Ce que tu proposes n'a aucun sens, la recharge de la batterie en roulant, par le thermique, pour ensuite rouler en électrique, est énergétiquement aberrante. Une hybride rechargeable ne doit être rechargée que via une prise extérieure pour que cela soit efficace. Et ça ne divisera pas la conso par deux..., en revanche, tu ne seras pas loin de la multiplier par deux..Dans ce cas prends une rechargeable. Une fois le mode "Recharger batterie en roulant" activé, tu fera soit l'aller soit le retour en quasi full électrique et pas besoin de prise. ca divise par 2 la conso sur l'aller-retour
Non c'est mieux* ... et plus cher !Bonjour,
Que pensez-vous de la Peugeot 508 RXH hybride ? C'est un équivalent à la Toyota Auris Touring ?
Merci.
la 508 RXH n'est pas la 508 PHEV actuelle.Attention de prendre un PHEV avec chauffage électrique, oui ça fait baisser un peu l' autonomie EV mais ça évite de démarrer le thermique si demande de chauffage, désembuage ....
Charger la batterie en roulant est très énergivore pour le thermique, ceci dit prendre 1 ou 2 km pour renter et sortir d' un parking sous terrain par exemple est un plus.
Ah oui ! Je pensais que tous les hybrides étaient en essence... je découvre !Non c'est mieux* ... et plus cher !
(*) abstraction faite de la fiabilité moindre, et du fait que c'est un Diesel !!