Informations via le VIN ?

Freditane

Lecteur Inscrit
7/10/21
9
3
0
47
Bonjour à tous,

Je me rends compte que quand je tape le numéro VIN dans les sites pour les pièces par exemple, ma voiture ressort 2 fois sur 3 comme étant une TS alors que c'est juste la berline... Du coup je me demande s'il existe un site où on peut vérifier les infos par le VIN ? Je suis notamment curieux de la date de fabrication également, la mienne a été immatriculée en janvier 2013 (date où elle a apparemment commencé à être vendue en concession) mais sur certains sites on la référence comme étant de 2012 ? C'est plus par curiosité qu'autre chose ceci dit, mais la curiosité n'est pas un vilain défaut :p
 
Ha oui merci, celle-là semble avoir le bon modèle ! Apparemment c'est vraiment une des premières Auris 2 si la production est de décembre 2012 alors, je l'aime bien ma p'tite vieille :p
 
C'est parce qu'elle n’est pas encore vieille, dans 10 ans cela commencera.... :mrgreen-48:
 
Si mon garagiste ne la fait pas vieillir prématurément :D J'avais déjà certaines réticences par rapport à un certain laisser-aller (en plus des tarifs ridicules) mais je l'ai amenée mardi pour l'entretien des 195.000 et en la récupérant je sentais bien qu'un truc coinçait... Elle faisait un bourdonnement bizarre, j'étais persuadé que ça venait de l'échappement ! Arrivé chez moi je regarde et je ne vois rien, par acquis de conscience je soulève le capot : ils avaient oublié de remettre le bouchon de remplissage, il était dans le truc en plastique sous le pare-brise... Ca n'avait pas projeté trop d'huile mais c'était bien crade quand même. Du coup nettoyage moteur et j'ai amené la facture pour qu'ils me remboursent... Dorénavant je ferai les vidanges moi-même...
 
Ça peut arriver, c'est les garagistes non-bouchon...
:laughing1:
 
  • Haha
Reactions: Freditane