[Eclairage] Kit LED intérieur Lexus CT200h

pifoupifette

Membre HybridLife
10/10/15
127
39
28
54
nalliers
Bonjour à tous,

Je prends (enfin) le temps de faire un retour suite au montage d'un kit leds intérieur sur ma Lexus CT 200 h aimablement fourni par Hortevin Hortevin que je remercie encore par ces lignes...:)

Concernant le produit par lui-même, il s'agit d'un kit leds YOURS décomposé comme suit :

élément n°1 : plafonnier avant
élément n°2 : miroir de courtoisie conducteur et passager
élément n°3 : plafonnier central
élément n°4 : éclairage malle arrière

Lexus_CT200h_kit_éclairage_LED_Flux.jpg

Comme déjà décrit par Hortevin Hortevin , le produit présente bien et parait de très bonne qualité (leds, faisceau, cosses). Le tarif s'élève à 65 euros le kit complet.
Pour le montage, rien de bien sorcier, la notice en langage local :wideyed: aide surtout par les photos nettes et parlantes...
L'outil en métal fourni est pour moi indispensable pour "opérer" proprement et désolidariser les caches transparents. Néanmoins ajouter une bande de papier cache sur le pourtour des plafonniers avant de les retirer est judicieuse afin d'éviter un "ripage" de l'outil, se traduisant par une rayure à vie...:vamp:.
Pour le rendu, mieux qu'un long discours (je suis bavard...:mdr:) voici quelques clichés :

AVANT :

IMG_2606.JPG

APRES :

IMG_2613.JPG

AVANT :

IMG_2607.JPG

APRES :IMG_2612.JPG

Comme vous pouvez le constater, le résultat est excellent de mon point de vue, mais il faut éviter de fixer les leds qui sont éblouissantes (on ne peut pas tout avoir...).
Le résultat est aussi éloquent pour la malle arrière, mais je n'ai pas monté ceux prévus pour les miroirs de courtoisie... je ne m'en sers quasi jamais (sûr de moi ! :smug:) et j'étudie la possibilité de les utiliser pour un autre usage...
Bref, je reviendrai pas en arrière avec l'éclairage jaunâtre et faiblard d'origine (mais justement pourquoi les constructeurs n'équipent pas ainsi leurs véhicules ?)...

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et bonne route en hybride à tous !

;)