Grincements Auris HSD 2013

J'ai aussi ce défaut quand je tourne en légère descente et que j'arrive en butée pour faire demi-tour sur une impasse, ca grince sur les têtes d'amortisseurs au niveau des butées, et ca grince parfois sur route légèrement dégradée. Ca vient clairement des butées et peut être de la barre stabilisatrice. Il faudrait que j'y pulvérise du silicone dessus. J'entends ce bruit depuis que j'ai eu la voiture à même pas 30000km. Ce n'est pas très sérieux de la part de Toyota d'entendre des bruits à ce kilométrage là.
 
Hello

Même problème ici, mais sur une Yaris. Le garage indique avoir fait pas mal d'essais, changement jambe de force, coupelles, barres stab etc.et la grincement sporadique est toujours présent. Par respect je ne citerai personne pour le moment.
Présent au point qu'on a enclenché la procédure d'assurance et expertise.
Bien évidemment au moment de l'expertise l'auto ne faisait que trop peu le bruit et rien de constaté par les 2 experts (garage +le nôtre).
Retour à la case départ

C'est clairement météo sensible, froid = maxi craquements. Souvent présent sur une compression des suspensions simultanément.

J'attends l'hiver et réouvre le dossier, ça le fait même le matin en sortant de mon garage…Ils évoquent de potentielles soudures du châssis, si c'est ça, c'est vice caché (auto achetée d'occasion dans cette même concession).
 
salut, je me permets d'uper ce sujet
l'accès au silentbloc d'une auris TS se fait facilement si on a pas de pont ou autre ? c'est juste histoire de mettre un coup de spray silicone
merci
 
salut, je me permets d'uper ce sujet
l'accès au silentbloc d'une auris TS se fait facilement si on a pas de pont ou autre ? c'est juste histoire de mettre un coup de spray silicone
merci

J'ai aspergé les miens (bras inférieurs) en braquant les roues à fond, c'est très accessible !
Depuis, plus aucun grincement, je suis ravi !
 
  • Like
Reactions: porcherie
C'est une info qui pourrait intéresser ta concession au cas où un autre client aurait le même soucis.
 
  • Like
Reactions: Gly et porcherie
Pour faire un retour moyen-terme, j'ai mis du lubrifiant en février et je n'ai plus jamais entendu un seul grincement depuis ! Cela dit je roule beaucoup moins cette année (5 000 km depuis).
Par ailleurs la voiture sortait de révision lorsque j'ai appliqué le silicone. J'ai signalé le grincement mais ils se sont seulement contenté de resserrer les têtes d'amortisseur ... J'ai eu plus de succès avec ma bombe.
 
moi j'ai du changer les amortisseurs avant pour un autre soucis, j'ai également signalé ce bruit, sans résultat !
comme dis + haut, je donnerai la "technique" au garage...
 
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Auris 2 HSD Dynamic de 2013, achetée d'occasion il y a déjà 2 ans.

Je suis assez satisfait de cette voiture, sauf que depuis 2 ans un grincement se fait entendre dans certaines situations.
Par exemple, lorsque je franchis une petit trottoir abaissé en perpendiculaire j'entends un grincement sous le plancher.
Ce même grincement est également audible à faible vitesse lorsque je remet le volant droit après avoir tourné ou à la sortie d'un rond point ou parfois lors d'un freinage en tournant. Ce bruit apparaît dès qu'il y a un mouvement de caisse.

J'ai emmené la voiture 2 fois chez Toyota qui n'avait rien trouver d'anormal car comme par hasard, la voiture ne faisait pas le bruit lorsqu'elle était au garage.
Ce n'est qu'au 3ème RDV que ma concession à pu entendre le grincement et m'a préconisé de remplacer les deux coupelles amortisseurs avant, qui ont pu être prises en charge en partie par Toyota France et le reste par ma concession.
Le résultat est que le grincement est toujours présent et à même tendance à s'accentuer.
Il vient aussi bien de l'avant comme de l'arrière et a tendance à être plus fréquent lorsque les températures sont basses ou lorsque le temps est humide.

Avez-vous déjà été concerné par ce problème ?

En vous remerciant

Sébastien
Ce qui craint c est que c est pb tellement general sur les auto et les garages rament pour regler ca on marche sur la tete.
Il suffit de siliconé tous silent blocs de train avant
Bonjour
Je viens d acquérir une auris de 2017 66600 km et un grincement de faisait entendre très gênant
Changement coupelle le bruit c est atténué mais encore retouryota
Après nouvelle inspection le capot de protection moteur tordu et touchait la barre stab problème résolu
 
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Auris 2 HSD Dynamic de 2013, achetée d'occasion il y a déjà 2 ans.

Je suis assez satisfait de cette voiture, sauf que depuis 2 ans un grincement se fait entendre dans certaines situations.
Par exemple, lorsque je franchis une petit trottoir abaissé en perpendiculaire j'entends un grincement sous le plancher.
Ce même grincement est également audible à faible vitesse lorsque je remet le volant droit après avoir tourné ou à la sortie d'un rond point ou parfois lors d'un freinage en tournant. Ce bruit apparaît dès qu'il y a un mouvement de caisse.

J'ai emmené la voiture 2 fois chez Toyota qui n'avait rien trouver d'anormal car comme par hasard, la voiture ne faisait pas le bruit lorsqu'elle était au garage.
Ce n'est qu'au 3ème RDV que ma concession à pu entendre le grincement et m'a préconisé de remplacer les deux coupelles amortisseurs avant, qui ont pu être prises en charge en partie par Toyota France et le reste par ma concession.
Le résultat est que le grincement est toujours présent et à même tendance à s'accentuer.
Il vient aussi bien de l'avant comme de l'arrière et a tendance à être plus fréquent lorsque les températures sont basses ou lorsque le temps est humide.

Avez-vous déjà été concerné par ce problème ?

En vous remerciant

Sébastien
Salut mon grincement venait du protége carter tordu il touchait barre stab