[Acoustique] Guide Insonorisation de portières : la méthode économique

Les joints supplémentaires ajouteraient certainement le petit plus à la fermeture des portière en plus de diminuer les bruits d'air!!
Bonjour je confirme les joints toyota +des joints "P" en bas des 4 portes + la jointure entre les ailes avants et portes avants + le tour du hayon nette diminution des bruits !!!
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
frg62 frg62 le maître ne s arreterais peux être pas mais ses oreilles seraient tout de même charmées !

Sur album de Slim Paul, chanson Let me In on entend la vibration du médiator sur les cordes......
Ça doit faire un monde de différence avec avant ! :cool:

Tu peux compléter par du Thinsulate/feutre vert/mousse à cellule ouverte, à placer sur la partie intérieure des garnitures de portières. ;)
En vrai une petite soudure de câble alpine directe des haut portes au poste apporterait encore des détails mais ce n est plus le même boulot !
Gnééé ??? :bored:
De quoi qu'on cause ?

Quant aux joints, il ne modifieront pas le rendu de la sono, mais ils filtreront mieux les bruits de l'extérieur, donc amélioration indirecte à l'écoute...
 
  • Like
Reactions: PriusMK3
thierhsd59 thierhsd59 merci bcp !

frg62 frg62, repasser des câbles ( de préférence de la marque Alpine) en direct depuis la sortie du poste ( soudure après la prise au cul du poste) jusqu aux Hp.
Fait dans les voitures suites : Twingo 1 , Zx et Toyota Celica.

De cette manière on récupère bcp en qualité de signal mais la quantité de boulot dans la Prius est un peu décourageant et comme elle a 123 000 km, je ne veux pas trop trop en faire.

Ce week end installation des Hp arrière avec isolation bien sur.

Merci les copains !
 
  • Like
Reactions: thierhsd59
C'est un produit comparable à ceux que j'ai déjà cité, donc OK également.
 
thierhsd59 thierhsd59 merci bcp !

frg62 frg62, repasser des câbles ( de préférence de la marque Alpine) en direct depuis la sortie du poste ( soudure après la prise au cul du poste) jusqu aux Hp.
Fait dans les voitures suites : Twingo 1 , Zx et Toyota Celica.

De cette manière on récupère bcp en qualité de signal mais la quantité de boulot dans la Prius est un peu décourageant et comme elle a 123 000 km, je ne veux pas trop trop en faire.

Ce week end installation des Hp arrière avec isolation bien sur.

Merci les copains !
Mwouais, mais faut pas trop en attendre non plus.

Augmenter la section des câbles peut améliorer la qualité, quoiqu'au delà de 2,5 mm², cela ne servira plus à rien, et vu les faibles puissances en jeu et les courtes distances, du 1,5 mm² suffira ici.

Et j'utiliserais plutôt un câble pur argent, pour éviter l'oxydation possible avec le cuivre.
(On parle tout de même d'un engin qui passe sa vie dehors !)

A mon sens aller au delà (argent-or,...) ne sert à rien, à part vider le portefeuille.

Quant à la soudure aux connecteurs, je ne suis pas certain que cela change réellement grand chose.
En Hi-Fi et HC, personne n'a jamais mis en avant de réelle amélioration en procédant ainsi, sauf les audiophiles allumés, qui pratiquent les câbles à 1.000 EUR le mètre, et autres filtres ésotériques d'alimentation secteur... :wacky:
 
les joints autour du hayon : aux feux rouges on entend beaucoup moins les moteurs des véhicules derrière en attente !!!
 
  • Like
Reactions: PriusMK3