[Eclairage] Guide de l'amélioration des feux de croisement: Halogène, Xénon ou LED?

Effectivement, assure-toi que tu n'ai pas ce système en déconnectant une ampoule de ton phare. Les marques asiatiques suivent aujourd'hui les autres marques sur le marché européen, il est donc tout à fait possible que le véhicule possède un système de détection d'ampoule défaillante.

Ok je vais faire le test ce week end en debranchant un feux de croissement
 
hello,

Petite question avec nos ballasts 25w hyluxtek, vaut mieux prendre des ampoules 4500k ou 5500k pour que la couleur soit en accord avec les leds feux de jour ?

merci pour vos conseils.
 
Hello

J'ai finalement opter pour du 35w fast start de hyluxtek. Pas besoin de canbus sur ix35 :)

Yeaky 5500k 9006 (au lieu du hir2) + hyluxtek a2088 blue ring :

20181006_215115.jpg

L'allumage est très rapide, 5s max pour être à pleine puissance.

Lumiere bien blanche, pas de reflet jaune ni bleu.

L'eclairage est beaucoup mieux que l'halogene.
 
Dernière édition:
Salut,

Ta solution pourrait m'intéresser pour le C-HR.

Tu pourrais donner les liens de tes achats STP ?


J'attends encore de voir les conclusions d'Hortevin concernant un nouveau modèle d'ampoule qu'il doit tester avant de peut-être le proposer en commande groupée.
 
Bonjour, néophyte dans la marque de mon véhicule ( Mercedes Class C modèle W204 Phase 1), pourrais je mettre ce type de xénons dans des phares lenticulaire ? Je suppose qu'il faudra aussi percer le cache arrière pour passer les fils (sauf si coté Mini-LED récente cela fasse aussi bien le boulot que des xénons) , Canbus obligatoire pour mon type de véhicule , ces ballasts l'ont elle ?
 
Hello
Je vais lire ce topic, la Yaris de ma femme n'est pas super niveau éclairage mais la Auris pas mieux en fait
Le xénon je ne suis pas trop pour notamment à cause des ballast et de la nécessaire adaptation pour faire passer les fils.

Du coup je ne sais pas trop quoi acheter pour améliorer (ne serait-ce que de 20%…) l'éclarage de sa nouvelle voiture !
 
Hello

jài une Auris TS et j’ai commandé des Osram LED non homologuées. Qui fonctionnent très bien :


EDIT : page web du produit.

Je n’ai pas voulu du xénon car c’est La Croix et la bannière de trouver des kits de qualité. Et je n’ai aucune confiance dans les sites français qui vendent ce genre de produit.

le kitxénon 25W acheté ici j’en ai monté sur l’auris 2015 de mon père et je suis pas convaincu.
Les LED de marque pas connues je suis pas confiant sur la longévité ou la qualité du refroidissement ou encore sur le respect du faisceau.
je ne peux que conseiller les modèles que j’ai montés. A voir la longévité. Y compris en été. Mais pour le moment ça fait largement le Job. Pas de soucis de montage, inclinaison réglable. Il faut que les LED soient verticales pour ne pas avoir de zone d’ombre.
ce n’améliore pas l’éclairage latéral proche de 0 sur l’auris 2 mais c’est bien mieux en puissance et sans éblouir.
 
Bonjour Avant de modifier l’éclairage se renseigner auprès de son assureur car en cas d'accident il n'y aura pas de couverture.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Bonjour Avant de modifier l’éclairage se renseigner auprès de son assureur car en cas d'accident il n'y aura pas de couverture.
Dans ce cas on interdit ce type de sujet, ou l’on interdit tous les montages non autorisés.
Vous êtes un rabat joie. On ne parle pas d’ajouter une rampe d’éclairage de 4x50w LED comme c’est fait parfois sur des 4x4.
On parle principalement de palier le mauvais éclairage, quasiment dangereux des véhicules équipés en HIR2.
De plus les expert, sauf en cas d’accident où l’autre véhicule aurait spécifiquement indiqué avoir été ébloui, vont pas aller vérifier tous les composants des véhicules. deja qu’il vérifient que très rarement la présence de modifications visant à augmenter la puissance, alors le changement d’ampoules...

Dans le monde de la moto, je ne connaît personne ayant une grosse cylindrée qui fait plus de 120ch ailleurs qu’en France, qui roule avec les 106ch réglementaires. Et pourtant je ne connaît personne ayant été embêté alors que c’est bien plus dangereux. (sur internet on peu trouver des gens ayant eu des ennuis. Mais quel crédit donner au « je connais quelqu’un qui...)
Heureusement que c’est fini pour les motos recente d’ailleurs cette exception française.

Et pour info, je n’aurai pas fait cette modification sur des optiques paraboliques, y a trop de risques d’éblouissement.

Sur la mienne j’ai bien vérifié que le faisceau était à la même hauteur avant et après. J’ai bien vérifié en regardant le phare en face qu’il n’y avait pas de risques d’éblouissement.
Soit dit en passant :
Les laves phares c’est de la bêtise. Quand les phares sont sales. On les laves et c’est pas parce que c’est sale que ça va éblouir.
des correcteurs d’assiettes mal réglés d’origine ça existe aussi alors bon...
 
Dans ce cas on interdit ce type de sujet, ou l’on interdit tous les montages non autorisés.
Vous êtes un rabat joie. On ne parle pas d’ajouter une rampe d’éclairage de 4x50w LED comme c’est fait parfois sur des 4x4.
On parle principalement de palier le mauvais éclairage, quasiment dangereux des véhicules équipés en HIR2.
De plus les expert, sauf en cas d’accident où l’autre véhicule aurait spécifiquement indiqué avoir été ébloui, vont pas aller vérifier tous les composants des véhicules. deja qu’il vérifient que très rarement la présence de modifications visant à augmenter la puissance, alors le changement d’ampoules...

Dans le monde de la moto, je ne connaît personne ayant une grosse cylindrée qui fait plus de 120ch ailleurs qu’en France, qui roule avec les 106ch réglementaires. Et pourtant je ne connaît personne ayant été embêté alors que c’est bien plus dangereux. (sur internet on peu trouver des gens ayant eu des ennuis. Mais quel crédit donner au « je connais quelqu’un qui...)
Heureusement que c’est fini pour les motos recente d’ailleurs cette exception française.

Et pour info, je n’aurai pas fait cette modification sur des optiques paraboliques, y a trop de risques d’éblouissement.

Sur la mienne j’ai bien vérifié que le faisceau était à la même hauteur avant et après. J’ai bien vérifié en regardant le phare en face qu’il n’y avait pas de risques d’éblouissement.
Soit dit en passant :
Les laves phares c’est de la bêtise. Quand les phares sont sales. On les laves et c’est pas parce que c’est sale que ça va éblouir.
des correcteurs d’assiettes mal réglés d’origine ça existe aussi alors bon...
Bonjour pas du tout rabat joie vas donc voir ton assureur c'est le plus simple. très cordialement.
 
Bonjour pas du tout rabat joie vas donc voir ton assureur c'est le plus simple. très cordialement.
Aller voir l’assureur en posant la question c’est un peu se dénoncer soit même.
Genre je vais au comissariat et je leur demande « j’ai un copain qui vends de la drogue mais qu’es ce qu’il risque ? »

je sais trais bien que c’est pas très légal. Après il faut encore que l’assureur prouve que la modification est à l’origine de l’accident.
Comme j’ai dit. Dans ce cas même le kit xénon 25W qui a été vendu par le forum est illégal.

bref. Si vous avez ce genre d’opinion, je vois pas pourquoi vous venez poster dans ce genre de sujet. À par pour nous faire une leçon que l’on connaît déjà.
perso j’ai fait cette modification uniquement pour améliorer un éclairage catastrophique et quasiment dangereux.
 
Après un attelage qui cache une plaque est illégal. Un pare buffle est illégal, rouler avec un feu stop ou un éclairage défaillant ou mal reglé aussi pourrait dans l’absolu amener à une non prise en charge de l’assurance...

fumer tue, peter pue..:mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48::mrgreen-48:
 
Dernière édition:
Aller voir l’assureur en posant la question c’est un peu se dénoncer soit même.
Genre je vais au comissariat et je leur demande « j’ai un copain qui vends de la drogue mais qu’es ce qu’il risque ? »

je sais trais bien que c’est pas très légal. Après il faut encore que l’assureur prouve que la modification est à l’origine de l’accident.
Comme j’ai dit. Dans ce cas même le kit xénon 25W qui a été vendu par le forum est illégal.

bref. Si vous avez ce genre d’opinion, je vois pas pourquoi vous venez poster dans ce genre de sujet. À par pour nous faire une leçon que l’on connaît déjà.
perso j’ai fait cette modification uniquement pour améliorer un éclairage catastrophique et quasiment dangereux.
????????????????????????????????????????????????????????????????????? encore Cordialement.
 
On voit bien que nous sommes confinés depuis quelques temps :meh: ne vous prenez pas la tête, vous avez tout les deux raisons. Il pourrait y avoir un problème d'assurance (il faut le rappeler) à la condition de prouver que ça vient de la en cas d'accident :happy: et je pense que si on voit mal de nuit le mieux est de trouver une solution pour justement éviter l'accident :dead: en tout cas, merci pour le partage et bonne soirée à tous les deux.
 
En tout cas, lors de mon passage au CT en novembre dernier, j'en ai profité pour demander si on était recalé en cas de changement d'ampoules par rapport à la monte d'origine. Il m'a dit non, on pouvait mettre des xénons, led à la place des halogènes tant que les réglages étaient bons. En tout cas, lui, ne faisait pas de différence.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
En janvier dernier, je suis passé au contrôle technique de ma CT200h d'origine halogène que j'ai remplacé par les LED de Ledperf et tout est passé nickel... Le controleur a juste vérifié si la molette est bien sur zéro et a vérifié le niveau de l'éclairage... et c'est tout... Et personellement je suis satisfait des LED. Peut-être que ça n'arrive pas au niveau du Xénon mais c'est quand même mieux que l'halogène si c'est bien réglé. Et c'est plus facile à installer car pas de ballast à fixer contrairement au Xénon
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
En janvier dernier, je suis passé au contrôle technique de ma CT200h d'origine halogène que j'ai remplacé par les LED de Ledperf et tout est passé nickel... Le controleur a juste vérifié si la molette est bien sur zéro et a vérifié le niveau de l'éclairage... et c'est tout... Et personellement je suis satisfait des LED. Peut-être que ça n'arrive pas au niveau du Xénon mais c'est quand même mieux que l'halogène si c'est bien réglé. Et c'est plus facile à installer car pas de ballast à fixer contrairement au Xénon
je suis du même avis que toi concernant les leds vs Xénon
Par contre j’ai aucune confiance dans ces site web qui se contentent généralement d’acheter à bas prix sur des sites chinois pour revendre 3 fois plus cher des ampoules annonçant un nombre de lumen pharamineux
c’est pourquoi j’ai choisi une vraie marque connue dans l’éclairage.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569