[Panne-Réparation] Ioniq 2ème rappel (campagne 81C068)

Forza72

Lecteur Inscrit
15/9/18
21
11
0
54
Bonjour à tous,

Hier soir, au courrier, j'ai reçu 1 petite lettre estampillée "HYUNDAI"....& là, que vois-je en objet ??!!....."Campagne de rappel" (le 2ème en moins d'un an);

Cette foi-ci, afin d'éviter tout risque de surchauffe & de départ de feu lié à 1 mauvaise connexion, on nous demande de prendre rdv avec notre concession, dans les meilleurs délais, afin de procéder (voir le changement purement & simplement) au contrôle du module de relais de puissance & des relais...

Comme on le dit si bien " Vaut mieux prévenir.......Que guérir !! :) "

En attendant le prochain épisode......Vous souhaite bonne journée à tous,


Cdt.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Tant que ce sont des rappels préventifs, ça va. Au moins, ils communiquent comme pour Toyota. Certains constructeurs font ça en profitant d'une révision et si ça vient après la garantie, ils te refusent toute prise en charge.
 
Bonjour à tous,

Hier soir, au courrier, j'ai reçu 1 petite lettre estampillée "HYUNDAI"....& là, que vois-je en objet ??!!....."Campagne de rappel" (le 2ème en moins d'un an);

Cette foi-ci, afin d'éviter tout risque de surchauffe & de départ de feu lié à 1 mauvaise connexion, on nous demande de prendre rdv avec notre concession, dans les meilleurs délais, afin de procéder (voir le changement purement & simplement) au contrôle du module de relais de puissance & des relais...

Comme on le dit si bien " Vaut mieux prévenir.......Que guérir !! :) "

En attendant le prochain épisode......Vous souhaite bonne journée à tous,


Cdt.
Bonjour.
Même courrier reçu aujourd'hui. Lundi petit coup de fil à la concess et je vous tiens au courant.
 
Bonsoir à tous....En réponse à votre question saroumane, ma ioniq est de 1ère génération : Juin 2017
Et "oui", comme le signalait à juste titre FREDO78...au moins, tout comme TOYOTA & d'autres constructeurs, ces derniers nous "alertent" à titre préventif en temps & en heure !!...Comme dirait l'autre "Vaut mieux prévenir....Que guérir !!" ;)
Pour ma part, du fait de mon emploi du temps professionnel très chargé, n'ai pas encore eu le temps de convenir d'un rdv avec ma concession...vais essayer de voir pour la semaine prochaine...Je vous tiens au jus
Bonne soirée toutes & tous
 
bonjour,
suite à mon passage au garage le rappel concerne 2 relais de puissance qui sont obligatoirement changés.
le module de puissance ou sont mis les relais est vérifié si il ne présente pas de partie fondu au connexion il mette les relais et ne change pas le module.
par contre s'il présente des défauts, il faut qu'il commande la pièce et la change ultérieurement.
pour ma part les 2 relais ont été changé et je suis reparti avec, rien au fonctionnement de la voiture n'a changé.

voila j’espère que cela sera le dernier rappel
 
  • Like
Reactions: TheBitMapBrother
Bonjour tous....

RDV le Vendredi 22 Février....News au prochain épisode...Bonne soirée
 
  • Like
Reactions: saroumane
Salut les gens ;)

J'ai eu le même courrier que vous...
3 ème rappel de sécurité depuis que j'ai la ioniq, comme d'habitude service impeccable.
Par contre je vais être obligé de la ramener au garage dans la semaine pour une broutille.
Apparemment ils ont touché un circuit électronique qu'ils n'auraient pas dû...

Depuis que j'ai récupéré la voiture de ce rappel, le capteur de luminosité qui commande l'allumage automatique des feux de croisement est devenu beaucoup trop sensible. Dès que je roule dos au soleil les feux s'allument ce qui n'est pas dramatique en soi mais qui n'est pas non plus un fonctionnement normal pour une auto d'un an et demi.

Bisous!
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonsoir à tous,

Hier, comme prévu, passage par la case concession...1 heure d'intervention (dépose de la banquette arrière pour accès à la batterie, remplacement préventif du relais de puissance effectué)......& c'est reparti mon kiki :)
Bonne fin de soirée,

Cdt.
 
Merci Forza pour ce retour. J'attends toujours un créneau de la part de ma concess, il y avait 6 ioniq devant moi quand j'ai appelé cette semaine.
 
Bonjour.
Voilà c’est fait, enfin, relais changé à titre préventif (il est nouveau, plus épais avec du cuivre dixit le chef atelier). Aucun signe de chauffe signalé. L’opération a duré moins d’une heure.
 
  • Like
Reactions: Forza72
Bonjour.
Même courrier reçu aujourd'hui. Lundi petit coup de fil à l Dafont Showbox Adam4adam a concess et je vous tiens au courant.
Cette foi-ci, afin d'éviter tout risque de surchauffe & de départ de feu lié à 1 mauvaise connexion, on nous demande de prendre rdv avec notre concession, dans les meilleurs délais, afin de procéder (voir le changement purement & simplement) au contrôle du module de relais de puissance & des relais...
 
Dernière édition: