[Panne-Réparation] Inverseur HS sur Prius 3

Ok merci.
C'est bizarre certain paie d'autre pas!!!
 
pour l'instant seule les première version de l'inverser ont laché ? les versions updaté avec la nouvelle référence, aucun retour négatif ?
 
chaced chaced,

Tu as le lien vers les numéros de série des inverter en question ? Je n'arrive plus à mettre la main dessus.

T thony,

En ce moment, toyota ne peut pas se permettre de faire trop de vagues avec ces histoires car il y a un rappel mondial qui est en cours sur les prius, prius + et auris pour ces problèmes d'inverter. Ne pas prendre en charge une défaillance serait facilement attaquable en justice par le propriétaire lésé. Il pourrait facilement prouver qu'il y a un défaut reconnu par le constructeur lui-même d'où le rappel en question.
 
FREDO78 FREDO78

Je posais la question car sur un autre poste (ou tu réponds également) j'ai eu le problème d'inverter pris en charge en partie et j'ai un rendez-vous mercredi avec UFC Que Choisir pour avoir une prise en charge totale.
Donc j'essaye de rassembler le maximum d'infos pour monter un dossier et savoir pourquoi certains ont la prise en charge totale sans se battre et d'autres doivent se décarcasser pour une prise en charge partielle.:confused:

https://hybridlife.org/threads/prius-3-ma-premiere-panne.777/page-16?view=date#post-93861
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour,​
J'ai été toujours entretenu ma voiture chez Toyota Reims. C'est mon concessionnaire qui m'a conseillé la démarche de demande de prise en charge, en disant qu'eux avaient eu des cas similaires pris en charge. Toyota Lille (la panne est survenue là) m'a même prêté un véhicule car leur technicien étant en vacances, j'aurais été 10 j sans voiture ! Je salue l'initiative !​
Mais de toute façon, sur tous les forum de marques, vous trouverez le même problème ! ! Pour la même panne (au moins apparemment), la réponse varie d'un garage à l'autre, d'un client à l'autre... Chaque semaine, Auto plus publie un cas emblématique du malaise... Trop peu de gens se défendent, ou le font sans conviction, sans suite, sans en prendre les moyens ! Puisque Que Choisir a été cité, je peux dire que je suis abonné (Si tout le monde l'était, les consommateurs auraient un autre poids dans le paysage français. Ils sont les seuls à oeuvrer réellement en faveur des consommateurs, à obtenir par des actions en justice la suppression des clauses abusives des contrats, par exemple... Et la lecture du magazine est riche en enseignements sur les pratiques commerciales de tout poil !) et n'hésite pas, quand j'ai un problème, d'une part à leur écrire pour leur décrire le problème, même si je ne fais pas appel à eux pour intervenir, et à répondre sérieusement aux enquêtes qu'ils font sur les produits !​
Il faut argumenter, revenir à la charge, calmement, mais fermement. Collectez des témoignages (plusieurs, bien sûr, de cas équivalents au vôtre) sur les sites, afin de montrer que cela n'est pas rare, et n'oubliez pas ceux pris en charge (toujours en conditions équivalentes, entretien systématique chez le concessionnaire par ex.). Certains experts auto sont parfois très efficaces ! ! Il faut trouver le bon, c'est vrai... Mais le pôle auto de votre assureur, par exemple, peut vous donner une bonne adresse ! Sa prestation ne sera pas gratuite ! Mais si des milliers d'€uros sont en jeu...​
Evitez d'essayer de tromper votre vendeur : il en sait 10 fois plus sur votre voiture, votre mode de conduite... que vous !​
De même, si je fais une lettre recommandée à un vendeur (que je peux faire depuis chez moi le soir sur le site de la Poste, en électronique, ce qui n'exclut pas de faire attention aux fautes d'orthographe, au contraire !), j'en envoie un double à la Protection des Consommateurs (ex Concurrence et Consommation, même s'il ne faut pas attendre grand-chose de ce côté là, et à Que Choisir (et je le dis au vendeur).​
Le vendeur défend ses intérêts, et on peut le comprendre. Si vous ne défendez pas les vôtres, il ne faut pas le lui reprocher...​
Enfin, je roule depuis maintenant bientôt 50 ans : les économies faites en entretien à un moment... se retrouvent souvent plus tard en dépense plus élevée... ! ! On ne peut pas avoir... (vous connaissez la suite) ! !​
 
Il faut que tu trouves un post bien plus récent où le membre a monté un dossier pour la prise en charge, ça avait marché ! Désolé je ne me souviens plus. FREDO78 FREDO78 a pris le large mais je tente quand-même...
 
Sur ma Corolla verso 2 MMT, la boite avait lâché: prise en charge refusée par Toyota à l'époque, à 45000 km.
C'était la concession de Rillieux (regroupée depuis avec SIVAM je crois bien)
Le chef d'atelier de l"époque m'avais dit qu'il ne trouvais pas cela normal (la non prise en charge): il s'est battu et finalement l'a obtenu. Cela avait bien pris 3 semaines mais il a obtenu gain de cause pour son client. Je n'avais du coup payé que le liquide de refroidissement (de mémoire....)
 
Maintenant je comprend pourquoi le gars chez qui j'allais acheté la prius de 2011 ne m'as pas laisser conduire....pour pas detecté une anomalie lors de l'acceleration, le mec achète une voiture a 13K et puis 6 mois après il la vend....voila pourquoi il voulait pas la sortir du garage pretextant qu'il pleut et qu il étais maniaque
 
  • Sad
Reactions: Lel
Bonjour à tous,
Je viens de déposer ma Prius 3 de 2012 achetée en 2018, à mon concessionnaire TOYOTA de Gisors, remorquée avec une barre et le Range Rover d'un voisin pour un présumé souci d'INVERTER...
Elle a été régulièrement entretenue chez eux avec bilan Hybrid fait chaque année... Je croise les doigts et attends leur verdict dès que leur technicien spécialisé diagnostic Hybrid aura vu la voiture... Je les ai informé comme quoi j'étais bien documenté sur le souci et que je leur demandais de bien vouloir insister auprès de Toyota France afin d'obtenir une prise en charge à 100%...
 
frg62 frg62 avait raison lorsqu'il a dit que les prius 3 sont sujette au panne d'inverser dans ces kilométrage la.
Lorsqu'elle dépasse les les 150k elle ne feront sans doute plus ces pannes surtout celle de 2012
 
A toute fin utile la ref de mon INVERTER : G9200-47210
Fait il partie de la famille de ceux susceptibles de tomber en rade?
D'après un site américain, ce modèle bien précis convient à 64 types de Toyota allant de 2012 à 2015...
Mais si le produit est proposé à $286, le port pour la France est à un prix délirant de $650 sans compter en + les frais de douane... A FUIR EN COURANT!
Enfin mon code d'erreur obtenu avec mon OBDII + l'App Dr.Prius est P0A0D...
Ce code d'erreur est différent de celui cité + haut correspondant à l'Inverter HS... J'attends donc avec impatience le diagnostic de Toyota et d'ici là, je croise les doigts...
 
Dernière édition:
Le code P0A94 pour INVERTER HS est bien différent de P0A0D trouvé dans mon cas...