[Eclairage] Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED?

Tant mieux pour vous mais pour moi c'est non car en plus il doit y avoir un correcteur d'assiette automatique et un système de lave-phares automatique. Cela fait partie de la sécurité, donc soit on fait les choses à fond soit pas du tout, c'est ce que je pense en tout cas. Il ne faut pas s'étonner de croiser sur la route des phares qui éblouissent car mal réglés, déréglés, ampoules trop puissantes...
 
Tu penses vraiment que la majorité des phares qui éblouissent à cause d'un réglage en vrac sont une conséquence des inconscients qui montent des méchants xénons illégaux, ou que c'est plutôt le fait des Michel et Josiane qui n'ont strictement rien à foutre de leur 3008 en leasing qui est entretenu éventuellement au bout de 4 ans au moment de la revente... Enfin le ressenti de chacun, c'est subjectif.

Par contre attention de ne pas trop diffuser cette partie "correcteur d'assiette automatique et un système de lave-phares automatique" sans consulter "ece r48" qui dit clairement :

ECE-R48 § 6.2.9 Les projecteurs à LED nécessitent le montage d'une correction de site automatique.
Si les projecteurs sont équipés de sources lumineuses > 2 000 Lumen (en général au xénon), un système de correction automatique de portée lumineuse et un lave-projecteurs doivent être montés.


De ce texte découle donc une autorisation légale d'installation pour les sources xénon < 2000 Lumen ce qui est le cas de tout les xénons 25W
 
Des Xénons dont la puissance est lumineuse est inférieure à 2000 Lumen et en 25W tu en connais beaucoup toi? La plupart sont en 55 ou 35W... Donc bon...
 
Ok je capitule, il est vrai qu'il est quasi impossible de trouver des kits xénon 25w

Je peux comprendre l'argument de la difficulté de montage, selon le véhicule et les moyens de chacun, je peux comprendre qu'on râle sur les dérives des kits 55w, des halogènes en 100w, mais franchement l'argument de l'illégalité et de la difficulté à trouver alors même que le premier post de ce sujet donne des liens vers des kits 25w...
 
Pour rappel, voici des sujets déjà abordés :
1 / les kits xenon proposés en CG sur ce forum sont en 25 watts et oui, c'est plutôt difficile à trouver ! Mais Hortevin s'en est chargé :)

2 / les CT se fichent de ce qu'on peut avoir modifié niveau éclairage sur les véhicules de 2012 et plus récents. Depuis cette année là on a vu débarquer des véhicules en xenon sans lave phare ni correcteur d'assiette de série (New bettle et autres Mini en 25 watts justement) . Et un CT ne peut pas mesurer les lumens. De l'aveu de 3 CT chez moi : "on ne mesure que le réglage des feux sur les modèles a partir de 2012".

Libre à chacun de demander à son CT ;)
 
Voilà c'est ça, ce qui est difficile à trouver ce sont les ampoules HIR2 vraiment pas répandues, même en halogène, pas le kit en 25W, le reste c'est bien ce que je tente d'expliquer :)
 
Je note tout ces renseignements, pas de soucis et merci à l'auteur de ce sujet d'avoir fait la démarche de chercher et de trouver des Kits Xénon en 25W. Mais éclairent-ils vraiment mieux qu'une bonne ampoule halogène? L'écart est-il vraiment flagrant au point de justifier la modification avec ce que cela implique en seconde monte? Je pose la question car je n'ai pas d'expérience en 25W. Merci à vous!
 
Le sujet n'est donc pas si simple [emoji28]
Puisqu'on parle d'ampoules, me concernant ce sont des H7.
 
Je ne peux te dire, j'ai toujours eu des kits en 35 watts avec ampoules 6000k sur mes voitures.
Du moment que ton optique de feux de croisement est un lenticulaire ça ira très bien !
Le problème récurrent, c'est les gens qui montent des xenon dans des optiques à réflecteur car ce dernier n'est qu'un gros miroir en parabole qui reflète la lumière un peu partout. Disons que le faisceau lumineux est mal concentré et à des pertes sur les angles, alors qu'un lenticulaire stoppe net le flux lumineux à la bonne hauteur :)

Donc tu peux même aller vers un kit en 35 watts sans crainte.
Et pour "brider" un peu tes lumens, tu peux prendre des ampoules en 6000 kelvin, alors que pour les ballasts 25 watts on recommande plutôt des 4300 kelvin ;)

Concernant le CT, vu les infos que j'ai eu, mon Auris de 2013 le passera l'année prochaine avec ses xenon :)

Pour ce qui est de la différence en éclairage, sur l'auris c'est le jour et la nuit !
J'ai les halogènes d'origine, j'ai eu les led de chez ledperf (pas mal au passage) mais je reste définitivement sur le xenon !
Puissance, clarté, contraste de la signalisation, portée en feux de route. Largement meilleur et si comme moi tu aimes rouler de nuit, c'est limite indispensable sur Auris :)
 
Sur notre Prius 3 nous avons les phares à LED l'éclairage est très bon mais je crois que celui mon véhicule personnel(BMW) en xénon est meilleur. Je m'attendais à plus percutant sur la Prius. Celui qui était sur notre RAV4(halogène) était très bon pourtant.
 
D'accord, donc ce ne sont pas des ampoules LED mais des optiques dédiés.
Sauf grosse déconvenue à la réception j'attendrais la fin de la garantie avant de tenter la moindre modif...
 
Ok je capitule, il est vrai qu'il est quasi impossible de trouver des kits xénon 25w

Je peux comprendre l'argument de la difficulté de montage, selon le véhicule et les moyens de chacun, je peux comprendre qu'on râle sur les dérives des kits 55w, des halogènes en 100w, mais franchement l'argument de l'illégalité et de la difficulté à trouver alors même que le premier post de ce sujet donne des liens vers des kits 25w...
Là je ne suis plus vraiment d'accord avec toi, le premier post de ce sujet ne donne aucun lien d'achat vers des kits 25w et l'autre post qui donne effectivement 3 liens ne fonctionnent plus.
J'ai passé de nombreuses heures il y a quelques mois déjà pour trouver d'autres kits xénons 25w et impossible de trouver quoi que ce soit de sérieux.
 
Je ne peux te dire, j'ai toujours eu des kits en 35 watts avec ampoules 6000k sur mes voitures.
Du moment que ton optique de feux de croisement est un lenticulaire ça ira très bien !
Le problème récurrent, c'est les gens qui montent des xenon dans des optiques à réflecteur car ce dernier n'est qu'un gros miroir en parabole qui reflète la lumière un peu partout. Disons que le faisceau lumineux est mal concentré et à des pertes sur les angles, alors qu'un lenticulaire stoppe net le flux lumineux à la bonne hauteur :)

Donc tu peux même aller vers un kit en 35 watts sans crainte.
Et pour "brider" un peu tes lumens, tu peux prendre des ampoules en 6000 kelvin, alors que pour les ballasts 25 watts on recommande plutôt des 4300 kelvin ;)

Concernant le CT, vu les infos que j'ai eu, mon Auris de 2013 le passera l'année prochaine avec ses xenon :)

Pour ce qui est de la différence en éclairage, sur l'auris c'est le jour et la nuit !
J'ai les halogènes d'origine, j'ai eu les led de chez ledperf (pas mal au passage) mais je reste définitivement sur le xenon !
Puissance, clarté, contraste de la signalisation, portée en feux de route. Largement meilleur et si comme moi tu aimes rouler de nuit, c'est limite indispensable sur Auris :)
Je valide entièrement ce post (même si je ne possède pas d'Auris, c'est la même chose sur ma Fiesta).
Par contre, une couleur en 6000K atténue effectivement l'efficacité d'éclairage mais ne demeure pas moins éblouissante. Plus on tire sur le blanc, plus l'oeil est agressé, c'est pour cela que je déconseille des ampoules xénons en 5000K. C'est effectivement un blanc très pur, à tel point que c'est éblouissant et agressif même bien réglé. C'est le même effet que lorsque vous regarder de la neige en pleins soleil.
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez pu comme moi constater ce phénomène mais lorsque vous roulez avec un kit en 4300K, vos yeux sont plus "reposés" qu'avec un kit 6000K. Des études ont d'ailleurs prouvées qu'il était plus facile de rester éveillé au volant avec une lumière blanche qu'une lumière à tendance jaune. Soit un mal pour un bien ?
 
En fait, les membres du fofo qui ont du 25 watts ont des ampoules 35 watts en 4300k.
Tout simplement parce que les ampoules 25 watts n'existent pas, et que si on envoie moins de puissance elles seront plus bleutées en fait. Si elles font 4300k à 35 watts, elles en feront peut être 5500 ou 6000 à 25 watts ;)

Hortevin Hortevin tu confirmes ? Je voudrais pas dire de bêtises :D
 
Pas si simple effectivement... Un Kit en 25W, des ampoules en 35W qui ne donneraient plus que 5500 ou 6000K, voilà pourquoi je ne veux que de l'origine... Même si ça fonctionne, je veux bien le croire ça reste pour moi du "bricolage" que je n'approuve pas pour mes propres raisons.
 
Bonjour a tous,

Sur une prius 2 , quel serait en 2018, un bon choix ( en durée de vie aussi) d' halogène pour feux de croisement?

Est ce qu'il existe toujours la possibilité d' achat groupé dans l 'option kit xenon via le forum ou des kits sont disponibles en France en ligne?

Merci
 
Hello tout le monde,

Je viens de parcourir ce topic en entier et je le trouve vraiment intéressant.

J'ai une Hyundai ix35 phase 2 avec phare lenticulaire en halogène, j'aimerais installer un kit HID xenon dessus.

Pouvez-vous me dire où puis-je acheter les ballast Hyluxtek 25w avec canbus + ampoule Morimoto XB35 new version HiR2 svp ?

Il n'y a pas vraiment de lien officiel pour se les procurer...

Je vois beaucoup de personne partager des liens aliexpress mais cela ne fonctionne plus… est-ce sérieux d'acheter sur aliexpress ? il y'a tellement de vendeur, je n'ai pas envie de tomber sur des contrefaçons...

Merci pour vos retours.