[Panne-Réparation] Inverseur HS sur Prius 3

Mon CC:
TOYOTA automobile Fontainebleau
ZA les Brulis
rue des Bernaches
77210 Samoreau
 
J'avais eu une prise en charge sur ma boite MMT sur ma corolla verso aussi grace au chef d'atelier du garagre ou je l'avasi amené: dabord refus de Toyota France mais le chef d'atelier n'a pas lâché l’affaire.
Bravo a la personne qui s'est battu pour vous en tout cas.
Toyota a tout à gagner à faire cela: une réputation cela s’entretient sur la durée
 
Super ! Je n'ai pas eu cette chance. Même soucis d'inverter, même kilométrage (227.000) et à peu près même âge mais Toyota-Belgique n'a rien voulu savoir, tout comme pour la colonne de direction alors que j'avais signalé le problème de cette dernière lorsque la voiture était encore sous garantie. Très échaudé par le SAV Toyota dans le plat pays...
 
Toyota a tout à gagner à aller dans ce sens. Quelques milliers d'euros de prise en charge ne sont rien en comparaison des retombées bénéfiques sur son image de marque sur un marché en plein boom pour ce constructeur. Ca revient beaucoup moins cher qu'une campagne publicitaire nationale. Les gens qui s'informent sur leur future acquisition sont sensibles à ce genre de gestes vis à vis des clients. Le prix est une chose mais le sav est tout aussi important.
 
Bon après on parle de bagnole de plus se 200000km, donc meme si ils n'avaient pris que 50% en charge, ça aurait fait un geste.
La du 100% sachant que la voiture n'était pas entretenu dans le reseau, bien joué.
 
Je crois qu'il y a un chef d'atelier qui mérite bien de se faire payer une tasse ... ;)
 
J'espère que tu en as profité pour lui faire un bilan hybride par la même occasion, comme ça tu partiras pour une année supplémentaire de garantie sur la batterie. Il faudra renouveler de nouveau tous les 15000km ou 12 mois jusqu'à ses 10 ans. Quoi que dans ton cas, il n'y aura ensuite probablement qu'un renouvellement.
 
Bon après on parle de bagnole de plus se 200000km, donc meme si ils n'avaient pris que 50% en charge, ça aurait fait un geste.
La du 100% sachant que la voiture n'était pas entretenu dans le reseau, bien joué.

Pour ma part, pas le moindre petit geste, ni pour l'inverter, ni pour la colonne de direction, ni pour les freins arrière avec lesquels j'ai eu pas mal de soucis également. Déçu de la fiabilité de ma P3 et surtout du SAV de la marque.
 
tout dépend de la concession, exemple j'ai eu des problèmes avec une concession renault, alors que le petit agent du village était top.
 
Du coup, il serait intéressant de répertorier ceux qui sont au top au niveau comportement : prise en charge du SAV, compétences des techniciens dans leurs interventions (réalité et qualité du travail effectué), prix des interventions... Au moins, ça serait un recensement positif sans dénigrer les autres (qui n'y figureront pas). Je pense que ça peut inciter certaines concessions à faire des efforts.
 
Bonjour,

merci wojtekS pour l'info sur les inverter d'occasion en Pologne (allegro)
Est-ce que tu as des retours sur ces achats, est-ce que c'est fiable.
Moi c'est celui d'une P2 de 2006 qui a laché à 290 000 km.
 
Bonjour,
j'ai une Prius 3 de 2010. 140 000 km. Je viens d'avoir l'inverseur de puissance qui a lâché. Prise en charge intégrale de Toyota. Je n'ai même pas eu un papier qui fasse face de cet incident. Mais cela m'est arrivé à Lille alors que j'habite à Reims. Et c'est mon concessionnaire de Reims qui m'a dit de demander la prise en charge en garantie ! Si je n'avais pas eu le réflexe de l'appeler... Précision : entretien 100% Toyota.
Merci à W wojtekS pour le prix polonais de l'inverseur ! Cela en dit long sur le commerce mondial ! !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour,

En effet, les P3 commencent à accumuler les problèmes d'inverseurs. Maintenant, avec une voiture encore en garantie sur la batterie hybride + suivi concession + le rappel actuel pour les problèmes d'inverseurs, ils ne pouvaient que dire oui à la prise en charge.

J'attends d'ailleurs toujours le courrier officiel pour faire ce rappel car ma Prius 3 de 2011 est concernée comme les autres.
 
Salut Touchatou tu n'as rien payé du tout ( diagnostique et recherche de panne) ?