Hésitation Corolla ou Corolla TS

RichieL

Lecteur Inscrit
22/4/21
2
1
0
39
Bonsoir !

Je lis votre forum depuis quelque temps maintenant et j'ai décidé de m'inscrire afin de vous demander conseil.
Je cherchais une voiture qui ne consomme pas trop, et qui soit fiable, je me suis penché sur les modèles de chez Toyota et plus particulièrement la Corolla. Maintenant j'hésite entre deux : une "courte" en 122h, ou une TS en 122 ou 184 ?
J'exclus d'emblée la courte en 184, dont le coffre est trop petit.

Mon utilisation : trajets principalement urbains la semaine, parfois des trajets d'une heure à trois heures aller le week end mais c'est pas courant, et on va dire une ou deux fois dans l'année un aller retour dans le Sud (env 800 km aller pour moi). Vous en déduirez que je n'habite pas dans une région montagneuse, mais plutôt dans le Nord.

Nous sommes deux bientôt trois, et j'ai "peur" que le coffre du modèle pas break soit un peu juste, j'm'y connais pas du tout en poussettes et accessoires pour bébés mais ça a l'air de prendre plein de place.

J'ai déjà conduit pas mal de voitures, en Toyota Hybride j'ai beaucoup conduit une Yaris de 2015 de mémoire, qui n'a jamais eu la moindre panne, mais qui a l'accélération faisait le bruit d'une formule 1 sans avancer. J'ai appris à gérer l'accélération et à ne plus rester pied au plancher, je roule pépère 130 sur l'autoroute niveau bruit la 122h est calme ?

Voilà, c'est à peu près tout ce que je voudrais savoir, les finitions et autres j'ai compris le système !

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aiguiller, bonne soirée.
 
+1
Bonjour, je confirme la TS a un grand coffre avec deux niveaux de plancher, rabattable 1/3 -2/3 qui plus est.
La batterie sur la 184h se situe dans l'aile arrière droite et donc n'impacte pas la place dans le coffre.
Quant au bruit à l’accélération, possédant la 184h il est quasi inexistant en conduite normale.
 
Si vous attendez un enfant, aucune hésitation possible, la TS s'impose, le coffre de la berline simple étant bien trop juste. les enfants quand c'est petit, n'ont pas besoin de beaucoup de place à l'arrière pour les petites jambes, mais imposent un coffre énorme pour tous leurs accessoires, changes, poussette, lit parapluie, jouets, doudous..., dès qu'on veut se déplacer. Ensuite, la tendance s'inverse, les ados peuvent vivre deux semaines avec un simple sac de sport, tant qu'il y a du wifi ou de la 4g, mais doivent avoir de la place à l'arrière pour leurs grandes jambes. Je suis ainsi passé de la 307 break, grande soute, mais pas trop de place pour les passagers arrière, à la Prius 4, coffre correct, mais surtout, une grande longueur pour les jambes de mes deux "bébés" devenus grands.
Pour la motorisation, le 122 est bien suffisant et très agréable, en particulier dans les régions planes que tu évoques, comme le Nôôôrd
 
+1
Mêmes arguments que Timeo.
Ton coffre ne sera jamais assez grand ;° je roule en break depuis que j'ai des enfants.
Et si tu ne veux pas casser ta tirelire, il y a aussi l'option AURIS TS HSD en occasion récente. Si l'esthétique ne te déplait pas, la motorisation et l'agrément est équivalent à celui de la Corolla.
 
Bonjour,
Je ne "jetterais" pas tout de suite la Corolla berline. La TS est tout de même longue, 4,65m contre 4,37m pour la berline, ce qui peut être parfois pénible.
En effet, à trois, il y a toujours possibilité de rabattre une partie de la banquette (le 1/3 ou le 2/3) pour par exemple mettre une poussette en long.
A quatre (suivant vos plans de famille), c'est clair la TS s'impose.
Par contre, dès que les poussettes disparaissent, a Corolla Berline peut suffire, ou comme le dit T Timeo Danaos, la p4 devient optimale pour des pré ados/ados.
 
Bonsoir ! Merci pour toutes vos réponses argumentées, ça fait plaisir :)

Je vais aller voir de plus près les coffres, en photo c'est jamais bien parlant, pour mieux me figurer de la chose. N'étant pas un gros rouleur, la 122 devrait suffire (je fais quand même au moins 75% de ville).

Je vous donnerai mes impressions quand j'aurais choisi ! En tous cas après avoir bien regardé ce qu'il se faisait partout, les Toyota actuelles sont tout à fait dans ce que je cherche, elles ont l'air chouettes.
 
  • Like
Reactions: michel Guibert
Bonjour,
pour ma part mon choix est fait ,célibataire sans enfants, c'est le 122 hatchback (361l)en finition design, je l'ai commandée le 25 mars, en attente donc, vu toute sortes d'avis aussi bien de journalistes autos que de particuliers, il s'avère que c'est la Touring 184 cv(581l) qui emportent le plus de choix, mais bon, chacun son budget la Touring en 122cv(598l) pour ceux qui recherchent du volume me parait pas mal aussi. Mais plus difficile garer en ville aussi ,perso,la berline me plait davantage ,bref, chacun ses besoins. En tout cas, Vous serez pas déçu de votre choix définitif.
 
Bonjour,
Pour contribuer avec une expérience perso similaire, nous avons eu une Auris 2 HSD (donc l'équivalent en moins bien de la Corolla HB 122 mais avec la même capacité de chargement) avec 1 bébé. C'était plutôt suffisant pour partir en vacances/weekend avec l'attirail classique des jeunes parents (poussette "citadine" et non pas tout terrain 4 roues motrices:mdr:, lit parapluie et petit matelas, transat, package couches-toilette, etc.), souvent en rabattant les 2 tiers de la banquette arrière pour les gros départs. Une fois la période poussette/lit parapluie passée, les 360L du coffre sont généralement suffisants, pour peu qu'on ne déplace pas systématiquement la maison.
Je trouvais l'Auris était un peu juste en confort sur les longs trajets en autoroute, mais idéale le reste du temps. Je n'ai pas testé la Corolla HB 122, ça ne peut être que mieux.
Depuis, avec un projet de rajouter un membre de plus à la famille, on est passé à la Corolla TS 184, qui coche toutes mes cases. Mais bien qu'habitant en gros centre ville, on a très rarement le besoin de se garer dans la rue, ça peut faire la différence au quotidien :mrgreen-48:
 
Pour avoir fait pas mal de km avec mon Auris TS. C'est une bonne voiture mais avec un super coffre mais...

A pleine charge l’arrière s'écroule donc attention au dos d’âne et autres devers.
Elle n'est pas confortable
L'auto radio c'est de la daube.

Ils ont peut être résolu ces pb avec la nouvelle Corolla
 
  • Angry
Reactions: chric9261