[GPS & Multimédia] Installation autoradio Android sur Auris 2

Bonjour à tous,
J'ai regardé avec attention la totalité de vos commentaires :cool:
Pour ma part, on vient de faire l’acquisition d'une Auris phase 2 ( 12/2013 )

Vu les différents choix, a ce jour vous partiriez encore sur le modèle Witson ou un autre?

J'ai l'intention aussi de monter une caméra dans l'insigne avant de la toyota afin d'avoir une vision pour le stationnement car venant d'un SUV, on a du mal a savoir si on a encore de la marge ou pas. Qui a deja testé l'installation d'une camera de stationnement à l'avant? Un retour là dessus?

Merci !
 
bonjour, pour ma part j'ai fais le choix d'un Sony AX1000 (compatible Apple CarPlay) j'en suis très satisfait
 
  • Like
Reactions: magicbel
Moi après quelques mois d'utilisation quotidienne, je ne regrette pas mon achat, le Witson fait le job avec pour mon utilisation :

Radio ou Deezer ou Musique sur USB + Waze + Hybrid Assistant + TomTom Zone de danger
le tout connecté en auto au wifi partagé de mon smartphone.

Pour des raisons personnelles j'ai abandonné join et Audify pour les sms, mais ça a tourné avec pendant un bon moment sans soucis. De temps en temps Waze se fige, il me suffit d'attendre le rapport de crash de l'appli pour la fermer et la redémarrer. Et même sous la canicule aucun soucis de surchauffe, il faut dire que l'autoradio est placé sous les aérateurs, donc clim en marche il est aussi refroidi.
 
  • Like
Reactions: lozanro et magicbel
Bonjour à tous, propriétaire d'une Auris hybride Technoline de février 2017, j'aimerai avoir votre avis sur un nouveau poste, celui-ci par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/3296...hweb0_0,searchweb201602_10,searchweb201603_53

J'attends que la garantie soit finie pour changer, j'espère que j'aurai trouvé la perle rare d'ici là....

Pourriez-vous me dire si toutes les fonctionnalités du Touch & Go 2 sont préservées ? (contrôle d’énergie notamment)

Merci pour vos retours !
 
Coucou,
L'autoradio de ton lien n'est pas compatible pour ton Auris phase 2 (c'est pour la phase 1) faut mettre "Auris 2018 ou 2019 Android" dans ta recherche. Dans tous les cas pense a envoyer un message au vendeur avec une photo de ton tableau de bord.

Avec le poste Android tu perd toutes les fonctionnalités qu'il peut y avoir avec le touch 2. J'ai vu un poste livré avec un canbus compatible mais il récupère seulement l'affichage de la climatisation.

Moi j'ai celui de marque asottu mais comme déjà dit plusieurs fois il n'y a l'écran où l'on voit pas grand chose quand il y a du soleil ou quand tu as un passager habillé en clair.

Aussi pense à prendre seller shipping methode afin d'éviter les frais de douanes.
 
Merci pour ta réponse guiguidesbois ! Du coup je ne sais pas trop quoi faire, peut être que Toyota proposera le changement d'autoradio à un tarif abordable :)

Le seul truc qui me plait c'est le controle d'energie sur le poste d'origine... Du coup je me tâte à changer, il faudrait que TOYOTA en mette en vente, prêt à installer
Sinon j'ai trouvé un autre site qu'aliexpress pour les postes : http://www.auto-facile.com/p/navigation-usb-ecran
 
Dernière édition:
Quel contrôle d'énergie ? L'espèce de schéma qui affiche la régénération/ consommation d'énergie ? Perso j'arrive très bien a m'en passer.

Sinon oubli pour Toyota il n'y aura jamais de poste pur Android avec mise à jour de carte gps gratuite.
 
Heu moi j'ai changé mon touch 2 c'est dans mon premier post sinon je te conseil celui là
€ 279,10 16%de réduction | 9 "écran IPS Android 9.0 lecteur Radio GPS de voiture pour Toyota Corolla Auris Fortuner 2017 2018 8-Core 4G + 32G Auto Radio multimédia
https://s.click.aliexpress.com/e/bT2s1C7A a prendre avec le canbus
 
Ah oui il a l'air pas mal aussi, le canbus c'est pour la caméra de recul ?
 
Je me dis juste que s'ils ne mettent pas de photos des écrans specifiques Toyota (bouton "CAR" pour la gestion de l'énergie), c'est que ça ne doit pas être pris en charge.
Dans ce cas, il faut utiliser Hybrid Assistant sur un écran partagé.
 
Merci Andre Tissot, je ne connaissais pas cette appli. Quel modele as-tu mis pour remplacer celui d'origine ?
GuiGuidesBois, peux tu me faire un retour sur le modele que tu m'a proposé + haut ? tu l'as testé ?
 
Dernière édition:
Je trouve que l'autoradio d'rigine n'est pas si mauvais, et je n'ai pas le besoin impérieux d'avoir mieux.
 
Ok Andre Tissot, par contre ce qui me gêne le plus c'est de devoir payer tous les ans 120€ pour mettre a jour le GPS sinon je trouve qu’esthétiquement il fait un peu vieillot l'autoradio d'origine
 
Dernière édition:
Quand j'ao acheté la voiture, il y avait avec un support de 3 ans.
Sinon, tu as aussi la Wazette sur ton téléphone qui fait très bien le boulot, tout aussi réactif, avec une cartographie plus à jour.
 
Moi aussi j'ai les mises à jour gratuites jusqu'en février 2020 (fin de garantie du véhicule), et Waze est beaucoup mieux que le GPS integré, c'est pour ça que je veux un poste android :)
 
K kiki je ne peux pas te faire de retour précis car je n'ai pas ce model, mais c'est celui qui me parait le mieux rapport qualité/prix, il a bcp de ram et meilleur cpu. J'ai l'ancienne version de celui la même s'il fonctionne plutôt bien l'écran est pas super et tu risque d'être déçu. (du coup je fais pas forcement de pub pour ce fabriquant)

Après je ne peux pas t'assurer du résultat surtout au niveau de l'écran car ils utilise des compos interne performant mais font des sacrifices sur l'écran pour garder un prix bas.