• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Kit radar avant/arrière Toyota Corolla ts

raimu

Lecteur Inscrit
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Toyota Corolla ts my21. En naviguant sur Aliexpress, j'ai découvert ce kit de radar avant/arrière : ZJCGO-Système : https://a.aliexpress.com/_Eu5nl1D

Les avis sont plutôt bons et le prix très intéressant. Vu les devis de Toyota pour l'installation, je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience avec ce type de produit?

Hello. Y a l'air de tout y avoir dans ce kit et les commentaires sont plutôt bons et avec photos. Pourquoi pas, comme ça tu nous diras.

Pourquoi pas, mais attention les photos d’illustration montre un affichage sur un tableau de bord différent de ceux utilisés en Europe, pas forcément compatible avec ce kit.

Hello,

Je suis rentré en contact avec le vendeur qui m'a confirmé la compatibilité mon tableau de bord et ma version.
J'ai également vu dans les commentaires un Danois qui a l'air d'avoir le même modèle et pour qui cela s'est bien passé.

Rien de garanti bien-sûr...

Bonjour Raimu,

As-tu installé le kit ?

Il affiche les distances sur l'écran ?

Bonjour, après avoir testé le matériel acheté sur AliExpress, tout fonctionne correctement avec affichage au tableau de bord.
J'ai fait un test avant montage et ensuite j'ai démonté pour voir, et un message d'erreur s'est affiché avec contrôle des radars et impossible de l'enlever.
Le compteur a dû être changé.
Donc tant que ça marche, ça va, le jour où ça ne marche pas, pas de SAV.

Tout d'abord, cela me parait normal qu'après avoir détecté la présence des capteurs, une fois ceux-ci débranchés, le système donne un message d'erreur.

Ensuite, un dongle OBD avec une appli sur smartphone (Torque, Carly, etc...) devrait permettre d'effacer ce message.

Enfin, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "le compteur a dû être changé".
Pourrais-tu détailler STP ?
On ne t'a tout de même pas remplacé un élément du TDB ???

Bonjour, j'ai essayé un d'ongle et une valise pro d'un collègue et je n'ai pas réussi à enlever le défaut, j'ai emmené le véhicule chez Toyota qui est resté plusieurs mois chez eux et n'ont pas réussi à enlever le défaut, la seule solution de Toyota a été de changer le compteur, je parle juste de mon vécu. Voilà.

OK, dans ce cas, quelque chose a vraiment corrompu le firmware du compteur de la voiture, ce qui n'est pas rassurant du tout quant à la fiabilité du kit de capteurs.

D'un autre côté, je me pose également des questions sur un CC qui met des mois pour trouver une solution...
Il a effectué le remplacement sous garantie ou pas ?

Je suis aussi surpris du délais de réparation, il m'ont dit qu'il n'y avait qu'un technicien dispo pour toute la France🤔, sinon oui la voiture étant encore garantie tout a été pris en charge.

Dans ton malheur, tu as encore eu de la chance, vu la cause du problème...

Merci pour le retour d'expérience.

Autrement dis, il suffit que tu le débranche une fois et ça commence à bugger ?
Tu avais tenté de le rebrancher après et le message ne partais pas ?

Je vais peut-être partir sur un kit Valeo avec un écran déporté sur le TDB qui affiche les distances si ce n'est pas si fiable.

Cela fonctionne tant que c'est branché, pas de problèmes, le jour où tu as un problème avec la centrale qui gère les radars il ne faut pas compter sur le sav chinois, et la tu auras un défaut que tu ne pourras pas enlever, il faudra changer le compteur. Voilà.

Retour