• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Jante & Pneu] Jantes pour Toyota Corolla Touring Sport 2020

Reuflard

Lecteur Inscrit
Bonjour

Je cherche à acquérir un jeu de 4 jantes d'occasion pour faciliter la permutation des pneus hiver/été. Il s'agit de roues 16 pouces en 5 trous.

Sauriez vous m'indiquer quelle référence technique je dois chercher, voir ou puis j'en en trouver ?

Chez mon concessionnaire Toyota le jeu, monté avec pneus est à 1300€, et ils n'ont pas pu me donner d'info sur ce que je devais chercher ...

J'aurais besoin également d'une roue de secours au passage.

Merci d'avance !

Pour les roues hiver, je ne peux pas te dire, j'ai gardé les jantes tôle 16" de mon Auris.
Pour la roue de secours galette, j'ai commandé le "Kit roue de secours (galette) NPK107D (125/80R17)" chez AlloPneus.
Elle rentre dans l'emplacement dans le coffre, et laisse encore de la place pour du bazar supplémentaire (boule de l'attelage, troucse de secours Toyota, etc.), même avec le plancher en position basse.

hello

déjà, tu peux te renseigner sur www.entraxes.fr ya tous les chiffres qui vont bien.

avec ces chiffres, tu as le nombre de trous, l'entraxe (cad le diamètre du cercle où sont répartis les trous en question), le déport. le déport est un peu contre-intuitif, plus il est élevé plus le pneu rentre dans la voiture, si tu as un entraxe X et que tu trouves une jante en X-10, faut faire gaffe que tes pneus dépassent pas. si tu trouves une jante X+10, faut faire gaffe que ton pneu frotte pas contre l'amorto ou le disque de frein :D (à la louche. à vérifier, et probablement que c'est plus de 10 pour avoir vraiment des problèmes :D )

ils te donnent aussi tous les modèles dont les jantes pourraient correspondre...

tu devrais avoir dans ton manuel quelles sont les dimensions de pneu homologuées pour ton modèle. à vérifier que toutes les tailles de jantes vont avec toutes les finitions (ya eu le cas sur certains modèles toyota... des prius 3 ou 4 je crois, les finitions chaussées en 16", les freins sont trop gros pour y mettre des jantes 15" de la finition de base... un truc dans le genre)

si tu as encore la plaquette commerciale, ou que tu sais la retrouver (certaines concessions ont des sites où elles sont hébergées en .PDF ), tu peux chercher sur leboncoin un jeu de 4 jantes avec le nom de la finition ou le nom du modèle de jante. c comme ça que j'ai trouvé des jantes pour mes laguna, dont j'avais les plaquettes et donc les noms des jantes :D

et sinon, avec les chiffres de entraxes.fr, tu peux aller chercher sur des sites de VPC des jantes de secondes monte compatibles avec ton véhicule, comme andré tissot l'a indiqué. (ou rester sur de la jante tole pour éviter de pleurer à chaque fois que tu fais la bise à un trottoir ...)

Au cas où j’ai les plaquettes commerciales des corolla. Elles partagent toutes les mêmes dimensions de disque que ce soit en 122/180h.

alors tant mieux. reste plus qu'à trouver le nom des modèles de jantes, et chercher ceux que tu veux sur LBC :D

Retour