[GPS & Multimédia] Installation autoradio Android sur Auris 2

Witson également, qui sait me rappeler régulièrement que c'est une chinoiserie bon marché... Pas le tactile pour moi, le bouton de mise en route et de mute qui répond quand il veut à la pression ces derniers jours à l'apparition de la chaleur !
Bien d'accord avec Astrix64 Astrix64 mais je n'ai rien trouvé d'équivalent chez les équipementiers reconnus au moment de mon achat. J'ai vu passer un post d'un membre qui a trouvé un poste de marque mais je ne vais pas rechanger, s'il claque je remet l'origine et j'attends de changer de caisse pour progresser en infotainment :singing:
 
Moi j'ai un Witson depuis quelques années, je suis dans le sud-ouest, 35° cet après-midi et assez régulièrement chaque été, voiture sur parking sans ombre, domicile et travail et le tactile fonctionne tout le temps, seulement un peu de CPU throttling en cas d'usage intense en plein cagnard.
Ça ne me l'a pas fait hier c'est vraiment rare donc bon et si ça le fait sur les origines ça change rien mais sinon qualité prix rien a dire je préfère ça que de payer le double pour des marques qui se gavent
 
Peut-être une solution avec ce commentaire sur un autoradio similaire mais que je ne comprends pas tout à fait :
« The unit and hardware seems as advertised. After installing I had a problem that my hand brake light in de dashboard didn't go off after releasing it. I didn't receive a solution, but read online to cut the parking brake wire before the canbus module. That worked. »
En effet, le problème semble résolu en coupant simplement le fil marron qui correspond au signal du frein à main. Maintenant le voyant de frein à main s'éteint dès qu'on l'abaisse, sans avoir besoin de passer la marche arrière.
J'ai effectué cela suite aux explications trouvées sur un forum hollandais (merci Google Translate).

Il y avait un problème : lorsque j'ai relâché le frein de stationnement, la voiture pensait qu'il était toujours en place ; le voyant (P) du tableau de bord est resté allumé et la voiture a commencé à biper dès que j'ai commencé à conduire. J'ai résolu ce problème en coupant un fil dans les câbles adaptateurs fournis (broche 6 du connecteur à 16 broches).

Connecteur 16 broches
• 1 -NC-
• 2 -NC-
• 3 -NC-
• 4 -NC-
• 5 -NC-
• 6 Signal de frein de stationnement
• 7 Vue arrière alimentation caméra +6V
• 8 Entrée vidéo caméra de recul +
• 9 -NC-
• 10 -NC-
• 11 -NC-
• 12 -NC-
• 13 -NC-
• 14 -NC-
• 15 Masse de détection caméra
• 16 Entrée vidéo caméra de recul -
https://toyotahybrideforum.nl/viewtopic.php?t=11952

 
bonjour a tous
j'ai un bug ecran tactile toyota auris 2018 il reste figé sur toyota
quelqu'un a t il rencontré ce problème
 
magicbel magicbel
  1. Comme son nom l'indique, ce membre a été supprimé, il ne pourra pas te répondre.
  2. Il me semble qu'on avait, dans ce cas, en fait affaire à un bot, qui essayait de s'immiscer ici, en recopiant un texte déjà publié ailleurs sur ce forum.
    (Mais je n'en suis pas certain à 100 %.)
 
Il me semble que c'était pas un bot, mais un brave gars qui avait spammé avec 5-6 messages identiques, et quand un modérateur lui a demandé gentiment de se présenter et de spammer moins, il a répondu "t ki toi ??".

Capture d’écran 2021-11-11 à 22.57.17.png

:mdr:
 
  • Love
  • Haha
Reactions: pf78 et frg62
Vous avez des références de postes sous Android, pour Toyota Auris HSD 2017, le poste d'origine ne va pas me correspondre je pense. J'en ai repéré 2 sur Aliexpress, mais si vous avez déjà des rex je suis preneur.
 
Dernière édition:
Hello, moi j'ai mis un boitier a brancher a l'arriere de l'autoradio d'origine (Touch and Go 2 pour moi) et même si la définition d’écran est vraiment faible c'est tres suffisant pour CarPlay/android auto et surtout cela reste lisible.

j'ai un autoradio Erisin dans ma e46 sous android avec carplay aussi et l’écran est souvent illisible avec le soleil ou les reflets car souvent de mauvaise qualité sur les autoradio chinois.
 
kamnikaz kamnikaz
Si je comprends bien, tu as trouvé un boîtier qui peut s'installer sur un poste où Android Auto n'est pas présent d'origine, et qui permet malgré tout de l'utiliser ?
 
Peut-être un boitier android...
Ou je pense que les Auris de 2018 sont déjà Android auto, simplement pas bluetooth et il aurait rajouté une interface bluetooth.
 
Merci, pas mal comme boitier, mais vu le prix je change l'autoradio quand même, l'écran sera plus sympa, mais je garde sous le coude l'existence de ce boitier.
 
Bonjour à tous, j'ai lu tout le sujet et j'ai bien envie de me lancer dans l'aventure.
J'hésite encore entre un Witson 4G+64G dont la marque est mentionnée ici mais qui n'est que très peu notée sur Aliexpress et un Ainavi 4G+64G qui est bien noté.
Les deux ont des écrans QLED et le second perd le lecteur CD (écran plus grand donc et de la place derrière).
Tout ça pour une Auris de 2017.
Je me laisse encore quelques jours de réflexion, en espérant lire d'autres avis et retour sur le temps long ici.
 
Alors d'origine il n'y a aucun pas de carplay/android auto c'est ce genre de boitier : https://fr.aliexpress.com/item/1005005314271014.html
plug and play et ensuite accessible depuis la source media AUX
j'ai fait une vidéo vite fait pour vous montrer :

Coucou, j'ai retiré mon poste Android et j'ai ce boîtier à la place. Fonctionne très bien et pour le coup plus embêté par les reflets.
Par contre en cherchant sur Aliexpress j'ai réussi à l'avoir pour moins de 100 euros 😁 et livré rapidement.
Je confirme le plug and play (3 prises à brancher)
 
kamnikaz kamnikaz
G guiguidesbois
Je remarque sur AliExpress que certains utilisateurs se plaignent de problèmes avec la caméra arrière, qui ne fonctionnerait plus, après installation, et d'autres disent au contraire qu'elle est opérationnelle.
Qu'en est-il dans votre expérience ?
 
j'ai ce boîtier à la place.
Salut, est-ce qu'avec ce boîtier, tu conserves les fonctionnalités du poste d'origine (notamment l'animation de la batterie HT) ?

Et certains commentaires sur le lien indiquent une mauvaise résolution d'écran, empêchant la bonne lecture de la navigation GPS, tu le confirmes ?
 
Dernière édition: