[Acoustique] Installation du joint de porte arrière de Lexus CT200h restylée

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Voici le tutoriel pour installer le joint que j'ai mentionné dans la discussion: [Audio et Insonorisation] - Joint de Porte Arrière de Lexus CT 200h restylé 2014 | Hybrid Life:

Voici les joints rétrofits à ajouter:
Joint-de-Porte-Arrière-Lexus-IS-CT-200h-p1.jpg

Dès le départ ces joints ont déjà un adhésif:
Joint-de-Porte-Arrière-Lexus-IS-CT-200h-p2.jpg

On dégraisse la partie de portière où le joint viendra se coller dessus:
Joint-de-Porte-Arrière-Lexus-IS-CT-200h-p3.jpg

On positionne le joint et on le maintient grâce à cette partie de joint en U:
Joint-de-Porte-Arrière-Lexus-IS-CT-200h-p4.jpg

Joint-de-Porte-Arrière-Lexus-IS-CT-200h-p5.jpg

Une fois le joint bien positionné, on peut alors enlever la protection de l'adhésif:
Joint-de-Porte-Arrière-Lexus-IS-CT-200h-p6.jpg

On décroche (déchire) ensuite la partie du joint en U:
Joint-de-Porte-Arrière-Lexus-IS-CT-200h-p7.jpg

Voilà le résidu du travail...
Joint-de-Porte-Arrière-Lexus-IS-CT-200h-p8.jpg

Source: MC後のリアドア用ウェザーストリップ取り付け|CT/LEXUS|Maintenance Handbook|VくるくるV|Minkara - The Car & Automobile SNS (Blog - Parts - Maintenance - Mileage)
 
Merci pour le tuto...

As-tu des retours sur l'amélioration ?
 
Oui j'ai lu des retours des propriétaires de Lexus CT200h qui ont fait cette modification: tous ont souligné que le bruit de fermeture des portes arrières deviennent plus sourd. Et ils pensent que ces joints améliorent probablement l'étanchéité de l'habitacle (donc l'insonorisation).

Sources:
Other|Parts Review|Minkara - The Car & Automobile SNS (Blog - Parts - Mileage - Maintenance)
Weather Strip|Parts Review|Minkara - The Car & Automobile SNS (Blog - Parts - Mileage - Maintenance)
 
  • Like
Reactions: dmarc34
En faite comme tu as les 2 voitures (P3 et CT200h), il y a possibilité de regarder si la construction des portes arrières est suffisamment similaire pour que ces joints soient compatibles Prius 3 aussi? Merci...:rolleyes:
 
Voici des photos des portes arrière de la CT200h et de la PIII

Prius
upload_2014-7-4_13-16-47.png


Lexus
upload_2014-7-4_13-17-28.png

Ca a l'air assez similaire. l'arrondi du passage de roue est plus marqué sur la lexus.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci! En regardant tes photos, au niveau du bord de porte (là où le joint vient se coller), en haut, Lexus semble un peu plus large que la Prius...
 
Bonjour,

Nouveau ici, grâce au site, c'est la premier modif effectuée sur ma voiture, je venais d'avoir la voiture, donc je ne sais pas trop si ça a était efficace.
 
  • Like
Reactions: Hortevin