[Esthétique] Installation d'un nouvel intérieur cuir pour ma Toyota Prius 3 2011

Pixtreet

Membre HybridLife
20/7/17
54
45
0
47
Bonjour à tous!

Je me suis présenté dans la section dédiée :shamefullyembarrased:
Et j'y évoquais que je faisais installer un intérieur en cuir par un artisan belge qui travaille très très bien! En lieu et place de l'imitation alcantara grise tristounette...

Voici ici le résultat :)

26195546_1572937946116152_3545685638286912865_n.jpg26195574_1572937982782815_4974328346108789477_n.jpg26196093_1572937939449486_5776343053292270674_n.jpg26219476_1572937809449499_4953483099679074633_n.jpg26219479_1572937802782833_1719799421465626666_n.jpg26219823_1572937912782822_5215159342683655690_n.jpg

Belle journée à tous!
Geoffrey
 
Merci!!!

C'est toujours un choix délicat. Alors j'admets que le noir est "facile" et tellement passe partout mais bon... noir quoi... J'aime voir la vie "en couleur" :D surtout avec et pour mes enfants :smug:

Cette teinte est dans les couleurs qu'on appelle "opposées" au bleu et donc qui se marie très bien en terme de contraste. J'y ai mis des surpiqûres bleues pour le rappel du pommeau de la boîte et la couleur de l'hybride.

Je n'exclus pas plus tard faire la boîte à gants, le retour de console et les aérateurs dans la même teinte que le volant, avec surpiqûres bleues également. Ceci a été évoqué dans un autre fil de discussion car Toyota le fait en RHD pour la P3, indisponible pour nous donc...

Mais avant, je préfère réaliser les changements sur l’insonorisation et le châssis :p
 
Belle finition !!
Je ne suis pas fan de la couleur.. sur photo en tout cas, ça passerait peut-être mieux en vrai..

En tout cas, ça fait très premium !

Un ordre de prix ?

Est-ce qu'il est prévu tout ce qu'il faut pour le déploiement des airbags ?
 
  • Love
Reactions: bozleclerc
Oui, la finition est top, c'est du très beau travail.

Bien sûr, c'est parfaitement adapté et prévu, ils font beaucoup de véhicules neufs premium, tu penses bien que tout ce cahier des charges doit être scrupuleusement respecté...

Le cuir des sièges installés revient TTC à 1452 EUR. C'est moins cher que le prix de l'option sur certains véhicules et le cuir est de bien meilleur qualité. Il était d'ailleurs extrêmement critique envers le cuir basique Audi (que j'ai eu) qui est un indécent "carton" avec des parties skaï.
 
Très beau travail effectivement ! ;)
Mais tout ça : c'est amovible ou pas ? Par exemple si tu revends ta voiture tu peux éventuellement les retirer pour n'importe quelle raison ( ou pas) ?
( ... je sais, la question peut paraître débile mais bon ...:mdr:)
 
J'aime :)

Le prix comprend tout le cuir (portes, accoudoir) ou juste les sièges ?

Et je suis très preneur pour boîte à gants, console et tableau de bord ; j'avais étudié la question moi même à l'époque de ma P3 mais trop cher et contraignant au Lux.
 
Très beau travail effectivement ! ;)
Mais tout ça : c'est amovible ou pas ? Par exemple si tu revends ta voiture tu peux éventuellement les retirer pour n'importe quelle raison ( ou pas) ?
( ... je sais, la question peut paraître débile mais bon ...:mdr:)

Ah non... l'ancien revêtement est retiré ET jeté (adieuuuu) au profit du nouveau!
 
J'aime :)

Le prix comprend tout le cuir (portes, accoudoir) ou juste les sièges ?

Et je suis très preneur pour boîte à gants, console et tableau de bord ; j'avais étudié la question moi même à l'époque de ma P3 mais trop cher et contraignant au Lux.

Oui, en fait je parlais de l'intérieur cuir complet, je voulais exclure le volant qui est un autre (cher) travail. Pour le volant, je l'ai fait car c'est ce qu'on touche en permanence et le cuir Toyota est vraiment euuh cracra...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Ca a l'air d'être du bon travail. Le cuir fait plus chic celui en option. Pour la couleur, qui est très belle seule, j'ai un peu de mal avec le reste. Perso, j'aurais choisi une autre couleur ou alors y aller encore plus franchement pour couvrir la console en arceau, une partie du tableau de bord....:mrgreen-48:

Mais le type a fait quand même du beau boulot. Ca peut être intéressant pour celui qui du coin. J'imagine qu'il n'avait pas besoin de ton véhicule pendant une longue période car il doit sûrement avoir des patrons pour faire les sièges et les contre portes. Après, c'est juste une question de montage, non ?
 
  • Like
Reactions: Juste fred
Ca a l'air d'être du bon travail. Le cuir fait plus chic celui en option. Pour la couleur, qui est très belle seule, j'ai un peu de mal avec le reste. Perso, j'aurais choisi une autre couleur ou alors y aller encore plus franchement pour couvrir la console en arceau, une partie du tableau de bord....:mrgreen-48:

Mais le type a fait quand même du beau boulot. Ca peut être intéressant pour celui qui du coin. J'imagine qu'il n'avait pas besoin de ton véhicule pendant une longue période car il doit sûrement avoir des patrons pour faire les sièges et les contre portes. Après, c'est juste une question de montage, non ?

Merci pour tes commentaires.

Avec le reste? C'est quoi? Car le reste est plutôt "neutre"/gris? Et cette couleur est une complémentaire au bleu. Sur le tableau de bord, ça ferait vraiment too much, là, je n'assumerais pas :mrgreen-48:

Oui, en effet, il a déjà fait des Prius. Il a les patrons. Pour faire le volant et tout l'intérieur, il a mis +/- 6 heures. J'ai travaillé/attendu sur place.
 
Je ne sais pas mais pourquoi pas juste autour du joystick. Peut-être également le couvercle du porte-gobelet juste sous le joystick car cette console centrale paraît trop grise du coup.:mrgreen-48:

Eventuellement la boite à gants. J'ai déjà vu des intérieurs où le tableau de bord avec 2 tons différents, mais bien entendu ce n'était pas gris et marron.
 
S'il a deja les gabaris bizarre qu'il ai jeté les housses d'origine. Quel prix pour le volant? En tous cas il bosse vite et bien, superbe contraste au passage, qui colle parfaitement a cet interieur.
 
C'est quoi comme cuir ? Vachette, agneau, bébé skaï :mrgreen-48: ?
 
S'il a deja les gabaris bizarre qu'il ai jeté les housses d'origine. Quel prix pour le volant? En tous cas il bosse vite et bien, superbe contraste au passage, qui colle parfaitement a cet interieur.

Merci!

Sincèrement, je ne sais pas s'il les jette... mais il ne me les a pas rendu et je ne vois pas bien ce qu'il en ferait en fait...