[Autres] Kit d'Outils de démontage de garniture voiture - Focal

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
J'ai racheté cette semaine un kit d'outils pour les démontages de garniture de voiture (l'ancien j'avais fait une échange avec Pf78 contre des plaques d'insonorisation anti-vibration STP Gold).
Il coûte environ 30euros et il provient de Focal.

Focal_Outil_Garniture_Voiture_1.jpg
Le kit est en tissu Nylon très résistant.

Focal_Outil_Garniture_Voiture_2.jpg
Voici comment les outils sont rangés dans le sac en nylon.

Focal_Outil_Garniture_Voiture_3.jpg
Tous les outils sont sortis.

Bon c'est vrai qu'il y en a beaucoup, dont certains je ne sais même pas à quoi ça sert.
Le premier à gauche m'a permis de raplatir les plaques STP Gold sur le métal très facilement.
Je dirai que tous ont un utilité au moment voulu!

Du coup je pense qu'avec ça, si jamais un jour on organise une journée stage d'insonorisation, on aura suffisamment d'outils pour tout le monde! :)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai une version light et sûrement de moins bonne qualité de ces outils aussi mais à 5€ on ne peut pas leur demander la lune :
313dwSvgSSL.jpg

Add : Tiens je viens de trouver le même kit que Focal mais sans la marque :
KIT outils 11en 1 reparation pour voiture anti rayure Demontage interieur exterieur tableau de bord panneau de porte: Amazon.fr: High-tech
 
  • Like
Reactions: Hortevin
J'ai aussi le Kit Focal ... très pratique :shamefullyembarrased::shamefullyembarrased::shamefullyembarrased:
 
Non je suis loin de savoir me servir de tout cela ...
Je tâtonne comme vous tous :shamefullyembarrased:
 
J'ai testé quelques outils pour enlever les leds et finalement, ils sont assez fragiles. Le tournevis avec du ruban adhésif en pointe est qiuand même nécessaire.
 
Attention, j'ai détruit légèrement la peinture de la porte avec un tournevis enveloppé de ruban, quand j'installais les joints...
Alors... utilises les outils en plastique tu ne prendras pas de risque.
 
Oui mais ils se plient assez facilement et n'ont donc pas la résistance nécessaire à ouvrir les caches lampes par exemple.
 
J'en doute, car à ce niveau de prix, ce sont tous les mêmes selon moi ! Mais peut être que je me trompe.
 
J'en ai acheté sur eBay, et je les ai utilisé pour remplacer les w5w, je n'ai pas eu de problème avec les outils en plastiques.