ont aucune comparaison.
Voila mes premiers commentaires.
Bonne soirée .
Laurent
 
Celles vendues en France et Tchéquie sont fabriquées dans des pays différents ?
 
oui certaines sont encore fabriquées en france mais la grande partie se fait en tchequie maintenant.
La yaris cross ayant prise une place prépondérante à Valenciennes.
C'est ce que j'ai cru comprendre.
Cordialement,
 
  • Sad
Reactions: MatMatMat