[Panne-Réparation] Inverter HS sur Toyota Auris 1 hybride

Une petite question désolé si hors sujet, mais comment on peu nettoyer l'extérieur de l'inverter sans risque. Je remarque de plus en plus de traces (due à l'humidité ou de la corrosion) sur l'extérieur, je ne sais pas si c'est du à ça ou si c'est normal.

J'ai pas de photo mais ça fait comme sur cette photo trouvée sur le net :
 
;) Un produit pour les jantes alu et un peu d'huile de coude, en protégeant bien les sorties de câble! Attention au étiquettes pas certain quelles aiment le produit? Perso je laisse comme ça, juste un coup de pinceau brosse pour enlever la poussière!
 
  • Love
Reactions: Bwoah_Kimi
;) Un produit pour les jantes alu et un peu d'huile de coude, en protégeant bien les sorties de câble! Attention au étiquettes pas certain quelles aiment le produit? Perso je laisse comme ça, juste un coup de pinceau brosse pour enlever la poussière!

Merci ! Ok parfait, ça reste comme sur la photo mais je surveille de temps en temps que ça empire pas. Si ça s'étend je nettoierais, à priori pas de soucis mais j'aime pas.
Oui je fais un coup de soufflette ou au chiffon sec quand je fais mes niveaux mais il reste toujours des traces.
 
Bonjour,

J'ai une référence G9200-47140 pour mon Auris.
Quand je fais des recherches pour la référence G9200-47140 je tombe sur des dénominations "prius" est-ce qu'il s'agit du même modèle que pour Auris?
Au fil de la lecture, le créateur du post a remplacé la référence G9200-47190 par la référence G9200-47230 ou le défaut a été corrigé, est-ce qu'il en est de même pour ma référence?
 
Oui les modèles sont identiques entre certaines Prius 3 et Auris HSD de première génération.
Ma Auris est tombée en panne et pour faire le diag j'ai pris l'inverseur de ma Prius qui a fonctionné à merveille sur la Auris.
Voir ici: https://hybridlife.org/threads/panne-auris-hybride-2011.8108/
Du coup dans le même fil de discussion rqdb s'est vu remplacé son inverseur G9200-47140 par un G9200-47190 ici: https://hybridlife.org/threads/panne-auris-hybride-2011.8108/page-2#post-171714
Vu le déterrage je pense que tu as trouvé une solution mais si ça peut servir...
 
Bonjour,

Merci pour ce retour. Alors j'ai changé la pièce dans le week-end par un G9200-47190 et malheur j'ai le message "check hybrid system".
Je pense que c'est peu être a cause de ma batterie HS puisqu'elle n'a pas roulé depuis 5 mois et que j'ai branché les câbles.
Avec les câbles le tableau de bord s'allume et je vois qu'il reste 1 barre sur la batterie hybride et lorsque j'appuie sur START j'ai le fameux message "check hybrid system".

Donc la je me demande quoi faire. Il faut charger la batterie? Avant de voir ton message je me disais que j'avais peu être pas pris la bonne référence. La pièce est-elle défectueuse? Un autre problème?

Je n'ai pas envie de faire appel au garage Toyota de ma ville pour un diagnostique vu que si j'ai entamé ces recherches moi même c'est parce-que 450€ pour un diag ma légèrement salé donc je cherche un garage qui peu se déplacer faire un diag.
 
La première chose à faire est de lire les codes erreurs avec un module OBD, ça permettra d'en savoir un peu plus. De quelle ville es tu ?
 
Essaye de contacter SMax59 SMax59 qui est de région parisienne. Essaye aussi de partager les codes erreurs ça permettra d'en savoir plus sur la panne.
 
Je te conseille de prendre un adaptateur compatible avec hybrid assistant.
Par exemple le carista qui n'est pas trop cher, par ex ici: Amazon

Ensuite envoie les codes erreur.
Je suis de Lyon, un peu loin pour venir...
 
Dernière édition:
Bonjour, merci à tous pour votre aide.

C'est visiblement compliqué de trouver un garage qui peu se déplacer avec mes horaires de travail donc je vais me diriger vers votre solution.
Donc avec cet adaptateur ça fonctionne avec une appli mobile et il est possible de retirer les erreurs si je comprend bien?
 
Tout à fait. Avec des applis comme Torque ou hybrid assistant...
Sur Android ça fonctionne nickel.
Sur iPhone je sais qu'il y a ou avait quelques subtilités.
Tu as quoi comme smartphone ?
 
Un S21 donc android. Je vois que les acheteurs prennent aussi un adaptateur, il est nécessaire?
 
Il est indispensable pour dialoguer avec la voiture.
PS: HybridAssistant ne te permettra pas de lire/effacer les codes, mais de voir plein d'autres choses.
 
Ok donc Carista + l'adaptateur Igeek et je suis bon pour savoir ce qui va pas et corriger au besoin?

 
Tu auras des infos sur les problèmes détectés par la voiture, donc de tenter un diagnostic. Tu peux éventuellement supprimer les erreurs en mémoire, mais évidemment ça ne va pas corriger le problème de fond.
 
Carista est un adaptateur OBD qui te permettra de lire (même écrire) les données de ta voiture.
Il est compatible avec les excellentes applis "Torque" pour lire et effacer les défauts et "hybrid assistant" pour optimiser ta conduite ou vérifier l'état de la batterie hybride.
Je ne sais pas ce qu'est ton adaptateur igeek mais il n'est pas indispensable et ne me semble pas compatible avec hybrid assistant.
L'appli Carista n'est pas terrible, il vaut mieux utiliser Torque pour du diagnostic.
 
j'ai connecté l'adaptateur cet après midi et il me dit qu'il ne trouve pas de code défaut?
 
Avec quelle application ? As-tu toujours un voyant défaut sur le tableau de bord ?