Insonorisation automobile - un guide du débutant

Mazette, CA c'est de l'insonorisation :mdr: Combien d'heures de travail pour le tout ?
 
Vu sur un autre forum, un exemple de traitement insonorisation plutôt sérieux sur Infiniti QX70

edit: il faut être enregistré sur http://forum.clublexis.com/ pour accéder à la section...
on peut y voir ce genre de photo

RfgcJi2.jpg



ou cela:
suE8rSZ.jpg
 
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Bonjour, je ne retrouve plus la liste des produits et les liens des fournisseurs qui vont bien.
En fait une mise à jour Brexit activé serait bienvenue. Car la quasi totalité des fournisseurs sont en UK, et cela doit commencer à poser quelques soucis... Si vous avez commandés depuis le 1er Janvier 21 un retour serait bienvenu.

Je me fournissait essentiellement chez https://www.carinsulation.co.uk/

Hydroweld ici:
Chlorofibre:

Le site Panasorb est Allemand, spécialisé dans les mousses.

Le mlv est plus compliqué à trouver.
 
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Je ne me souviens pas d'une liste de matériaux à un endroit précis, plutôt des liens éparpillés un peu partout à chaque fois qu'on parle du sujet.

Mais tu as raison, depuis le Brexit, il n'est pas impossible que des ennuis commencent pour les livraisons (TVA et frais de douane)...
 
L'accord signé à la dernière minute garantit des échanges sans droits de douane ni quotas pour "tous les biens qui respectent les règles d'origine appropriées".
(Source : https://www.capital.fr/economie-pol...-les-points-cles-de-laccord-du-brexit-1389766)

Et pour comprendre ce que sont les règles d'origine, lire ici :

Tout d'abord, au niveau de la TVA, rien ne change pour les particuliers, elle sera comptée, point-barre.

Ensuite, si les produits d'insonorisation qui nous intéressent sont effectivement bien manufacturés là-bas (ce qui semble être le cas, mais il faut malgré tout en demander confirmation aux fournisseurs), alors aucun doit de douane ne sera compté.

Mais ce qui pourra être ajouté, ce seront les frais de douane, dus aux procédure de dédouanement à l'entrée dans la CEE.

Donc, oui, ces marchandises reviendront plus cher à l'arrivée, mais l'augmentation devrait être très modérée...
Sauf si le transporteur décide se gaver.

Parce que c'est lui seul qui détermine le tarif de cette prestation !!!
 
Il y a aussi un souci de delais, dans l'ideal je prefere les eviter, apres tout c'est eux qui ont rompus non ? :mooning:

D'un autre cote le meilleur rapport qualite prix me semble bien etre le site carinsulation. :shifty:
 
Il est vrai que la paperasserie induite par le dédouanement va rendre les délais incertains.

Mais il n'est pas évident de retrouver tous ces produits sur le continents.
Je pense notamment aux CLD Silent Coat en 4 et 5 mm de Sound Deadening...

Et j'avoue que perso, j'avais placé, début décembre, une commande chez Car Insulation et une chez Sound Deadening, histoire d'avoir de la réserve ! ;)
 
Bonjour,

Merci pour ce sujet.
Je souhaite insonoriser le coffre de mon Optima en premier et je souhaite acheter du Silent coat 4 mn mais impossible de trouver un site qui livre en France (sur les sites indiqués ici).
Je ne trouve du coup que du Noico 2mn sur Amazon (bon prix) mais du coup moins efficace :confused:

Auriez-vous un lien avec livraison France disponible ?

Par avance, merci.
 
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Une question : dois-je acheter autre chose (ex mousse ?) ou est-ce déjà suffisant ?

Je compte faire le bas du coffre ainsi que les passages de roue depuis le coffre.

J'avais pour idée d'insonoriser aussi la planche arrière (depuis le coffre) donc je suppose qu'il est préférable de mettre plutôt de la mousse à cet endroit ?

Est-il aussi utile de mettre du Silent coat dans la garniture de la malle ? J'ai regardé et hormis la moquette il n'y a aucun insonorisant.
 
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Ca dépend du temps et de l'effort que tu veux y passer, et de la place dispo en épaisseur.

En plus de CLD, le plus simple est d'ajouter du feutre épais partout où tu peux. Dans le coffre c'est surtout des bruits dans les graves, le feutre est le plus efficace pour absorber. Si t'es motivé, tu peux plutôt essayer de faire une couche lourde (MLV ou Tecsound) la plus étanche et grande possible, découplée avec une couche de mousse fine, mais c'est beaucoup de boulot.
 
Merci pour ton avis. Il y a beaucoup de place justement. J'ai déjà démonté le coffre pour regarder comment c'était fichu (le démontage est aussi très simple).
Je vais regarder pour de la mousse.
 
Globalement la mousse sera un peu moins efficace que le feutre. Essaie de prendre la plus dense possible, ou alors du feutre.