[Panne-Réparation] Inverter HS sur Toyota Auris 1 hybride

oui surement la même panne que moi
sauf que dans mon cas ce sont les transistors qui gèrent MG2 qui ont sauté, donc j'ai encore MG1 et l'ICE
dans ton cas ce doivent être les transistors du MG1, donc tu n'as plus rien

en gros avec cette panne, soit t'as pas de chance, soit t'as vraiment pas de chance du tout :mrgreen-48:
 
J'espère que j'en saurai plus demain, mais c'est sur que niveau chance en ce moment je ne suis pas garni !
 
Bonsoir !

suite et fin de ma folle épopée
je me suis attelé cet après midi à installer l'inverseur que j'avais reçu il y a belles lurettes

j'ai enlevé l'ancien, remis le nouveau
opération vraiment extra simple, et très rapide, si j'avais sû je l'aurai fait il y a bien longtemps

bref, c'est magique ma voiture refonctionne comme avant !!! :)
la cerise sur le gateau, c'est complètement plug and play, je n'ai même pas eu à effacer de codes d'erreur, ils avaient tous disparus au redémarrage

je suis vraiment content de l'opération, j'ai donc un inverseur corrigé (référence G9200-47230 )
qui donc devrait être plus robuste que l'ancien

j'ai été très étonné de voir que la phase de chauffe de l'ice semble bien plus courte qu'avant
avant je trouvais qu'il s'allumait souvent et longtemps
alors que là c'est quelques secondes à froid et une fois chaud il ne s'allume plus à l'arrêt

:)
 
  • Like
Reactions: Lel et rqdb
Très bonne nouvelle !

Le côté "plug and play" est idéal pour ceux qui voudrait tenter l'opération eux mêmes dans le cas ou Toyota ne prendrait pas en charge.

As-tu vidangé le liquide de refroidissement ?
 
Très bien que cela fonctionne à moindre cout...

Mais attention à ne pas encourager n'importe qui à procéder à cette opération sans les précautions d'usage lorsqu'il y a des risques d'électrocution.

A) déconnecter batterie 12V.
B) enlever la prise orange de la batterie HT.
C) être équipé d EPI (Équipement Individuel de Protection) (Gants HT, Lunettes et pompes assorties)
 
Oui j'ai vidangé le ldr, c'est d'ailleurs impossible sans vu que le liquide passe dans l'inverseur

Ce fut pour moi le plus compliqué, je ne pensais pas du tout que la purge se trouvait ici, j'ai fini par chercher sur le net, puis j'ai du aller acheter une clef Allen de 10mm
Une fois la vis de purge légèrement ouverte j'ai vérifié que le liquide qui coulait soit rose pour m'assurer de ne pas vidanger la boîte ecvt par erreur

J'en ai profité pour purger aussi celui du moteur qui lui est bien plus simple avec un petit robinet très simple à manoeuvrer

P pf78 : tout à fait

Take extra special care!!!!!!!!!!

Surtout Bien vérifier qu'il n'y a aucune tension entre chaque borne sous le capot de l'inverseur

Bien suivre aussi les 3 vidéos YouTube que j'avais postées dans ce thread
 
Alors attention à ne pas appuyer sur l'accélérateur trop sèchement...

Prochaine étape pour moi, ouvrir mon ancien inverter pour voir ce qui se tramait à l'intérieur

Avec le nouveau je vois maintenant bien des turbulences dans le bocal, peut être que l'échangeur de chaleur était bouché, même si cela n'explique pas ma panne vu qu'elle s'est produite totalement à froid
 
Coupable trouvé
En tout cas je plains ceux qui se lancent dans le remplacement de l'ipm, c'est la croix et la bannière pour l atteindre, mon ancien inverter est complément destroy
 

Fichiers joints

  • IMG_20180527_153910.jpg
    IMG_20180527_153910.jpg
    3 Mo · Affichages: 363
Ah oui en effet il a bien souffert...

Vu le prix que tu as payé pour un inverter complet et fonctionnel ça ne parait pas raisonnable de vouloir changer seulement l'ipm.
 
  • Like
Reactions: kurdt1664
Alors attention à ne pas appuyer sur l'accélérateur trop sèchement...

Prochaine étape pour moi, ouvrir mon ancien inverter pour voir ce qui se tramait à l'intérieur

Avec le nouveau je vois maintenant bien des turbulences dans le bocal, peut être que l'échangeur de chaleur était bouché, même si cela n'explique pas ma panne vu qu'elle s'est produite totalement à froid


pourquoi, cela le flingue ??
Pareil sur mon Auris 2011 … Et je suis pas tendre avec …Esperont que les rare chaleurs belges ne fassent pas trop de mal …
K kartmansuper Et tu a demander chez Toyota si il avait eu a faire un rappel ?

les connectiques de l'inverter de mon auris sont dorées à l'or fin, je ne suis pas inquiet
 
Mouais, L'or brûle bien plus vite que l'acier, et on sera pas les premier a avoir des pannes sur l'inverter …
 
pourquoi, cela le flingue ??

parceque c'est une faiblesse qui a été reconnue par Toyota USA sur ces modèles (cf pages d'avant)
qu'ils la prennent en charge hors garantie pendant 15 ans et kilométrage illimité car c'est un vice caché
(ce n'est pas rien comme prise en charge et montre qu'il y a un vrai loup)

et que c'est tout bonnement comme ça que j'ai flingué le mien
je n'en suis pas fier et je m'en suis mordu les doigts
je reculais d'une place de parking avec une quinzaine de personnes qui me regardaient un peu intrigués/interloqués par le silence
je m'engage sur la route
et là j'ai voulu faire le cake en partant comme une balle, donc là l'ICE s'enclenche, ça part comme une balle comme attendu
sauf qu'au bout de 20 mètres, gros accoup, sapin de noël sur le tableau de bord et la suite vous la connaissez :D
 
  • Haha
Reactions: gusthave et SMax59
la HV ? très bonne question, je ne me rappelle plus
la 12v commence à présenter des signes de faiblesse