[Acoustique] Hyundai Ioniq : ajout de joint d'étanchéité de portes

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
Bonjour à tous,

Il existe aussi en Corée des joints d'étanchéité de portes pour Hyundai Ioniq pour améliorer l'insonorisation contre le bruit aérodynamique.
Voici quelques photos :
$_57.JPG

$_57.JPG

$_57.JPG

Pour ce résultat :

$_57.JPG

Voici le lien :
CAR Door Auto Noise Rubber Sealing Strip Molding 2pcs For HYUNDAI 2016-17 IONIQ
Pour 28$ sans les frais de port environ.

Qu'en pensez-vous D dogim Kringle Kringle ?
 
  • Like
Reactions: Hortevin et dogim
Merci pour l'info! ça à l'air intéressant, a voir le tarif des fdp, mais ce ne sera pas pour tout de suite, je note ca dans un coin pour y revenir quand ma banquière aura fini de faire la gueule... :greedy::D

c'est collé? ou c'est "clipsé"?
Sur les images j'ai l'impression que c'est plutot "clipsé", mais dans le doute..
 
Bonjour parkerbol,

intéressant, mais pour quel résultat ?

Je pense que l'effort d'insonorisation devrait se porter sur les bruit de roulement du train AR. C'est là que le résultat sera le plus probant.
Personnellement, je ne touche à rien, c'est plutôt au changement de pneus que je chercherai des gommes moins bruyantes. A voir si il en existent de moins bruyantes que celles qui équipe ma voiture.

Si vous avez des conseils en le matière, je suis preneur.
 
C'est vrai que j'ai jamais entendu réellement de bruits d'air... probablement a cause du bruit des pneus fort désagréable et entêtant...
Mais comme je le disait, assez limité, c'est le silence général qui a tendance a le faire passer pour monstrueux...
Il est possible par contre qu'un fois la sonorité des pneus mise au diapason on perçoive des bruits d'air et pour le coup on aura la solution...

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
 
C'est vrai que j'ai jamais entendu réellement de bruits d'air... probablement a cause du bruit des pneus fort désagréable et entêtant...
Mais comme je le disait, assez limité, c'est le silence général qui a tendance a le faire passer pour monstrueux...
Il est possible par contre qu'un fois la sonorité des pneus mise au diapason on perçoive des bruits d'air et pour le coup on aura la solution...

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

C'est pas faux. Elle est tellement silencieuse, cette Ioiniq, qu'on se met à traquer le moindre bruit. Récemment, j'était seul au volant, voilà t-y pas que j'entends un léger claquement sur ma droite.
Scrutation, tendage d'oreille, qu'est-ce ? La ceinture de sécurité qui cogne sur le montant de portière.

Sur le site signalé par parkerbol, il est possible de se procurer des petits accessoires à placer sur la boucle de la ceinture. ça devrait résoudre le problème.
 
Oui mais la ca frise l'extrême non? A force de chercher la ptite bête... XD

Pour les joints de portières je suis convaincu que c'est une amélioration... probablement pas nécessaire dans l'immédiat mais je verrais plus tard si j'me laisse tenter... pour ce mois ci j'ai assez tué le cochon en porcelaine...

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
 
Sur la Mondeo H également, c'est le bruit de roulement du train arrière qui parfois est un peu fort. Elle possède bien des joints de portière.

Même cause: le bon isolement phonique du reste.
Jan
 
  • Like
Reactions: Kringle
Installer ce genre d'article, sur un véhicule qui n'en est pas pourvu de série qui de surcroît n'est pas vendu dans le pays d'immatriculation du dit véhicule, ne pourrait il pas être une bonne excuse à Hyundai France pour faire sauter gentiment les 5 ans de garantie ?
 
Si on va par là, l’arbre magique suspendu au rétro central est un casus belli...
 
  • Love
Reactions: hbourj
J'ai connu une marque , Peugeot, pour ne pas la siter :mdr: qui a refuser de prendre une boîte de vitesse en garantie, parce que le propriétaire, avait lui même changer ses disques de freins .:banghead: ... Et je crois que des exemple comme ça on en a tous.

Pourquoi Hyundai qui est si content de son cx et de l'optimisation de sa ioniq ne monte pas ces joints d origine ?
 
  • Like
Reactions: TheBitMapBrother
Sinon vous mettez de la musique et profitez de l’excellente installation sonore de cette Ioniq (petite dédicace aux possesseurs de rav4 ;) ) Perso comme mes vdd, elle est très silencieuse.
 
Hello,

Tournant autour du pot pour remplacer mon Optima (en fait je crois que j'y suis tellement attaché que je ne souhaite pas la remplacer...) je regarde pour améliorer encore un peu plus l'insonorisation.

Je compte commander rapidement les joints montrés plus haut, mais en parcourant le sujet sur l'insonorisation des Prius / Auris je m'aperçois que je pourrais également combler quelques intersticesau niveau des ailes avant ou en bas des portières.

Ma question est simple : où trouver des joints P, Z et D de qualité ? Car il semblerait que les caoutchouc "chinois" ne fassent pas l'unanimité.

Merci d'avance pour vos retours.

Mathieu