[Esthétique] Installation d'un nouvel intérieur cuir pour ma Toyota Prius 3 2011

Sincèrement, je ne sais pas s'il les jette... mais il ne me les a pas rendu et je ne vois pas bien ce qu'il en ferait en fait...

Bah il pourrait les remettre à ceux qui souhaiteraient changer leur intérieur cuir par du tissus. Ok, je sors.:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Pixtreet
Enfin un intérieur de Prius qui a de la gueule. Ça change des couleurs tristes proposées par Toyota dans nos pays.
J'ai aussi du cuir dans ma P3 bleue. Malheureusement, c'est un gris clair pas terrible, livré d'origine par Toyota.

Il y a maintenant longtemps, lorsque j'ai acheté une Ford Puma, le vendeur m'a fait cadeau de l'option cuir. En fait, il a commandé la voiture sans cuir et l'a fait poser par un artisan local. J'ai eu le choix du cuir sur échantillon, et pas sur photo comme trop souvent, et le résultat final était largement meilleur que ce que j'ai pu voir les mêmes modèles mais en finition usine.
 
Merci beaucoup pour ton témoignage, je vais garder ça en référence (surtout vu que j'habite aussi en Belgique à Gembloux)
C'est vraiment magnifique, et pour une prochaine voiture, j'y passerais certainement !
 
  • Like
Reactions: Pixtreet
Superbe ! Et en effet le prix reste raisonnable comparé aux options constructeurs et surtout au cuit dégueux qu'ils mettent de base...

Je pense que le TDB de la prius ne se prête pas trop au full cuir, il est trop massif, à moins de le faire en cuir noir ou gris. Par contre, les boites à gants, je pense que ça peut donner un effet premium sympathique pour pas trop cher en supplément :)
 
  • Like
Reactions: Pixtreet
  • Like
Reactions: Hortevin
Leur petit nom, c'est "Interior Car Tuning" (sur Facebook https://www.facebook.com/Interior.Car.Tuning/), ils s'occupent de voitures neuves, anciennes voire très anciennes! Il s'attaque à tout ce qui est possible dans une auto mais bien sûr, les sièges sont les principales demandes des clients.

PS : on ne peut pas faire de pub? Je ne sais plus...
 
En effet! Avant même d'avoir ma Prius... j'ai toujours pas mal bricolé sur mes voitures, un virus quoi :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Hortevin
j'ai l'assise cuir passager de ma Prius 3 lounge 2009 qui est dégrafé et je ne parviens par à la remettre en place.

Il y a des espèces de pattes blanches qui sont sorties de leur glissière sous le fauteuil et je ne parviens pas à les remettre en place

Je ne sais pas s'il y a quelquechose de cassé où si ce serait jouable de la remettre en place si je démontais le fauteuil.
Peut être faut il que je commande l'assise en pièce détache? ou que je passe chez un sellier

Est ce déjà arrivée & quelqu'un d'entre vous
Qu'en pensez vous
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Antho_ny
Merci pour tes commentaires.

Avec le reste? C'est quoi? Car le reste est plutôt "neutre"/gris? Et cette couleur est une complémentaire au bleu. Sur le tableau de bord, ça ferait vraiment too much, là, je n'assumerais pas :mrgreen-48:

Oui, en effet, il a déjà fait des Prius. Il a les patrons. Pour faire le volant et tout l'intérieur, il a mis +/- 6 heures. J'ai travaillé/attendu sur place.
:woot: 6h pour l'intérieur complet ça me paraît super rapide. Le bonhomme est très fort bravo
 
Très sympa cet intérieur (après la couleur, c'est une question de goûts mais j'aime bien). Cela permet d'apporter une finition visiblement supérieure (en photos, du moins). Pour le volant, je serai intéressé par le tarif (je ne l'ai pas vu, j'ai peut-être mal lu) pour avoir un ordre d'idée. Dans tous les cas, ce sera l'une des modifications que je ferai faire avec le rajouts des méplats pour les pouces.
 
j'ai l'assise cuir passager de ma Prius 3 lounge 2009 qui est dégrafé et je ne parviens par à la remettre en place.

Il y a des espèces de pattes blanches qui sont sorties de leur glissière sous le fauteuil et je ne parviens pas à les remettre en place

Je ne sais pas s'il y a quelquechose de cassé où si ce serait jouable de la remettre en place si je démontais le fauteuil.
Peut être faut il que je commande l'assise en pièce détache? ou que je passe chez un sellier

Est ce déjà arrivée & quelqu'un d'entre vous
Qu'en pensez vous

Bonjour, oui à moi aussi.. j’ai pu mettre en place la languette blanche, le temps de percer ce plastique et le rail en fer. J’ai ensuite posé des colliers.. RAS depuis.
 
pas bête. C'est pas trop galère de percer le plastique et le rail en fer?
Après çà a du être dur pour tendre le cuir, tenir et passer le collier non?