[Panne-Réparation] Inverter HS sur Toyota Auris 1 hybride

J'ai fais une photo de l'inverter mais pas d'étiquette
2721744f1b883c2c7cb2b133641e1641.jpg


Envoyé de mon ALP-L29 en utilisant Tapatalk
 
Pas à que je sache
La voiture est de 2010. Mais il est vrai que je ne sais pas ou se trouve l'autocollant dans ma voiture

Envoyé de mon ALP-L29 en utilisant Tapatalk
 
Pour info, sur ma P3, de 2010 également, aucune étiquette non plus (à part celle d'avertissement).
 
Ouille ça commence à faire du bruit cette affaire
https://www.google.fr/amp/www.latim...estigation-20180423-story.html?outputType=amp

En gros un concessionnaire américain refuse de revendre ses prius car il a constaté des centaines de pannes malgré la reprog.
Ils soupçonnent la reprog de juste avoir fait en sorte de préserver l'inverter en cas de défaillance, ce qui ne remédie pas au problème de surchauffe et n'empêche pas la dangerosité de la chose.
 
Pour info, le lien ci-dessus envoie désormais sur une page de blocage. :sour:

Ceci parce que le L.A Times, comme énormément de média américains, préfère bloquer l'accès à son site aux Européens, plutôt que de se "fatiguer" (*) à le rendre conforme au RGPD (entré en application le 25 mai dernier). :jawdrop:
Ceci par crainte des amendes monstrueuses annoncées, en cas de plainte. :wtf:
(Jusqu'à 20 millions d'euros ou 4 % du CA annuel !!!)

Nous sommes donc de facto placé devant une nouvelle forme d'auto-censure :muted: , suite à ce règlement. o_O
Effet collatéral qui m'énerve particulièrement... :mad::mad::mad:

L'article reste néanmoins lisible en suivant le lien du cache repris dans Google (chipot et on perd la mise en page, mais ça marche !!! ;) ) :
http://webcache.googleusercontent.c...20180423-story.html+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be

(*) En fait, ils n'ont pas envie de dépenser du pognon, pour une audience marginale !!! :rolleyes:
 
  • Like
Reactions: kurdt1664
Bonjour à tous,
Simplement pour vous signaler que mon Auris de 2011 avait également eu droit à l'inverter HS fin 2017 (avec le propriétaire précèdent). Il semblerait que Toyota ait pris en charge la réparation, la voiture n'ayant pas encore 60.000km au moment de la panne. Ces pannes ne sont peut-être pas courantes mais pas rarissimes non plus...
 
Bonjour à tous,
Simplement pour vous signaler que mon Auris de 2011 avait également eu droit à l'inverter HS fin 2017 (avec le propriétaire précèdent) ……..
Ce qui serait pas mal, ça serait de savoir les condition de route et de conduite du précédent propriétaire …
 
Je pense que le principal problème de la voiture ces dernières années c'est d'avoir trop peu roulé et d'avoir eu peut-être de multiples périodes sans utilisation.
 
La mienne a beaucoup roulé , bien plus que ce que prévoit l'argus par an et pourtant ça a cassé... pour moi c'est juste un vice caché, ça peut survenir parcequ'il fait trop chaud, trop froid, suite à une forte sollicitation, ou parcequ'un papillon s'est posé sur une branche d'arbre au pérou ...
 
Est-ce que la panne d'inverter peut entraîner des dommages collatéraux? Ça n'a sans doute rien à voir (peut-être que si alors je demande quand même) mais lorsque j'ai acheté le véhicule, le fusible d'allume cigare était mort, une ampoule de stop était grillée et la lampe du coffre également. Malgré un bilan hybride ok chez Toyota, je trouve le comportement de la batterie étrange...
 
Bonsoir
Le fusible de l'allume cigare est grillé parce qu'il a eu une consommation excessive (court_circuit) pas autre chose.
Les ampoules cessent de fonctionner parfois sans raison apparente, mais plus généralement par usure du filament ou suite à un choc alors qu'elles sont allumées. Donc l'ampoule de stop de l'autre côté a de bonne chance de suivre sans grand délais le mouvement. En tout cas je ne vois pas de relation avec la panne d' "inverter"!
Et le comportement étrange de la batterie "Traction" ou 12V ?
 
Pour le comportement étrange de la batterie HT, je constate qu'au delà de 70% de charge, la batterie semble se charger plus rapidement.

Sur hybrid assistant, dès que j'atteint 76% de charge (parfois 77%), le logo de la batterie vire au violet.

En dessous de 50% de charge, et le phénomène est plus marqué en dessous de 45%, la capacité de la batterie diminue très rapidement je trouve. Si je démarre le véhicule et que la batterie est assez déchargée (capacité < 45%), la propulsion étant électrique après le démarrage (stade 1a), je peux voir la batterie descendre à 33% de charge sur hybrid assistant, avec une chute brutale sous 40% (quelques secondes pour perdre une dizaine de pourcents).

Je suis "couvert" par mon bilan hybride mais je surveille ça de près malgré tout.
 
Il faut bien savoir que le pourcentage affiché de charge de la batterie, n'est qu'une estimation faite par le BMS récupéré par l'ECU. Ce n'est pas comme une jauge de carburant qui mesure une quantité de liquide dans un volume précis. La charge d'une batterie ne peut qu'être estimée. Seul les mini et maxi sur un accumulateur isolé peuvent être mesuré avec une certaine précision et encore !! C'est une des raisons, entre autres, qui a conduit Toyota à utiliser la batterie entre 40% et 80% au mieux et encore moins suivants les conditions de température de la batterie! :wacky::bookworm:
 
Où on voit que l’opiniâtreté d'un bricoleur peut venir à bout d'un problème qui en aurait découragé bien d'autres. Chapeau ! :emoticon-0137-clapping:

La preuve apportée par l'exemple de la possibilité de réparer soi-même et à moindre coût l'une des rares pannes graves touchant les Toyota hybrydes est finalement de nature à rassurer les utilisateurs : Ma Toyota hybride n'est pas invulnérable ; elle peut elle aussi rarement tomber en panne. Mais, pas de panique, ça peut s'arranger. :bf:

Merci beaucoup pour cette discussion utile et exemplaire.:peace:
 
Si je démarre le véhicule et que la batterie est assez déchargée (capacité < 45%), la propulsion étant électrique après le démarrage (stade 1a), je peux voir la batterie descendre à 33% de charge sur hybrid assistant, avec une chute brutale sous 40% (quelques secondes pour perdre une dizaine de pourcents).
C'est parce que la batterie c'est reposée, sa température et résistance interne sont différentes quand elle n'est pas en train de délivrer un courant.
Ce qui fait que dès que tu mets sous tension, les valeurs initiales se retrouvent rapidement fausses. ;) Et il y a donc une correction rapide qui se fait.
 
Juste pour info la référence de mon inverseur / inverter sur Auris 2 phase 1 de 2015 : G9200-76030 (et il y a bien une étiquette)
 
  • Like
Reactions: Romhybrid