[Eclairage] Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED?

kenshin

Membre HybridLife Confirmé
26/8/18
17
2
110
30
Effectivement, assure-toi que tu n'ai pas ce système en déconnectant une ampoule de ton phare. Les marques asiatiques suivent aujourd'hui les autres marques sur le marché européen, il est donc tout à fait possible que le véhicule possède un système de détection d'ampoule défaillante.
Ok je vais faire le test ce week end en debranchant un feux de croissement

kenshin

26/8/18
17
2
110
30
hello,

Petite question avec nos ballasts 25w hyluxtek, vaut mieux prendre des ampoules 4500k ou 5500k pour que la couleur soit en accord avec les leds feux de jour ?

merci pour vos conseils.

kenshin

26/8/18
17
2
110
30
Hello

J'ai finalement opter pour du 35w fast start de hyluxtek. Pas besoin de canbus sur ix35 :)

Yeaky 5500k 9006 (au lieu du hir2) + hyluxtek a2088 blue ring :

20181006_215115.jpg

L'allumage est très rapide, 5s max pour être à pleine puissance.

Lumiere bien blanche, pas de reflet jaune ni bleu.

L'eclairage est beaucoup mieux que l'halogene.

Dernière édition:

Chti73

30/6/18
641
598
690
Salut,

Ta solution pourrait m'intéresser pour le C-HR.

Tu pourrais donner les liens de tes achats STP ?

J'attends encore de voir les conclusions d'Hortevin concernant un nouveau modèle d'ampoule qu'il doit tester avant de peut-être le proposer en commande groupée.

kenshin

26/8/18
17
2
110
30
Hello

De quelle ampoule tu parles ?

Pour le ballast, ici

Pour les ampoules yeaky hb4 5500k, ici

Erwan

Lecteur Inscrit
10/12/18
2
0
20
48
Bonjour, néophyte dans la marque de mon véhicule ( Mercedes Class C modèle W204 Phase 1), pourrais je mettre ce type de xénons dans des phares lenticulaire ? Je suppose qu'il faudra aussi percer le cache arrière pour passer les fils (sauf si coté Mini-LED récente cela fasse aussi bien le boulot que des xénons) , Canbus obligatoire pour mon type de véhicule , ces ballasts l'ont elle ?

stripsky

2/11/18
70
17
170
29
Hello
Je vais lire ce topic, la Yaris de ma femme n'est pas super niveau éclairage mais la Auris pas mieux en fait
Le xénon je ne suis pas trop pour notamment à cause des ballast et de la nécessaire adaptation pour faire passer les fils.

Du coup je ne sais pas trop quoi acheter pour améliorer (ne serait-ce que de 20%…) l'éclarage de sa nouvelle voiture !