[Autres] Klaxon Toyota Premium (400Hz et 500Hz)

Ah ! Les cons !

Ils ont du se dire que c'était trop simple, alors ils ont bordélifié le truc avec le restylage...
1525188862236.png

G gege06 a réussi en passant par le dessus mais avec mes deux grosses paluches gauche, je sens que ça va être une plaie...
 
Dernière édition:
Jai quelques photos du montage sur la mienne, j'ai déclipsé la calandre en y allant tout doucement (mais c'est un modèle avant restylage)

Il ne faut pas hésiter à plier les pattes pour que ça suive la calandre [emoji16]

Depuis, j'ai enlevé les autocollants chromés [emoji6]
247b39cd778a4e9c231309a97933a6f4.jpg
89d1d05f118c28379a6c7653bd1cbdaf.jpg
845c17ace18c32e9d53a50bd8797d87d.jpg
 
  • Like
Reactions: facteur16
Juste une petite précision svp? Les 2 Klaxons ( oem ou non ) sont-ils identiques ou yen a t’il un de 500hz et l’autre de 400hz? J’aimerai changer ceux de ma Prius 3 et en remettre un seul sur ma Yaris TS de 2003, car il ne fonctionne plus suite à un choc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ça je ne sais pas, sur mon Auris j'avais un klaxon ridicule d'origine, pas du tout la même forme que les 2 klaxons CHSKY que j'ai acheté.

Si tu n'en mets qu'un, je pense qu'il vaut mieux mettre le plus grave (le 400 hertz donc) histoire que ça porte mieux [emoji6]
 
  • Like
Reactions: Konguy
Super! Merci beaucoup pour le conseil! Je pense faire ça cet été. D’autant que la connectivité a l’air identique. Je posterai mon retex !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ceci
emoji6.png
cf41fbef7ee3dd819e42595b79316c99.jpg


Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Il en existe sur Ali Express ???

Hello

Désolé mais avant de commander j'ai besoin de votre aide et confirmtion

Je vais donc acheté les deux klaxons

https://fr.aliexpress.com/item/CHSK...95af1e9&transAbTest=ae803_1&priceBeautifyAB=0

ainsi que les connecteurs

https://fr.aliexpress.com/item/5set...32623659975.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.aMEjWR

Je vais rajouter du fil electrique et surtout les connecteurs de M marc.macaisne pour faire un branchement correct ?

Et pour le boulon de 12 ? ca se trouve ou

Désolé pour toutes ces questions , mais suis une tanche en bricolage et en electricité

sinon je m'emmerde pas et j'en mets qu'un seul ??

Merci à vous tous
 
Bonjour à tous

Je rejoint le club des possesseurs de klaxon de Oui-Oui ;)

Merci pour le tutoriel très complet

Question pratique sur mon Auris 2 , jenvisage de changer le klaxon

Dois t'on obligatoirement mettre les deux ? , car je suis pas trop bricoleur et je voudrais pas faire de betises avec des fils ou autres

J'ai vu le site Alix-express le CHSKY ? Bien , pas bien ? est ce que le site est fiable - Frais de douane à prévoir ? ou pas

https://fr.aliexpress.com/item/CHSK...95af1e9&transAbTest=ae803_1&priceBeautifyAB=0

Merci à vous

On monte deux bidules car ils ont chacun une fréquence différente, un plus grave, un plus aigu, et pour la douane, en principe en dessous de 22€ cela passe sans soucis.
edit : comme je n'avais pas encore lu tous les postes, d'autres intervenants avaient déjà parlé de ces différentes fréquences. J'ajouterai quand même que le fait de mettre un deuxième avertisseur ne double pas le bruit ( les décibels obéissent à une autre loi pour rester simple ), par contre avoir une seconde fréquence ( en Hz ) va aider l'oreille a réagir.
Maintenant un autre conseil : lors de vos raccordements, utilisez des conducteurs achetés chez des accessoiristes automobile. Les isolants sont plus résistants lors de l'échauffement ou d'un court-circuit. Un conducteur utilisé pour le 230V 50HZ ne va pas résister à l'échauffement en 12V courant continu et risque d'entrer en contact avec le conducteur d'à côté, d'où risque d'incendie. Les fusibles de protection en automobile sont d'un calibre supportant des surcharges. Explication à la grosse louche mais cela fait 60 ans que je restore des véhicules ancêtres et cela me fait une petite expérience.
 
Dernière édition:
L'artiste au travail, remise à niveau d'une MG TD 1953, 1250 cc. Je roule avec cette voiture depuis 1967, date de sa première restauration. Tout cela pour dire que j'ai aussi remplacé les avertisseurs d'origine ! ;)
 

Fichiers joints

  • photos050511MG 026.jpg
    photos050511MG 026.jpg
    2 Mo · Affichages: 137
Hello

J'ai réussi à dévisser la vis centrale et sortir les 2 attaches sur le coté sur mon Auris 2 mais impossible de faire venir la calandre , on dirait quelle est accroché au parechoc :( donc pour le moment , no Klaxon
 
Je dois aussi entreprendre ce travail et serait bien intéressé par la manipulation pour arriver à dégarnir l'avant de la Toy.
 
Cela dépend des versions, j'ai réussi à le faire sur la version 2 restylée. Il faut tomber les 3 vis qui tiennent le système de fermeture du capot. Le plastique de ma calandre était cassé donc j'ai pu ouvrir sans difficulté en enlevant les 5 pions plastiques de la partie supérieure. Par contre je confirme que sur cette version j'ai vu des vis qui tiennent près du phare ou c'est l'attache du phare et qui semble tenir la caladre chromée. Voilà la photo du plastique cassé et du coup ca passe facilement en enlevant juste l'ecrou et le bout de plastique pour sortir le cache au dessus.
 

Fichiers joints

  • 20181129_134317.jpg
    20181129_134317.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 136
  • Like
Reactions: facteur16
Finalement je n'ai pas su enlever la calandre, j'ai donc enlevé le système de fermeture du capot ( 3 vis ), ensuite le cache noir ( 4 fixations boutons ) et la ferrure qui tient le Klaxon. J'ai placé les deux klaxons sur la ferrure, avec les conducteurs rouges fournis, réunis ensemble et un faston mâle serti dessus. Le mâle enfoncé dans le connecteur d'origine et voila. Plus qu'à faire un test et remonter le tout. En enfin un avertisseur dont on n'a plus honte ! :shamefullyembarrased:
 
  • Like
Reactions: facteur16
Bonjour à tous.

Nouveau possesseur d'une Auris 1 de 2012, je me pose la question du changement de klaxon.

Quelqu'un a t-il déjà essayé sur cette voiture ?

Je ne vois que des Auris 2 et Prius 3 sur le fil de discussion...

Merci à vous !
 
Un klaxon est un klaxon, quelle que soit la voiture ...
Faut juste regarder s'il y a de la place pour en mettre 2 derrière la calandre.
Mais au niveau sécurité, ca me parait indispensable.