[Eclairage] Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED?

Le kit Hortevin est celui à 25W, et comme la dit le CT il est bien défini, cela veut dire dire qu'il ne bave pas partout et donc que les géométries "oculaires" sont respectées.
 
Il y a les mêmes sur aliexpress pour 35€ de moins!! Et effectivement ça dépote , mais combien de temps cela va durer??
Ma première question serait: Quid de la focale?

Cela dépote? Oui peut être mais pas sûr que cela soit à la hauteur des 18000lm annoncés, car en standard on est entre 100 et 120lm/W, ils auraient donc exagéré du double.
Mais l'important est de voir le résultat.
Est ce que la focale est bien centrée dans la lentille?
Ne faudrait-il pas une correction automatique et un lave phare obligatoire? Bien sur que oui.
J'arrive pas à trouver de test de ces Leds...
 
Le kit Hortevin est celui à 25W, et comme la dit le CT il est bien défini, cela veut dire dire qu'il ne bave pas partout et donc que les géométries "oculaires" sont respectées.
J'ai monté des hic chinois dans feu ma Xantia, puis des yeaky dans ma Marea, jamais eu de pb de bavures...
Pas non plus de pb avec le cd ou les forces de l'ordre.
Faut dire qu'en 4500K ça reste très discret (surtout la Fiat qui était en ballast F3 et lenticulaires, ça faisait vraiment montage normal)
 
Cela dépote? Oui peut être mais pas sûr que cela soit à la hauteur des 18000lm annoncés, car en standard on est entre 100 et 120lm/W, ils auraient donc exagéré du double.
Mais l'important est de voir le résultat.
Est ce que la focale est bien centrée dans la lentille?
Ne faudrait-il pas une correction automatique et un lave phare obligatoire? Bien sur que oui.
Pour sur que cela ne fait ni 45W pas plus que 9000lm par lampe , je dirait 25W et 2500lm max, mais c'est nettement plus efficace que celles que j'avais installé auparavant (avec 3 puces de chaque coté et un renflement à l'avant). :finger:
 
Bien sur, c'est ce qui est monté en H1R2 sur ma Yaris 100H, c'est bien pour cela que j'ai un avis documenté : je n'ai pas fait de mesure précise de puissance électrique et lumineuse , juste une estimation; pour l'instant le meilleur résultat.
 
  • Like
Reactions: Manimux
Perso très satisfait des mes Osram que j’ai posté récemment en bi led. On voit clairement un manque de lumière si l’on regarde la voiture de face. Mais les optiques corrigent largement le truc et sur le faisceau au sol c’est invisible. Le réglage et le découpage du faisceau est identique à l’halogène.
 
oui meme si pour moi c'est modele pour une yaris hybrid de 2012 en H1R2
 
Attention aux caractéristiques :
- 2.700 lumens => noj autorisé sur route (maxi 2.000)
- Couleur 6.000K => très blanche, peut gêner sous la pluie ou dans le brouillard.
Personnellement, j'ai un kit Xénon 25W qui est dans les clous (2.000 lumens) et la température de couleur 4.500K ne gène absolument pas la conduite sous la pluie (j'ai fait de nombreux trajets de nuit sous la pluie sans problème)
 
Attention aux caractéristiques :
- 2.700 lumens => noj autorisé sur route (maxi 2.000)
- Couleur 6.000K => très blanche, peut gêner sous la pluie ou dans le brouillard.
Personnellement, j'ai un kit Xénon 25W qui est dans les clous (2.000 lumens) et la température de couleur 4.500K ne gène absolument pas la conduite sous la pluie (j'ai fait de nombreux trajets de nuit sous la pluie sans problème)
au vu du rendement des optiques HIR2 l’ampoule pourrait dépasser 4000 lumen. Y aurait pas plus que 2000 sur la route...
Pour info. Ces optiques cachent la moitié de la lumière en feu de croisement....

6000k c’est la couleur standard pour les Led.
Même en monte d’origine.
 
Pour info. Ces optiques cachent la moitié de la lumière en feu de croisement....
Si tu regardes une lampe H4 (ou une optique qui ne fait que le code), c'est exactement pareil ... Il y a un cache qui occulte la moitié du rayonnement.
 
  • Sad
Reactions: MiNuS
Si tu regardes une lampe H4 (ou une optique qui ne fait que le code), c'est exactement pareil ... Il y a un cache qui occulte la moitié du rayonnement.
Pas du tout.
sur une H4 halogène il y a deux filaments de 50W

le filament de 50W qui fait les feux de croisements possède un déflecteur réfléchissant qui cache et renvoie (au moins en partie) la moitié du faisceau.

Sur le bloc HIR2 de l’auris 2 il n’y a AUCUN changement de puissance de faisceau dans sa partie basse lors du passage en feux de route.
Alors que sur du H4 on voit clairement une baisse de puissance Sur la partie basse lors du passage en feux de route.
 
Sur la H4, il n'y a qu'un seul filament sous tension : code ou phare.
Sauf pour les bricoleurs qui allument les 2 en même temps, avec une longévité considérablement réduite due à la surchauffe.