[Autres] Hybridation Toyota / Remise en question...

La position plus haute des SUV n'apporte pas réellement d'avantage question sécurité. C'est juste un sentiment, pas vraiment la réalité. Deux choses sont cependant sûres: un SUV est très néfaste en cas de collision avec une petite voiture pour cette dernière, et est plus dangereux pour les piétons.
 
La position plus haute des SUV n'apporte pas réellement d'avantage question sécurité. C'est juste un sentiment, pas vraiment la réalité. Deux choses sont cependant sûres: un SUV est très néfaste en cas de collision avec une petite voiture pour cette dernière, et est plus dangereux pour les piétons.

je ne pense pas pour autant prendre un SUV dont le comportement routier ne convient pas mais une berline plus "haute" pas trop grosse trés sûre et equipée de tout ce qui existe en matière de sécurité et qui puisse tracter
exit
camry, mondeo ,optima..
 
Une berline haute ? Je ne vois pas... Tu penses à quelle voiture ?

je pense à une berline ou l'on est assis plus haut: la corolla par exemple mais je ne suis pas bien assis
donc je pense eventuellement à la nouvelle passat GTE... à voir à sa sortie..
 
La Corolla ou la Passat ne sont pas spécialement hautes extérieurement. La Prius l'est davantage. Quant à l'assise, je ne sais pas trop...
 
La hauteur de la Prius, 1m47 est effectivement plus importante que celle d'autres berlines, mais c'est surtout parce que l'arrondi du toit est plus prononcé, pour des raisons aérodynamiques. Mais la ceinture de caisse est quand même très basse, et on y est assis vraiment très bas, pas autant que dans une Spit, mais quand même.. Moi ça me convient, j'aime bien même, mais je comprends que ça puisse être gênant pour d'autres.
 
  • Like
Reactions: martingale
Perso bien que de petite taille je préfère une assise plus haute. La P+ était parfaite. Le rav4 un poil trop haut c'est clair. Mais cela permet d'avoir une meilleure garde au sol et vue l'état des routes par chez nous ( tout le temps de travaux mal fait avec creux et bosses ou l'on touche parfois avec la Jazz ..et je parle pas de la jungle des "gendarmes couchés" absolument pas aux normes la plupart du temps !!).
 
  • Like
Reactions: martingale
Les bavettes déflectrices des roues avant du C-HR en savent quelque chose....
Par contre la hauteur des sièges, idéalement à hauteur de fesses convient mieux aux "petits" ;)
 
  • Like
Reactions: martingale
Autrement vous pouvez faire comme sur les LS, enfin presque... :mrgreen-48:

Sur les LS à l'ouverture des portes les suspensions soulèvent le véhicule pour qu'il soit moins bas.
Et/Ou positionne les sièges plus hauts et plus reculés et plus droits afin de faciliter la sortie et l'entrée.

Donc dans la même veine il suffit de programmer une position des sièges plus haute afin de facilité l'entrée/sortie du véhicule.
Évidemment pour les suspensions la modifs va être plus compliquée.
Donc en 2 clics vous avez la nouvelle fonction. :happy:
 
  • Like
Reactions: Lel et martingale