Inverseur HS

Oui 1800 c’est hors tva , car la pièce elle même coûte déjà 1600€ d’après mon concessionnaire…
J’ai eu cette panne là juste pendent le premier confinement Covid ☹️ Et rien pris en charge par le garage , mais je me suis arrangé avec eux suite au Covid et perte du travail provisoirement heureusement … et au final j’en ai eu pour 1800€ quand même
Ps : Prius de 2010 à 180000 km environ la panne
Maintenant elle est repartie pour longtemps
avec cette grosse panne …
 
Hello,

Quelques nouvelles, j'ai récupéré la Prius.
Comme prévu, je n'ai rien eu a payer pour l'inverseur HS (et vu que j'ai fait disque, plaquette et entretient 10 ans + pneu avant, j'ai eu des remises intéressantes qui ont même quasi absorbé le cout du diagnostique)
Bref très (très !) content de Toyota GCA Nantes Nord qui a tout fait pour obtenir la prise en charge du problème sans même que je leur demande quoi que ce soit :)

Merci également au forum et a ceux qui sont venu témoigner ici par le passé, c'est probablement aussi grâce a vous que Toyota France fait la prise en charge.
 
Bonjour à tous.
Heureux possesseur (jusqu’il y a quelques jours ……) d’une Prius 3 de 2010, 180000 km, mon tour est venu d’ avoir l’inventer HS. Ma femme est tombée en panne sur le route, véhicule immobilisé, dépannage et transport à la concession Toyota. Verdict : inverter Hs 2990 euros de reparation, de plus le chef d’atelier me dit que cela a pu abîmer la batterie …..et qui si c’est le cas, la facture s’élèverait à 6000 euros ……. mais il ne peut me confirmer sans changer l’ inverter ……..
Vu le tarif annoncé, et comme j’envisageais d’acheter un nouveau véhicule, je demande si une reprise est possible …. Le commercial de la concession me propose 300 euros …..
Ayant constaté, grâce au forum, que cette panne est fréquente, j’ai demandé à la concession de solliciter une prise en charge (le chef d’atelier était plus que sceptique) et j’ai envoyé un mail au service client…..
J’attends le verdict ……
Si vous avez des éléments à me communiquer ou des conseils à me donner pour m’aider dans ces démarches, je suis preneur !
 
Salut Aztec165 Aztec165,
Merci pour les infos, j'avais préparé un dossier grâce à ça mais je n'ai pas eu besoin de m’en servir, ma lettre de demande a suffit et la panne a été entièrement prise en charge par Toyota. J’ai juste eu une (grosse) révision à faire. Je remercie les membres du forum pour les conseils et infos car vu l’age, le kilométrage de mon véhicule et le fait que je fais les révisions moi même, je n’y croyais pas. Je salue également Toyota pour ce geste qui me conforte dans le choix de rester dans cette marque pour mon prochain véhicule.
 
Pouvez vous poster votre lettre pour les prochains ?
Et les autres leur dossier auprès de toyota france ?
Merci