[Panne-Réparation] Inverter HS sur Toyota Auris 1 hybride

Sur ma P+, mon inverter est le 47220.

bref, trouvé sur un forum russe, exactement le même problème que moi :

ils ont découvert qu'en janvier 2014, le Part Number de l'IPM a changé (c'est à dire juste avant la campagne de rappel....) .... tiens tiens :)
ils sont surement très mauvaises langues car ils s'interrogent fortement sur le fait que l'IPM a subi une révision/évolution alors que le problème était sensé être corrigé par une reprog .... ;):)

avant 01/2014 : 04899-47020 https://www.toyotapartsdeal.com/oem/toyota~transistor~kit~p0we~04899-47020.html
après 01/2014 : 04899-47021 https://www.toyotapartsdeal.com/oem/toyota~transistor~kit~p0we~04899-47021.html

et du coup, pour profiter de cet IPM revu et corrigé, ils indiquent aussi qu'il faut choisir au minimum un inverter de référence G9200-47230

malheureusement, si les Russes ont raison, tu as la génération d'avant...bon après tu n'auras peut être jamais de souci, c'est tout le mal que je te souhaite, surtout si tu as pu bénéficier de la reprogrammation assez tôt
mais c'est pour ça que je voulais absolument un 47230
c'est dommage j'avais perdu la trace de ce forum mais c'était vraiment très intéressant ils semblaient très bien connaitre le sujet et étaient remontés comme des pendules :D
 
Je fais un bilan hybride tous les ans. J'espère que ça me protégera en cas de problème.
 
Oui don't worry si tu es bien assidu ils te le remplaceront avec le sourire
ce qui me tue quand même dans cette histoire, c'est cette épée de damocles sur nos têtes

je perds le MG2 à 20Km/h, ok, ça fait pas plaisir, j'ai ramé pour réparer ma voiture mais je suis sain et sauf...

à 130Km/h sur l'autoroute, en plein dépassement...c'est pas la même blague....
 
je viens d'aller voir le numéro de modèle d'inverter sur mon auris 2 de 2018 : g9200-76030

ce serait la dernière version en date. A comparer avec les prius 4 ???
 
C'est un problème sur les Prius et Auris entre 2010 et 2014 ;) Je sais même pas si ton inverter est comparable au miens, sans doute beaucoup de chose ont évolués …
 
Dernière édition:
J'essaye de trouver de la doc sur les modeles d'inverter concerne mais mise a part des ventes sur Ebay, je ne trouve pas grand chose... Meme via les doc officiels de chez Toyota. Ça m'ennuie. Je sens que je vais aller voir mon garagiste et sonner a Toyota Belgium
 
J'ai la même référence sur mon auris 2 de 2014.
J'essaye de trouver de la doc sur les modeles d'inverter concerne mais mise a part des ventes sur Ebay, je ne trouve pas grand chose... Meme via les doc officiels de chez Toyota. Ça m'ennuie. Je sens que je vais aller voir mon garagiste et sonner a Toyota Belgium
Comparer vos VIN avec cette doc .. 15OSD-001
 
Merci pour les docs, du coup mon inverter est en plein dedans, on va dire que la mise à jour aura corrigé le problème :rolleyes:
 
Sur le site de Ton tech Europ tu peux voir si les mises a jours sont correctement effectuer
https://www.toyota-tech.eu/
Je pense que la mienne la mise a jour a été faite, mais au fond je préfère pas parler du problème a mon CC, il doit déjà connaitre, vue le nombre dans la régions, ils ont du en faire quelque une …

Capture d'écran 2018-05-31 18.42.10.png
 
Si ça peut donner quelques infos voici la liste complète de mes ECU et leur versions

2648a6094d958cbfba673639e7419f3b.jpg
 
La mienne n'a pas été mise à jour, d'ou mon ":rolleyes:" dans mon message précédent; d'après mon concessionnaire elle n'est pas concernée.
Je suis déjà inscrit sur toyota tech et d'ailleurs j'avais imprimé le certificat qui prouve que le software de mon auris n'a pas été modifié dès que je l'ai achetée.
L'ancien propriétaire de ma voiture n'était autre que Toyota, donc j'ose imaginer que si le rappel aurait du être fait il aurait été fait.
 
J'aimerais temps travailler chez Toyota et tous vous aider … Mais je fabrique du papier …..

Franchement ça sent la galère, j'aurais aimer que sur ma fiche avec les version il eu été écrit ce que ça concernait …
Comme je l'ai dit je préfère faire le sourd vis a vis de Toyota pour mieux réagir si cela arrive.
Et puis éviter de passer pour un lourd auprès de mon CC >.<
 
Je viens de vérifier et mon véhicule ne serait pas concerne... Encore bien il est neuf et c'est un modèle 2018... Ça me ferait mal !!!
 
Ou voyez vous le n° de série de l'inverter ?
J'ai cherché partout sur l'inverter, et je ne vois nullement ce n° de série ?
Bon comme elle est de 2010, je dois en avoir un défectueux mais pour le moment je n'ai aucun signe.
Après je ne fais pas trop d'acceleration brusque
 
Normalement en bas a gauche du cache en metel de l'inverter, il y a un autocollant avec un qr code et un numero qui doit commencer par G
 
Je prendrais une photo de mon inverter, il n'y a rien a part un autocollant qui indique Danger electrique... (next time)