Bonjour,
Cela fait presque un mois et demi que mon père et moi sommes propriétaires d'une Lexus IS 300h Executive d'occasion et dotée du "pack sécurité avancé".
Pour ceux qui le ne sauraient pas, ce pack comprend:
- le passage automatique feux de route-croisement
- l'avertisseur de franchissement de ligne et de circulation arrière
- la surveillance d'angles morts
- le freinage automatique d'urgence
- ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif.
Les +++:
- Le design: original, dynamique, agressif, élégant, équilibré...cette voiture a de la gueule!
- L'équipement DE SÉRIE: pléthorique dans cette finition Exécutive (la plus haut de gamme), il n'y a qu'une seule option, tout le reste est de série.
Chez nos amis allemands, la situation ne serait pas la même puisqu'il faut allonger la facture pour bénéficier d'un équipement à la hauteur du prix.
- L'agrément de conduite: c'est une des rares hybrides du groupe Toyota pouvant être conduite de façon dynamique, la puissance étant suffisante pour que le moteur ne monte pas exagérément dans les tours en cas de charge. Bon, ne soyons pas naïfs, ce n'est pas une sportive malgré cela. Pour le reste, la conduite est similaire aux autres hybrides Toyota, très fluide, douce, apaisante, transparente.
- Le confort général: Le compromis dynamisme-confort est très bon. Les sièges (très beaux, en passant) sont bien dessinés et offrent un bon maintien, les suspensions sont fermes mais filtrent bien les irrégularités de la route, l'insonorisation est excellente c'est-à-dire que le moteur reste discret en toute circonstance mais les bruits d'air et de roulement sont également bien contenus (ces derniers sont les bruits les plus audibles mais cela reste bon), ce n'est pas toujours le cas dans les hybrides Toyota.
- L'efficience-fiabilité du système hybride: on connait la réputation de fiabilité du système hybride de chez Toyota/Lexus. La conso est pour l'instant aux alentours de 6.0 l/100km avec un record à 5.7 mais nous n'avons pas encore assez de recul.
- Le luxe: la finition générale est soignée, la planche de bord a un dessin original, l'assemblage est bon, le cuir est de bonne qualité, les matériaux à quelques exceptions près sont valorisants.
Les ---:
- L'accessibilité au coffre: avec un berline à malle, il faut s'y attendre, le coffre n'a pas une ouverture très large ni une bonne hauteur. On ne dispose pas d'un plancher plat quand les sièges sont rabattus. Néanmoins, le volume reste dans la moyenne de la catégorie et la profondeur est bonne (toutes les hybrides ne peuvent pas en dire autant).
- Place centrale arrière quasiment inutilisable: avec un tunnel de transmission très imposant, une assise et un dossier étroits et fermes, et une garde au toit réduite, la place est adaptée seulement aux courts trajets.
- Garde au toit réduite: c'est la rançon du design, taillée comme un coupé, la voiture est basse et ne dispose pas d'une hauteur sous pavillon très importante. Bon, rien de catastrophique, je fais 1m80 et c'est ok pour moi.
- Ergonomie du système multimédia: passer par de multiples menus ou sous-menus ne rend pas le système très intuitif ou convivial. On déplore aussi quelques bugs.
- Qualité de la peinture: la peinture semble assez fragile (le mal des voitures modernes?).
Voilà! Désolé du roman! :drowning:
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