[Panne-Réparation] Ioniq plug in 2018_problème de recharge

mister33

Lecteur Inscrit
6/3/19
21
10
0
45
Possédant cette Ioniq plug in depuis à peine deux mois, je continue de me familiariser avec cette très belle voiture.
Actuellement en vacance à. 750 km de chez moi, je suis un peu ennuyé par la panne qui m'arrive !
La voiture ne charge plus. Lorsque je la branche, que ce soit sur une prise domestique ou sur une borne, le câble ne se verrouille pas et la charge ne se lance pas.
J'ai vu ce type de panne sur le forum, sur Ioniq électrique ou sur Mitsubishi phev mais pas sur Ioniq plug in.
Avez vous vu des cas similaires ?
Hyundai va y il prendre cette panne sous garantie ?
Avez vous une idée de ce qu'il peut y avoir à faire.
Je rentre dans une semaine. J'espère que rouler sans charger jusque là, ne risque rien ?
Merci pour votre aide
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Bonjour. Pour la garantie c'est à toi de répondre, c'est toi qui connais son âge et les conditions.
J'ai vu des problèmes de verrouillage sur le Niro PHEV, mais dans l'autre sens (pas moyen de débrancher la prise de la voiture).
Si c'est garanti, n'hésite pas à aller dans la concession la plus proche, ou alors attends d'être de retour chez toi pour faire traiter le problème.
 
Merci pour ton Grigou pour ton retour.
Ma Ioniq est encore sous garantie. Les conditions, je ne les connais pas.
Cependant, je pense que si c'est bien le mécanisme de verrouillage de la prise qui est en défaut, ce n'est pas une pièce d'usure. ..
Comme tu le dis, je verrai bien.
 
Il me parait évident que ce n'est pas une pièce d'usure et que l'intervention ne doit rien te coûter. D'autant plus que certains constructeurs de PHEV ont une garantie des parties électriques qui est plus longue que celle des autres organes (Exemple Outlander 2014 : 3 ans tous organes sauf pièces d'usure, 5 ans organes électriques haute-tension).
 
  • Like
Reactions: mister33
salut
J ai eut le même problème
Ils ont changé tout le faisceau prise comprise qui va jusqu a la batterie
Tout est pris en garantie mais le délais de réception e la pièce est très long ( 2 mois hors covid pour moi)
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Merci Éric pour ce retour.
Il semble donc que ce genre de panne ne soit pas isolée.
Je rentre chez moi demain. J'ai contacté mon concessionnaire qui me fait marcher l'assistance. Tout est normalement pris sous garantie. (Y compris le prêt d'une voiture).
Je vous dirai ensuite, ce qu'il en est.
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10