Help " autoradio chinois Yaris 3 "

Calimero86

Membre HybridLife
29/3/21
52
19
0
48
Bonjour,

Voila je me suis lancé dans le changement de mon autoradio par celui ci :
Modèle TS10 6 64G 128G L

Avec ce câblage :

Il y a un CanBus avec modèle "Raiser", il faut choisir Camry en modèle de voiture.

J'ai tout recupéré sauf cette fichue camera arrière.
Du coup je trouve pas le fil "reverse"...

Après je me suis dit sûrement que la caméra est en 6V, donc j'ai acheté un adaptateur :

Et là toujours pareil, aucune caméra !!!!!
Je joins quelque photos :
P6110156.JPG
P6110157.JPG
P6240170.JPG
P6240171.JPG
P6240172.JPG
P6240173.JPG
P6240174.JPG
P6240175.JPG
P6240176.JPG
P6240177.JPG
P6240178.JPG
 
Bonjour a tous , je me réponds à moi-même.

Du coup, autoradio changé, commandes au volants OK, camera d'origine OK.

Plus qu'a tester...

Voici la manip pour la caméra : il suffit d'un adaptateur 24 pins, après je ne sais pas si le CanBus est obligatoire.
Et il faut récupérer un fil rouge juste au-dessus de la prise OBD2.

Voila où se cache le fil a récupérer pour la marche arrière :
P6250179.JPG

1er connecteur en haut, il faut s'aider d'un petit tournevis pour déclipser, puis faire basculer.
P6250180.JPG

Ensuite recupérer le fil rouge :
P6250181.JPG

Et le couple a un fil qui ira au fil rose (REVERSE) :
P6250182.JPG
P6250185.JPG
P6250186.JPG

Et voila en image :
P6250187.JPG
 
  • Like
Reactions: Matx13
Merci pour ton retour, sur le notre, l'original semble avoir grillé sans raison :x, j'ai vérifié un tas de fusibles... toute façon il déconnecté tout le temps du Bluetooth avec certains smartphones..

Plusieurs questions :mrgreen-48:

- Celui-ci (type "C") devrait aussi peut faire l'affaire ? une caméra de recul est offerte avec et il est moins chère, il semble identique :
https://fr.aliexpress.com/item/1005...exp_id=4deafb14-6353-408b-83bb-9188d87cdb56-1

- Si on ne met pas ça : https://fr.aliexpress.com/item/4000807480962.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.57496c37x0cR05
les commandes aux volants elles fonctionnent quand même ? les descriptions aliexpress, c'est pas toujours ça :x

- Cet adaptateur 6/12V sert a quelque chose finalement après avoir fait la bidouille du câble rouge ? :
https://www.silim.com/camera-et-vid...ul-toyota-yaris-2014-connecteur-24-voies.html

- Ce n'est pas gênant les boutons volumes, allumage (pour eteindre/allumer ca se passe comment ?) cachés par le cache ?
On est obligé de régler le volume avec le volant du coup ? ou une option dans les paramètres permet d'afficher les boutons (vol+/vol-) en tactile dans la barre d'état ? (ça existe sur certains versions modifiées d'Android sur tablette etc, pourquoi pas ici..)

- Le micro intégré fonctionne bien ?

Merci,
 
Dernière édition:
Hello

pour l'autoradio ça a l'air le meme. le cable aussi. l'adpateur oublie ça sert a rien..
les boutons caches non, car commande aux volants font la meme chose.
si tu as pas de commande aux volants c'est plus complique mais possible

le micro a l'air pas mal

voila
 
Ok cool, c'est bien l'adaptateur sur silim a 30€ qui est inutile ?
 
oui je comprend mais c'est encore moins chere quand France malgre tous...

j'espere que vous avez la fonction RDS et vous avez pris le cable camBus??
 
Il faut toujours avoir l'interface de lecture plus une application. (OBDlink + HA) par exemple.
 
  • Like
Reactions: Matx13
Bonjour

J ai pris un modèle Bt obdlink lx.

Pour la soudure non. Sauf le câble rose pour recupere la caméra de recul.
 
  • Like
Reactions: Matx13
Bonjour, possédant une yaris hybride 2015, j’avoue que j’aimerais bien avoir carplay…
Donc si je comprends bien il faut:
-un autoradio android (sur Ali express)
-un pack cablage
-un odb Bluetooth
Et de la patience lol. Est-ce vraiment compliqué?
Sachant que je veux récupérer commandes au volant, caméra de recul et informations hybride

merci à vous!
 
Bonjour Matt26300

tu peut trouve des autoradio en France mais plus chere a toi de voir.

c'est pas complique pour recupere la camera faut juste tire un cable des fusibles et l'emmene derriere l'autoradio (fils rose)

les commandes rien a faire a part mettre le bon cambus

voila
 
Merci de ta réponse, des autoradios pionnier avec android seront compatibles ? Pour les informations hybride c’est une application à installer?
 
Matt26300 pour le pionner je sait pas... je peut te dire qu'avec l autoradio chinois
 
Bonjour à tous.

voilà je me suis lancé dans l’installation du modèle Oknavi sur AliExpress le même que vous
Modèle TS10 6 64G 128G L avec livraison de Pologne pour éviter les frais de douanes.
je possède une Yaris 3 de 2014 non hybride juste essence
et après branchement de tous les câbles qui me semble correspondre je me retrouve avec une prise voiture non connectée et une prise du poste non connectée , est-ce normal ?
cependant après une installation longue je rencontre plusieurs problèmes.

1- je n’arrive pas à avoir Android Auto, comment faire ?

2- pas de caméra de recul mais je vais essayer le branchement fil rouge et rose pour voir. Juste confirmation que l’adaptateur est inutile ?

3- quel appli de navigation utilisez vous ?

je sais que cela fait beaucoup de questions
merci pour vos futures réponses et merci encore pour ce tuto bien fait

Stéph