Bonjour Avant de modifier l’éclairage se renseigner auprès de son assureur car en cas d'accident il n'y aura pas de couverture.
Dans ce cas on interdit ce type de sujet, ou l’on interdit tous les montages non autorisés.
Vous êtes un rabat joie. On ne parle pas d’ajouter une rampe d’éclairage de 4x50w LED comme c’est fait parfois sur des 4x4.
On parle principalement de palier le mauvais éclairage, quasiment dangereux des véhicules équipés en HIR2.
De plus les expert, sauf en cas d’accident où l’autre véhicule aurait spécifiquement indiqué avoir été ébloui, vont pas aller vérifier tous les composants des véhicules. deja qu’il vérifient que très rarement la présence de modifications visant à augmenter la puissance, alors le changement d’ampoules...
Dans le monde de la moto, je ne connaît personne ayant une grosse cylindrée qui fait plus de 120ch ailleurs qu’en France, qui roule avec les 106ch réglementaires. Et pourtant je ne connaît personne ayant été embêté alors que c’est bien plus dangereux. (sur internet on peu trouver des gens ayant eu des ennuis. Mais quel crédit donner au « je connais quelqu’un qui...)
Heureusement que c’est fini pour les motos recente d’ailleurs cette exception française.
Et pour info, je n’aurai pas fait cette modification sur des optiques paraboliques, y a trop de risques d’éblouissement.
Sur la mienne j’ai bien vérifié que le faisceau était à la même hauteur avant et après. J’ai bien vérifié en regardant le phare en face qu’il n’y avait pas de risques d’éblouissement.
Soit dit en passant :
Les laves phares c’est de la bêtise. Quand les phares sont sales. On les laves et c’est pas parce que c’est sale que ça va éblouir.
des correcteurs d’assiettes mal réglés d’origine ça existe aussi alors bon...