[Scoop!] Honda e:Ny1 : nouveau SUV électrique

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
Un nouveau véhicule 100 % électrique du segment B de Honda appelé "Honda e:Ny1" (i-Ny-one ... i-any-one ???) fait son apparition.
Selon Honda, ce véhicule allie confort, performances et technologies avancées pour offrir une expérience de conduite agréable et pratique.

Le Honda e:Ny1 (même à écrire c'est compliqué, autant que bz4x ou quelque chose comme ça ...) a été conçu pour répondre aux besoins de la vie urbaine, offrant une autonomie de 412 km avec une batterie de 68,8 KWh et une recharge rapide à de 10% à 80% en 45 minutes. Il est équipé de caméras au lieu de rétroviseurs pour une meilleure visibilité, ainsi que d'un grand écran tactile et d'une connectivité avancée pour une expérience de conduite plus intuitive.

L’e:Ny1 repose sur la nouvelle plateforme pour traction avant e:N Architecture F de Honda, développée autour de trois caractéristiques fondamentales : une carrosserie haute rigidité, un centre de gravité bas et une aérodynamique du plancher pensée avec soin pour garantir que le SUV offre une conduite dite "amusante et inspirant confiance".

Le groupe motopropulseur adopte un moteur électrique et une transmission intégrés, performants et légers, de type trois-en-un. Cet ensemble génère une puissance maximale de 150 kW avec un couple de 310 Nm.

5.jpeg

Le design du Honda e:Ny1 est moderne et élégant, avec une carrosserie arrondie et une finition de haute qualité à l'intérieur et à l'extérieur. Le véhicule est également équipé d'un système de freinage d'urgence, d'une assistance au maintien de voie et d'un système de reconnaissance des panneaux de signalisation pour garantir la sécurité du conducteur et des passagers.

436172_e_Ny1_The_next_all-electric_vehicle_from_Honda_combines_comfort_performance.jpg436173_e_Ny1_The_next_all-electric_vehicle_from_Honda_combines_comfort_performance.jpg

Le design intérieur adopte un style très épuré qui respire la qualité avec deux grands écrans, un derrière le volant pour les informations de conduites et un écran central découpé en 3 volets. Certainement plus pratique à l'usage que le style Tesla tout en un qui présente des limites mais que beaucoup adoptent.

436180_e_Ny1_The_next_all-electric_vehicle_from_Honda_combines_comfort_performance.jpg

Le Honda e est un élément clé de la stratégie de Honda pour offrir une gamme de véhicules électrifiés de haute qualité à ses clients. Il était temps que cette très belle marque se lance plus en avant dans l'aventure. En Angleterre, il serait donné pour démarrer autour de 40k£.

Source : https://hondanews.eu/fr/fr/cars/med...e-confort-performances-et-technologies-dans-u

Quel est votre avis sur cette nouvelle Honda ?

Quel est votre avis sur cette nouvelle Honda ?
Elle me plait beaucoup, et je crois qu'Honda est définitivement ma marque préférée :)

Mais je demande à voir le volume du coffre. Par ailleurs la puissance de charge est limitée à 100 kW, ce qui n'est pas extraordinaire pour une voiture dont la batterie offre 68 kWh pour une autonomie de 400 km WLTP (412 au mieux, autant dire que les versions les mieux équipées seront en dessous). 45 mn pour arriver à 80% à partir de 10% ne me font pas vraiment rêver.

J'ai lu ceci

Honda e:Ny1 Dimensions​

The Honda e:Ny1's dimensions should closely match the European HR-V. That crossover has a length of 170.9 inches, a width of 70.5 inches, and a height of 62.3 inches. In the UK, the base HR-V has a starting curb weight of just over 3,000 pounds, but the e:Ny1 will likely be a lot heavier due to the dense battery pack.

Soit 4,32m et j'ai vu une vidéo qui mentionne environ entre 350 et 380L de coffre.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un HRV3 en version full electrique. La version hybride etant deja electrique en grande partie ( systeme Honda ou c'est le moteur electrique qui fait le travail de propulsion).
Pour la batterie on a encore une fois la méthode Toyota/Honda ou la capacité brute est surdimensionnée par rapport à la nette ( deja la cas pour la pauvre "e" ) et donc 68,8 brut se traduit par 61,9 net pour cet e:NY . Bref pour l'autonomie Honda se tire encore une balle dans le pied ( 412km WLTP ?serieux ...meme la 2008 et ses 51 kWh net arrive à 404 "officiel" bien sur ). PAs sur que ca favorise les ventes car meme si 400km est largement suffisant pour un vehicule dont l'usage tres majoritairement sera urbain péri urbain , on est dans un pays ou la presse et les fanboys Tesla n'hésiteront pas à dire " pour 3000 euros de plus tu peux aller bcp plus loin avec une TMY ":mrgreen-48:

La puissance de charge oui bof bof bof.
Bon le look j'aime pas même si j'adore Honda d'une manière générale et même si l'arrière du véhicule est "rigolo" (les phares).
starting curb weight of just over 3,000 pounds
Très surpris par le poids assez faible pour le gabarit.
on est dans un pays ou la presse et les fanboys Tesla n'hésiteront pas à dire " pour 3000 euros de plus tu peux aller bcp plus loin avec une TMY
Bah là c'est surtout une question de tarif, Tesla est très compétitif, les Chinois aussi, est ce que cela va durer ?
On est plus proche d'une évolution des prix donc à voir.
Enfin, après, Honda reste un marché de niche, en France et en Europe alors bon.

Ne pas oublier que Tesla ou les Chinois vendent moins cher grâce à des arrangements si on peut dire sociaux ( va parler retraite aux ouvriers chinois...meme les français qui râlent actuellement sont largement mieux lotis ) ou marketing ( qui a dit dumping ? ). C''est comme pour plein de produits ...Je viens d'acheter un grille pain de marque française mais fait en Chine. Clair que 30 euros en promo c'est infaisable avec les salaires français et tout le reste surtout qu'actuellement une simple carte électronique basique ( y a ca meme dans un grille pain ) faite en Asie (pas forcement en Chine) c'est 5 euros. Le prix de cette pièce à d'ailleurs doublé en 3 ans ( ma femme travaille dans une boite qui répare les installation électronique industrielles et ils voient donc clairement l'évolution du coup des pièces qu'ils achètent en gros sur le marche mondial ).

Retour