[Eclairage] Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED?

Sur la H4, il n'y a qu'un seul filament sous tension : code ou phare.
Sauf pour les bricoleurs qui allument les 2 en même temps, avec une longévité considérablement réduite due à la surchauffe.
Sauf bidouillage de l’ancien proprio. Sur les Kadett fin 80 début 90 les deux filaments restaient allumés.
 
Merci mais un peu cher les osram je compte partir sur celle ci
J’ai préféré assurer la qualité avec un grand fabricant qui sait ce qu’il fait.
Là, la luminosité annoncée est totalement fantaisiste. C’est moins cher certes mais bon si il faut en acheter 3 ou 4 fois parce ça tombe en panne Au bout de 6 mois ou que dès que ça chauffe la luminosité baisse parce que c’est mal refroidi. Ou que cela implique des perturbations sur le circuit 12V parce qu’ils ont conçu l’électronique à l’économie totale comme les chinois savant bien le faire...
 
J’ai préféré assurer la qualité avec un grand fabricant qui sait ce qu’il fait.
Là, la luminosité annoncée est totalement fantaisiste. C’est moins cher certes mais bon si il faut en acheter 3 ou 4 fois parce ça tombe en panne Au bout de 6 mois ou que dès que ça chauffe la luminosité baisse parce que c’est mal refroidi. Ou que cela implique des perturbations sur le circuit 12V parce qu’ils ont conçu l’électronique à l’économie totale comme les chinois savant bien le faire...
=> C'est un choix, des fois, les Chinois savent aussi faire du bon à pas cher.
J'ai optimisé mes feux de croisement, et ça fait pas de mal!

Reste les antirbouillards, je ne sais pas trop sur quoi partir:
- Xénon 3000K.
- Xenon 4300K + filtre jaune sur optiques.
- Led 6000K + filtre jaune sur optiques. (risque de donner du vert...)
 
Le mieux est Xenon 3000K ou Xenon 4300K sans filtre.
Le 6000K est aberrant.
 
Oui, je sais, sauf qu'en LED, on ne trouve que du 6000 de qualité convenable..
Mais effectivement, je partirais bien sur du xénon 3000
 
Je confirme, rien n'est mieux pour l'instant que le xénon dans l'éclairage de seconde monte.

Sinon, voici un petit comparatif très rapide que j'avais fais entre un ballast Hylux 2A88 Canbus et un Hylux A2088 Fast Start. Le tout avec des ampoules CNLight 4300k et un harnais Morimoto sur une Ford Fiesta MK7.5 (2013).



La vidéo a été tournée à la lumière du jour, par beau temps et sur un mur blanc, vous ne pouvez donc pas voir la lumière sur le mur pendant les premières secondes. La nuit, la lumière est instantanément visible. De plus, la vidéo a été tournée avec les ampoules froides, ce qui explique le long délai pour le modèle CANBUS pour obtenir la bonne couleur. La vidéo a malheureusement été coupée un peu trop tôt, c'est pourquoi vous ne voyez pas le modèle CANBUS atteindre 4300k.

J'ai bien entendu gardé les Fast Start même si depuis quelques semaines le ballast droit semble présenter une faiblesse (il se coupe parfois aléatoirement). J'ai donc ajouté des capacitors afin de parfaitement réguler le courant, le problème semble être résolu. Il n'empêche qu'il a probablement une faiblesse car l'intensité lumineuse reste un poil plus faible qu'à gauche, cela ne provient pas des ampoules et je doute que le soucis vienne du harnais.
 
Intéressant!
J'ai reçu une paire de Fastbright, je pense les monter bientôt et basculer les "traditionnels" sur les AB.
 
Il existe un nouveau type d'éclairage ce sont les Quartz :
Avantage 1: conception à quartz pilotée par LED
20200707184302seaRJw.jpg
Avantage 2: La taille du point d'émission de lumière est exactement la même que celle de la lampe halogène. Véritable faisceau émetteur à 360 °

20200707184942g9vnI7.jpg
202007071848361McOJC.jpg
Avantage 3: obtention d'un motif de faisceau de ligne net identique à celui d'une lampe halogène standard
20200707185129FbeTOW.jpg
20200707185127Kb1rLD.jpg
Je verrai prochainement si je peux en commander pour test.
 
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Très intéressant, reste à voir le prix et la fiabilité réelle (et non théorique comme sur le LED qui annonce des chiffres totalement faussés).
 
Unipower est un fabricant très fiable. 0 problème de fiabilité et de longévité pour le moment.
 
Voici ce que j'ai avec les leds d'origine. il n'y a pas de faisceau qui fait n'importe quoi à droite.
Et c'est plus blanc que le N1.
20180826_112934.jpg
 
Bonjour à toutes et tous.

Possesseur de ballasts Hylux 2A88 et A2088, j'ai écris à Hylux afin de leurs poser plusieurs questions :

Hello,

I take the liberty of writing to you because I have 2 pairs of Hylux ballasts: a pair of 2A88 (canbus) and a pair of A2088 (quick start). I have several questions about them:

- Besides the ignition speed, do the two models have the same power?
Because I noticed that the A2088 shines brighter than the 2A88, with the same bulbs. Is this normal? I made a comparison video here:

- Are the 2A88 more reliable than the A2088?
Many sites sell the 2A88 but not the A2088 (which are more efficient but more complicated to set up because of the high amperage). Have you stopped producing the A2088s?
I've read on forums that the A2088s have reliability issues: one of the two ballasts loses efficiency after a few months of use. I have the same problem on mine.

- Does the 2A88 include capacitor? My vehicle uses a pulsed electrical signal to power the bulbs and the ballasts turn off after a few seconds because they have no stable power. I had to plug in some external capacitors for them to work properly.
I find it surprising to have to add capacitor on canbus ballasts, it's duplicated. My vehicle does not have a canbus system.

- How do I know if my ballasts are genuine or if they are copies? I bought them on Aliexpress from the DMEX seller.

Thank you very much for your answers, have a nice day.
Cordially.



Et voici la réponse envoyée par Hylux (avec quelques petites modifications de ma part car je pense qu'ils ont utilisé un traducteur chinois-anglais, les tournures étaient parfois un peu alambiquées) :

Hello,

Please note our reply as below. Thank you.

- The A2088 and 2A88 have the same power, 35W, but they have different starting current and efficiency. The brightness is therefore different. The A2088s are more efficient than the 2A88s.

- Both models A2088 and 2A88 are of high quality, still in production and supply.

- A2088: we have two different starts, 7-9A fast start and 5-6A low start. The input voltage, 9-32V, is suitable for 12V and 24V vehicles. They don't have the canbus function.

- 2A88: The starting current is only 3.5-4.5 A. And the input voltage, 9-16V, is only suitable for 12V vehicles. They have the canbus function.

- The 2A88 includes a capacitor inside. What is the make and year of your vehicle? Maybe the capacitor inside our 2A88 is not enough for your vehicle.

- Please send me the barcode, pictures of the ballasts you buy from aliexpress. We will check if they are genuine or if they are copies.

Best Regards.

Kendra
Hylux Technology Corporation Ltd.
Tel:+86-0769-8778 2959
Skype: canbusballast
QQ: 2915722239 ou 2268174153
Wechat / Whatsapp: 13929433597
Courriel: ballast @ hyluxtek.com
site Web: www.hyluxtek.com
www.hyluxtek.en.alibaba.com
 
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Bonjour tout le monde,

Je voue prie de m'excuser pour ce double-post mais voici la suite de mes échanges avec Hylux. Je pense que cela pourrait en intéresser certains.

Hello, Thank you for your response and your responsiveness.

- If I understand correctly, even when the bulbs are hot, the A2088 illuminates better than the 2A88? Is it correct?

- My vehicle is a 2013 Ford Fiesta, European model. The low beams are H7 (with LED daytime running lights).

- Here are the photos (attached files) of the 2 pairs of ballasts. I do not have the photo of the barcodes from the A2088 as they are installed on my vehicle and the photos were taken before installation. But they come from the same seller (DMEX on Aliexpress).

- What brands of bulbs do you recommend with your ballasts? CNLight, Yeaky, NHK or Morimoto?

- In general, do you think a relay / harness is useful for powering ballasts?

Thanks in advance for your answers and have a nice day.

Cordially.

Et voici leur réponse, quelques heures plus tard :

Hello,

- Even when the bulbs are hot, the A2088 glows a little brighter than the 2A88.

- According to your photos, the ballasts are from our factory, they are not fake.

- Our ballasts can work with all four brands of bulbs: CNLight, Yeaky, NHK and Morimoto.

- As your vehicle is a 2013 Ford Fiesta European model and you use our A2088 ballast without canbus, it will be better to use a relay.

Thank you.

Best regards

Kendra
Hylux Technology Corporation Ltd.
Phone: + 86-0769-8778 2959
Skype: canbusballast
QQ: 2915722239 or 2268174153
Wechat / Whatsapp: 13929433597
Email: ballast@hyluxtek.com
website: www.hyluxtek.com
www.hyluxtek.en.alibaba.com

Sur les 2 derniers points, ils ont répondu un petit peu à côté de la plaque.
- Ma question sur les ampoules n'était pas de savoir si les marques citées sont compatibles mais s'ils recommandent l'une d'entre elles, ou une autre, avec leurs ballasts (il paraît que certains couples ampoules/ballasts fonctionnent mieux que d'autres).
- Concernant le harnais, la question était de savoir si pour eux, son utilisation de manière générale présente un quelconque intérêt.
Les sites de vente spécialisés tels que TRS mettent en avant une protection du circuit électrique en stipulant que "les circuits OEM sont prévus pour alimenter une ampoule halogène et non pas un ballast".

Je vais donc essayer de formuler mes questions autrement.

Voilà pour le moment, bonne journée !
 
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Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'une Toyota Auris Touring Sport je suis assez surpris par la faiblesse de l'éclairage d'origine. J'avais déjà connu ça il y a plusieurs années avec une Mégane 2 et un Corolla Verso et pour y remédier j'avais monté des kits HID achetés sur ebay. A l'époque il n'y avait que ça, pas de LED et pas d'ampoules plus puissantes de types Philips Xtreme Vision ou Osram Night Breaker. J'avais été assez embêté à l'époque par le manque de fiabilité de ces kits qui n'étaient pourtant pas donnés mais avec lesquels j'ai dû changer plusieurs fois ballast et/ou ampoules... Sur les voitures suivantes j'avais monté des Philips Xtreme Vision qui certes étaient moins performantes et duraient environ 1 an mais qui se trouvent facilement en magasin ou sur des grands sites de vente en ligne et qui finalement me suffisaient. Malheureusement, avec la Auris et ces ampoules HIR2 ce type d'ampoules n'existent pas à des tarifs raisonnables et je cherche un moyen d'améliorer mon éclairage.

J'ai achetés des ampoules LED HIR2 sur amazon (la version n°1 des ventes en ce moment) et j'ai été assez bluffé juste après le montage dans le garage. Ca éclarait bien blanc et ça semblait plus puissant que l'origine. Mais ça c'était avant de rouler de nuit sous une pluie fine mais assez intense... résultat je n'y voyait rien du tout !!! Après avoir regardé de plus près cet éclairage, je me suis aperçu de tâches noires dans le faisceau projeté et d'une zone non éclairée dans la lentille du projecteur. Je suis tombé sur cette discussion et grâce aux explications de Hortevin Hortevin j'ai compris d'où venait mon soucis. Je dois avouer que si j'avais trouvé cette discussion avant de commander ces ampoules LED je me serais économiser du temps et une bonne frayeur sur la route... Du coup elles viennent de repartir chez amazon.

J'ai lu pas mal de sujet sur le forum traitant de ce problème d'éclairage, pour différents véhicules, et cela me permet de faire un petit résumé des solutions envisageables (ou non) :
  • Monter des ampoules HB4 (9006) de type Philips Xtreme Vision ou Osram Night Breaker en lieu et place des HIR2 -> techniquement ça fonctionne mais le résultat est moins bon qu'avec les ampoules d'origine d'après Ian51 Ian51 sur sa Yaris HSD
  • Monter des ampoules LED HIR2 -> Mon retour d'expérience est négatif mais il existe peut-être d'autres modèles...
  • Monter un kit HID -> je ne suis pas contre mais si c'est du matériel de qualité.
Du coup vous l'avez vu venir, voici mes questions :
  • Ampoules LED : un peu plus haut dans cette discussion MiNuS MiNuS a mis un lien vers des ampoules LED 360° qui éviteraient les zones d'ombre des autres ampoules LED. Quelqu'un a un retour d'expérience sur ces ampoules ?
    https://fr.aliexpress.com/item/4000540014772.html

  • Kit HID :
    • Ballast : j'ai parcouru pas mal de sujets là-dessus et l'idéal, d'après les recherches de Hortevin Hortevin, serait de partir sur des ballast Hyluxtek A0025 25W comme dans la commande groupée d'il y a quelques années mais ils sont introuvables, tout du moins à un tarif raisonnable. Du coup je regarde les modèles 35W. Que pensez-vous des Hyluxtek A2088 ? Avec vous des retours d'expériences et notamment sur la durée de vie ?
      http://en.hyluxtek.com/HID/aseriesballastwithoutcanbus/24.html
    • Ampoules : grâce à l'expérience de leelou01 leelou01 je sais qu'il faut partir sur des ampoules 9006 (HB4) et non 9012 (HIR2) qui ne sont potentiellement pas au format européen. Question marque de l'ampoule, vous recommandez les Morimoto mais j'ai pu voir dans un autre sujet de Clement31 Clement31 que les Yeaky étaient les même (confirmé par Hortevin Hortevin ) en moins cher. Du coup que pensez-vous du kit Hyluxtek A2088 35W + Ampoules 9006 Yeaky 4500K
      https://fr.aliexpress.com/item/32834938978.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.6.831e3d1eCxLfvT
Dernières questions, pour tous ceux qui ont montés un kit HID, quelle est votre retour d'expérience ? Quelle est la tenue dans le temps de ces kits ? Quel est le rendu sous la pluie et/ou le brouillard ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)
 
Salut, des kt Hd, 'en ai essayé plusieurs.
Du chinois de base en 4300, du 300K, du Yeaky 4500, du Morimoto 5500K etc...

Le meilleur résultat obtenu est sans aucun doute le coupe ballast F3S + ampoule Yeaky 4500°K, le parfait équilibre entre visibilité temps sec et pluie / brouillard.

Actuellement en Morimoto 5500K, franchement, je suis très déçu, surtout vu le prix payé!
C'est trop blanc, ça manque de densité, sous la pluie, c'est plus que moyen...
Suis peut être le seul à faire ce type de retour sur ces ampoules, mais bon....

Les F3S + 4500K yeaky était tellement équilibré
 
Bonjour th0r66,

Effectivement, malgré les bienfaits du LED de seconde monte, vantés par les marchands peu scrupuleux qui n'hésitent pas à mentir sur les chiffres, rien ne vaux un bon kit xénon. Que ce soit en matière d'efficacité mais aussi de fiabilité, la différence est indéniable.

Les ballasts Hylux en 25w sont disponible directement en contactant Hylux (tu y trouveras les coordonnées dans mon message précédent) cependant je pense qu'ils ne présentent que peu d'intérêts aujourd'hui face à des ballasts en 35w.

De mon côté, j'ai pu essayer différents modèles dont les Hylux A2088 qui sont actuellement montés sur mon véhicule. Aujourd'hui je n'ai trouvé aucuns ballasts aussi performants que ces derniers.
D'un point de vue fiabilité, pas de problème à déplorer si ce n'est l'installation qui peut se montrer un peu délicate sur certains véhicules disposants d'un système de courant pulsé (comme c'est le cas sur la mienne) mais j'y reviendrais plus tard.
Côté performance, ils sont bien au dessus des 2A88 (modèles canbus de chez Hylux) et d'une autre paire de ballasts (no name) soit disant "haut de gamme" que j'ai pu essayer. Mes ampoules en 4300k atteignent la couleur très rapidement (environ 6 à 8 secondes) contre plus de 15 à 20 secondes pour les autres modèles. De plus l'éclairage est plus puissant avec une forte concentration au centre du faisceau, parfait pour un éclairage en profondeur.

Pour l'installation, je te conseille de vérifier sur le manuel de ton véhicule l'ampérage des fusibles pour tes feux de croisement. Chaque ballast nécessite 7-8 ampères à l'allumage (soit 14-16A pour la paire). De plus, je te conseil fortement d'y ajouter des condensateurs afin de réguler/stabiliser le courant envoyé jusqu'aux ballasts, car ils n'aiment pas trop les variations et se mettront en défaut assez facilement.

Pour les ampoules, j'ai essayé des no-names, les Yeaky et les CNLight (version non "ball"). Le verdict est sans appel, les CNLight sont mes préférées : plus performantes avec une belle couleur uniforme correspondant parfaitement aux 4300k annoncés. Les Yeaky projetaient quelques reflets un peu "verdâtres" qui me gênaient. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les CNLight "ball" mais d'après certains forums, ils se montrent soit équivalents, soit supérieurs aux Morimoto (malheureusement, ils n'existent pas en HIR2).

Pour résumer, voici ce dont tu auras besoin :
- Ballasts : https://fr.aliexpress.com/item/32746762607.html
- Ampoules : https://fr.aliexpress.com/item/32928023235.html
- Condensateurs : https://fr.aliexpress.com/item/32250162495.html

Si tu as d'autres question n'hésites pas !
 
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Mon petit retour d'expérience sur le kit fourni par Hortevin Hortevin, installé depuis plus de 2 ans et beaucoup de trajets de nuit par tous les temps :
- Aucune pann (juste un petit bug à l'installation, où j'ai dû inverser les fils dans le connecteur (inverser + et -)
- Éclairage nettement meilleur que l'origine,
- Et par tous les temps (nuit claire, pluie, brouillard, neige) => la température de couleur (de mémoire 4300K) est parfaite.
Juste un petit reproche concernant le temps de chauffe peut-être un peu long (8-10 secondes), mais pas gênant pour faire un appel de phare, ca commence par un flash assez fort.
 
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