[Berline] Ioniq, concurrente sérieuse

Ce n’est peut-être plus l’autonomie l’enjeu mais le temps : apparemment la ioniq 5 peut retrouver 80% de sa charge en 18mn. Et chez Ionity, le temps c’est de l’argent, donc un coût moindre pour le client si c’est plus rapide.
Il est clair que le temps de recharge est primordial sur grand trajet, pour conserver un service rendu acceptable.
Mais ce n'est pas une raison pour dégrader l'efficacité énergétique du véhicule en produisant une boîte à chaussure non aérodynamique et aux roues énergivores par exemple !

P.S : Ionity vend à la minute en France car seuls les entreprises répertoriées comme fournisseurs d'énergie peuvent facturer au kWh.
 
  • Like
Reactions: Lel
Hyundai a décidé de monter en gamme pour les nouvelles Ioniq, sans doute dans un but de meilleure rentabilité. Plus grandes, plus luxueuses, plus lourdes, la 5 étant en outre un gros SUV de 4,64m... La 6 sera évidemment bien mieux profilée mais n'aura probablement pas pour autant l'efficience de l'Ioniq première du nom. Et c'est vraiment dommage. J'avais alors pensé que Kia prendrait le relais via une VE comparable à l'Ioniq actuelle mais ça ne semble pas être le cas.
Maintenant, on peut peut-être espérer quelque chose de plus raisonnable avec les Ioniq 2, 3 ou 4 et les equivalentes Kia mais ce ne sera pas avant quelques années...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Romhybrid
Ne nous faisons pas d'illusion, avec l'augmentation constante des capacités / kg de batterie et avec les impératifs du marketing, il n'y aura pas de course à l'efficience, juste une course aux ventes.
 
  • Sad
Reactions: Lel et Romhybrid
On finira sans doute, oui. Mais là tu es déjà à l'époque où plus aucune auto neuve à moteur thermique (HEV incluses) n'est en vente.
 
Ou alors une "prius 5" batterie solide et qui consomme moins que la 4phev en full elec...

J'attendrais l'equivalente lexus perso...

Petite rectif mon record conso 8.8kWh. Trajet du matin favorable oui puisque le soir c'est plus de 11 a coup sur.

Qui sait la ioniq 1ere du nom sera peut etre pour tres longtemps la voiture la plus efficiente de la planete. Pourvu qu'elle tienne fiable longtemps alors...
 
  • Like
Reactions: Lel
7.7kWh/100km qui dit mieux ?

Je me suis retrouvé a zero meme apres la longue descente, mais uniquement sur l'affichage compteur remis a zero apres la sortie de chez moi qui grimpe.

Bon depuis c'est remonté un peu avec la coup de froid des dernieres semaines.
 
  • Like
Reactions: Lel
Bonjour, ma ionq m'affiche dedormais 260 à280km d'autonomie apres charge.
Toujours aussi plaisante. Un peu de bruit toutefois. J'ai fait le coffre sans grand changement: report sur l'avant. Les michou energy devant sont pas encore fini, vais devoir songer a un pti truc sur les passage de roue. Pour oes dessous compliqié car une seule immense plaque en fibre, fragile donc pas de poids dessus. Je tenterais une mousse.

Sièges ventilés le top, agrement routier excellent. Conso réelle (prise) pas encore de retour.

J'ai vidangé le reducteur (55000km) pour mettre la bonne huile. J'ai pu constater que toucher les etriers de freins avant nettoyait les doigts. Lol aux experts qui pretendent un plus gros rejet de particules (pneus et freins) sur une electrique du au surpoids... le train de pneus d'origine a fait 50000 derriere et 5000 devant, doit pouvoir faire encore 5000 voir le double.
 
  • Like
Reactions: aurYs