Bonjour à tous,
J'ai ENFIN trouvé une étude qui comptabilise l'ensemble des impacts environnementaux des véhicules.
En effet, nombre de détracteurs des véhicules électriques pointent l'impact de la fabrication de la batterie ainsi que celui de la production d'électricité.
Toutes les études que j'avais lues jusqu'à présent intégraient ces paramètres.
MAIS l'impact de la production du carburant était toujours omise, comme si l'extraction, le raffinage, le stockage et le transport du carburant n'existaient pas...
Voici un graphe résumé en Français.
Il enfonce quelques portes ouvertes :
Et bien AVANT de brûler son premier litre d'essence, la voiture thermique + la production et le transport du carburant pollue plus qu'une voiture électrique qui elle aura roulé et consommé ses électrons !
L'étude est en PJ.
Malheureusement elle conclut que la seule voiture électrique généralisée ne permettra pas de tenir les engagements de la COP21 sur le réchauffement climatique.
J'ai ENFIN trouvé une étude qui comptabilise l'ensemble des impacts environnementaux des véhicules.
En effet, nombre de détracteurs des véhicules électriques pointent l'impact de la fabrication de la batterie ainsi que celui de la production d'électricité.
Toutes les études que j'avais lues jusqu'à présent intégraient ces paramètres.
MAIS l'impact de la production du carburant était toujours omise, comme si l'extraction, le raffinage, le stockage et le transport du carburant n'existaient pas...
Voici un graphe résumé en Français.
Il enfonce quelques portes ouvertes :
- Un SUV pollue plus
- Au global un diesel pollue plus
Et bien AVANT de brûler son premier litre d'essence, la voiture thermique + la production et le transport du carburant pollue plus qu'une voiture électrique qui elle aura roulé et consommé ses électrons !
L'étude est en PJ.
Malheureusement elle conclut que la seule voiture électrique généralisée ne permettra pas de tenir les engagements de la COP21 sur le réchauffement climatique.
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