Bonjour à tous, voici la traduction d'un petit compte rendu d'un utilisateur américain du nouveau Honda Clarity hybride rechargeable 2018. Il possède déjà une Chevrolet Volt 2012 (Opel Ampera, hybride rechargable), et voici son avis sur son nouveau véhicule.
Au niveau du design, il trouve que l'ensemble est vraiment conçu pour être aérodynamique, et a une forme bien différente des autres voitures du marché.
Par ailleurs, Honda Clarity hybride rechargeable utilise du LED partout, que ça soit l'intérieur, y compris la lumière de courtoisie, ou l'extérieur avec des phares LED automatique.
L'intérieur n'est pas aussi "clean" que Tesla modèle 3, mais les commandes ont quand même été simplifiées au maximum à l'aide de l'écran tactile. La finition intérieure donne l'impression d'un véhicule luxueux, en utilisant des matériaux de bonne facture. Dommage que l'option toit panoramique n'existe pas pour ce véhicule.
Par ailleurs tous les commandes tombent bien sous la main. Certains peuvent être perturbés pas l'absence de levier de vitesse, remplacé par les boutons. Mais c'est très pratique à utiliser.
On a pris ce véhicule parce que ma femme souhaite remplacer notre minivan, pour pouvoir voyager à 4, voir 5, confortablement sur des long trajets.
Et les sièges sont en effet très confortable, hormis la 5ème place. La visibilité arrière est également bonne.
Au niveau de la conduite, Chevrolet Volt offre une conduite EV plus sportive et donne davantage d'informations d'éco-conduite au conducteur. Honda Clarity hybride rechargeable est clairement conçu pour être juste conduit, et ne donne pas de détails au conducteur.
La batterie fournit à elle seule 120 ch... et si on demande plus de puissance, le générateur relié au moteur thermique serait capable de fournir encore 60 ch pour atteindre 180 ch au total.
Par ailleurs, dans la plupart des conditions, il est facile d'atteindre les 75 km d'autonomie 100% électrique donnée par le cycle d'homologation EPA.
En hiver, l'autonomie électrique tombe à 56 km, quand celle de Chevrolet Volt est à 40 km.
Au niveau des modes, il existe :
Le 0 à 100 se fait un peu près en 9 secondes comme Chevrolet Volt, mais en mode EV Honda Clarity Plug-in hybrid est plus lent.
Le point négatif de ce véhicule c'est notamment le freinage régénératif jugé trop faible.
Le test complet en anglais :
2018 Honda Clarity PHEV – Initial Review – Cars with Plugs
Au niveau du design, il trouve que l'ensemble est vraiment conçu pour être aérodynamique, et a une forme bien différente des autres voitures du marché.
Par ailleurs, Honda Clarity hybride rechargeable utilise du LED partout, que ça soit l'intérieur, y compris la lumière de courtoisie, ou l'extérieur avec des phares LED automatique.
L'intérieur n'est pas aussi "clean" que Tesla modèle 3, mais les commandes ont quand même été simplifiées au maximum à l'aide de l'écran tactile. La finition intérieure donne l'impression d'un véhicule luxueux, en utilisant des matériaux de bonne facture. Dommage que l'option toit panoramique n'existe pas pour ce véhicule.
Par ailleurs tous les commandes tombent bien sous la main. Certains peuvent être perturbés pas l'absence de levier de vitesse, remplacé par les boutons. Mais c'est très pratique à utiliser.
On a pris ce véhicule parce que ma femme souhaite remplacer notre minivan, pour pouvoir voyager à 4, voir 5, confortablement sur des long trajets.
Et les sièges sont en effet très confortable, hormis la 5ème place. La visibilité arrière est également bonne.
Au niveau de la conduite, Chevrolet Volt offre une conduite EV plus sportive et donne davantage d'informations d'éco-conduite au conducteur. Honda Clarity hybride rechargeable est clairement conçu pour être juste conduit, et ne donne pas de détails au conducteur.
La batterie fournit à elle seule 120 ch... et si on demande plus de puissance, le générateur relié au moteur thermique serait capable de fournir encore 60 ch pour atteindre 180 ch au total.
Par ailleurs, dans la plupart des conditions, il est facile d'atteindre les 75 km d'autonomie 100% électrique donnée par le cycle d'homologation EPA.
En hiver, l'autonomie électrique tombe à 56 km, quand celle de Chevrolet Volt est à 40 km.
Au niveau des modes, il existe :
- Eco : réduit la puissance de climatisation et adoucit les accélérations
- Normal : mode par défaut
- Sport : augmente l'utilisation du moteur thermique et réduit le freinage regénératif
- HV : maintient la charge de batterie
- HV Charge : utilise le moteur thermique de façon intensive pour recharger 60% de batterie au bout d'une heure
Le 0 à 100 se fait un peu près en 9 secondes comme Chevrolet Volt, mais en mode EV Honda Clarity Plug-in hybrid est plus lent.
Le point négatif de ce véhicule c'est notamment le freinage régénératif jugé trop faible.
Le test complet en anglais :
2018 Honda Clarity PHEV – Initial Review – Cars with Plugs