[GPS & Multimédia] Installation autoradio Android sur Auris 2

guiguidesbois

Membre HybridLife
17/3/17
73
29
18
40
Bonjour,

Voici un petit tuto pour remplacer le touch and go 2 avec camera d'origine :

Matériel :

Un poste Android plug and play Asottu CXKLL179060 Lecteur DVD de Voiture pour Toyota Corolla Auris Fortuner Estima vios Innova 2016 2017 2018 gps navigation de voiture lecteur dans Voiture Lecteur Multimdia de Automobiles et Motos sur AliExpress.com | Alibaba Group

Un kit pour démonter les garnitures Voiture Audio Porte Outil De Suppression pour Ford Focus 2 3 Fiesta Mondeo Kuga Ecosport Fusion Toyota Corolla Avensis Auris Yaris rav4 Hilux dans de sur AliExpress.com | Alibaba Group

Une clé à pipe de 10 aimanté de préférence

Un jeu de cosse ou petit domino

Du temps.

Dans un premier temps il faut tomber la façade centrale dans mon cas la partie la plus dur été le coin en haut à gauche cf photo

tab bord.jpg

Démonter les 4 vis. Attention à ne pas faire tomber les vis.

Retirer toutes les fiches et récupérer les fixations en métal du touch 2 pour le mettre sur le nouveau poste

Remettre toutes les fiches sur le nouveau poste

cable poste.jpg

Récupération de la caméra de recul

Relier ensemble les 2 fiches vidéo

camera video.jpg

Relier avec une cosse ou domino l'alimentation de la camera.

camera pwr.jpg

Pour l'antenne du GPS je l'ai placée au plafond à coter des autres capteurs

j'ai passé le fil derrière la boite à gant. Pour que ça soit plus simple j'ai l'ai démonté, pour cela il faut retirer la barre de soutien à droite et écarter les plastiques pour faire sortir les ergots

boite à gant.jpg

Ensuite le câble je l'ai fait passer le long du tableau de bord dans le joint de porte jusqu'au plafond.

Vérifier que tout fonctionne et on remonte le tout.

Sinon le poste en lui même fonctionne très bien il lui faut en gros 1 min pour être pleinement fonctionnelle

Pour le moment le seul reproche c'est l'angle de vision qu'on à quand on est au volant. Ca fait un peu juste en pleine lumière.

voici une petite vidéo.



Update :

Après 11 mois d'utilisation voici mon retour sur le poste.

Comme je le disais l'écran est de mauvaise qualité, s'il y a trop de soleil et que votre voisin est habillé en blanc vous ne voyer plus rien sur l'écran.

Même si le poste fonctionne toujours très bien je ne le recommande pas car il y a de grand chance que vous soyer déçu au niveau de l'écran et ça gâche quand même l'expérience.

Si un jours je devais en racheter un je me renseignerais à fond sur ce point.
 
Dernière édition:
Merci pour le reportage photo et la vidéo. Ça faisait quelques temps que je recherchais un poste Android qui s'intègre à l'Auris et je ne trouvais pas. Quelques questions :
- est-ce que les commandes au volant fonctionnent toujours ?
- est-ce que le système de parking automatique S-IPA fonctionne toujours aussi ?
- est-ce que tu as pris le module DSP proposé en option ?
 
Oui pour les commandes au volant il y'a un soft qui permet d'attribuer n'importe quelle touche du volant (partie gauche) à une fonction.

Je n'ai pas cette option sur mon auris je ne serais te répondre.
Mais ton Park assist passe par l'odb ou par le poste ?
Le plus simple est de retirer le poste et de faire le test.

Non je n'ai pas pris le module et j'ai pas de souci pour la radio + Bluetooth et le son fonctionne très fort.
Pour la réception radio j'ai pas pu encore vraiment tester je suis sur Paris.
 
  • Like
Reactions: FlyingChair
Je suis conquis !! As tu eu des frais de douane ? J ai une auris 2 ts phase 1 du coup je ne peux prendre le meme modele que toi cependant ils font aussi pour 2014 l ecran est juste un poil plus petit. Le micro d origine est il repris ? Merci!!
 
j'ai eu le droit aux douane (100 euros) car il n'y avais que EMS > Chronopost en envoie de colis, si tu peux, choisi un vendeur qui envoie en "seller shipping methode" ça passera par Colissimo et il y a beaucoup moins de risque avec la douane.

Si tu prend un transporteur tu est sur à 99% d'avoir les frais de douane (EMS, Fedex, DHL, etc..)

Pour le micro j'en ai un directement sur poste le petit trou en bas à gauche (pas encore testé d'ailleurs)

Pour ton poste prend en 1 avec 2go de RAM min sinon tu va vite te retrouver avec un poste qui rame.
 
Malheuresement seul dhl proposait la livraison gratuite ! On verra bien... et pour ma phase un y avait qu un modele en 1 go.. mais d apres une video que jai pu voir il avait l aie plutot reactif
 
Malheuresement seul dhl proposait la livraison gratuite ! On verra bien... et pour ma phase un y avait qu un modele en 1 go.. mais d apres une video que jai pu voir il avait l aie plutot reactif
Tu as déjà commandé ?! Je suis preneur de ton retour !
 
Yep j ai commande tout a l heure, pour info 6% de cashback avec IGRAAL ;)
 
J ai fait une demande d annulation de commande , l auris et la corolla sont casi identiques mais je me suis rendu compte que la console centrale difere legerement !...
Degoute quil ne soit pas dispo ! Je retourne au point de depart, je sais pas quoi prendre pour avoir les commandes au volant parametrables et la camera de recul d origine, ca me casses les glaoui ...
 
Dernière édition:
Il est pas mal, prend bien le 8 cœurs par contre.

Ps : la reconnaissance vocale fonctionne très bien sur mon poste.
Par contre je trouve la réception FM un peu limite.
 
yes j ai pris l octo vu le peu de dif de prix.
prochainement j equipe les 6 hp de l auris en focal :headphone::emoticon-0152-heart::emoticon-0152-heart::emoticon-0152-heart:
c est a dire en quel cas te sert tu de la reconnaissance vocale ? " ok google " ??
une camera va m etre livre avec, vu que j ai deja celle d origine, (si je peux la garder niveau connectique), je la mettrais a l avant !

d ailleurs je voulais te demander, c est quoi la connectique d origine de la camera de l auris ? un rca ?
 
oui le ok google fonctionne faut juste penser à installer l'application :)

sinon sur ma phase 2 c'été une prise propriétaire la prise blanche (en bas a gauche) sur la 4ème photo.
 
Alors je comprend pas bien, sur une photo tu parles de relier les deux fiches video(on dirait des rca jaunes) er d autre part il y a une prise proprietaire, elle sert qu a l alimentation ? Merci!
 
schématiquement ça donne :

Fiche propriétaire (auris) > adaptateur > poste
---------------------------------------------------- > entrée vidéo (photo 3) > adaptateur > poste
-----------------------------------------------------> alimentation (photo 4) > adaptateur > poste
 
Ok je verrai ce que ca donne je reviendrai vers toi si je m en sors pas lol. Tu es toujours content du tiens ? Pas de beugs particuliers ?pour la radio je te recommande d utiliser tune in c est une app de web radio top et tu peux egalement avoir les radios normales mais en version numerique. Avec les super forfaits data maintenant... pk s en priver !
 
non pas de bug pour le moment tout fonctionne bien, et pour la radio oui je passe que par internet :)
 
En vol de singapour ! Bon j ai eu 33e a regler pour les douanes, j ai vu pire ! Maintenant j ai hate de virer le poste d origine !!
 
Guigui, pour le micro, tu as pu reprendre celui d origine en plus de celui du poste ? D ailleurs ou est il place et quelle connectique a t il?